Aller au contenu

immigrer au Canada directement


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je ne penses pas que de se balancer des vanes comme ca ca fasse avancer le debat. Autant le clore, nous avons chaucun des idees differentes. Pour ma part je reconnais que certains de vos arguments se defendent, c'est dommage que vous n'en fassiez pas autant. Au final que chacunes des parties disent ca ne changera pas grand chose. Des gens feront une demande en passant par le Quebec sans y aller ou pas, apres c'est une histoire entre leur conscience et leur interet personnel, et cela ca les regarde puisque la loi Canadienne le permet.

Je penses juste que si le systeme d'immigration etait vraiment egalitaire entre toutes les provinces, et ce quelle qu'en soit la raison, il n'y aurait pas ce genre de problemes, et s'enerver n'y changera rien.

Ce qui est sur c'est qu'il a en beaucoup de probleme dans le systeme d'immigration Canadien (selction, integration ...), mais c'est aussi probablement le meilleur a ce jour (tres loin devant la France).

Sur ce bonne fin de journee a tous quelque soit votre avis sur le sujet. :)

c'est surtout le meilleur pour ce qui ont le visa et le plus pourri pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci de reconnaitre qu'il nest pas normal qu'une demande pour lde Quebec soit plus prioritaire.

Peut-être que cela m'a échappé, mais quelle source officielle démontre qu'une demande pour le Québec est traitée prioritairement par rapport aux demandes déposées dans les autres provinces ?

O'Hana

Pour sur aucune source officielle, mais c'est etrange tout de meme que ca aille plus vite ... ;)

Ben tsé c'est la même source qui dit que sur Mars y a des hommes verts... Ben ouais, tu sais, celle dont l'acronyme est O.N.D.I.T.Q.U.E ... tu vois mieux? :P

Arrête STP la langue de bois !!!! :angry:

Source officielle ou non , la RP est obtenue pour un citoyen Français en 1 an en moyenne contre 2 à 3 ans pour le Féderal. C'est factuel (voir statistiques d'immigration Quebec vs CIC)!! Favoritisme ou pas n'est pas la question...

Chacun est libre de ses choix et je trouve malvenu ces attitudes moralisatrices qui reviennent à chaque fois que l'on traite ce genre de sujets.

Je ne vois aucun mal à ce que certains immigrants veuillent accélerer leur venue au Canada (Quebec ou ailleurs). C'est même positif!!!

N'oublions pas que le Québec ou le Canada ne seraient rien sans nous avec leur taux de fécondité tendant vers zero :D , leur population vieillissante et leur pénurie en main d'oeuvre qualifiée .

Alors que le Québec dépense de l'argent (reste à prouver par rapport à ce que l'on paye en frais pour un CSQ) c'est un minimum car il récupère des surdiplomés (Docteurs, médecins,...) à moindres frais et s'offre même le luxe d'en faire pour certains (médecins,...) des chauffeurs de taxis!!! Le québec ne fait rien gratuitement et sa survie dépend de nous les immigrants, jeunes, beaux, instruits, dynamiques et féconds :D !!!

A ce tarif (pusieurs milliers de $ de frais de sélection, durée interminable des procédures), c'est vraiement un minimum d'immigrer comme on l'entend, même si on décide d'avoir un CSQ et d'aller en Alberta!!! Au final, le Quebec qui a tout de même une population microscopique (7ou8 millions?) y est gagnant avec ce sang neuf même si certains vont ailleurs.

Sakura

Il existe aussi des français passés par le fédéral qui ont eu leur visa en 1 an et demi et des français passés par le québec qui ont leur visa en un an et demi. Dingue, que c'est-il passé pour ces néo-québécois, qui les a donc floués et leur a passé devant stie?

Ah oui, un futur membre du ROC sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de dire hativement que ca coute de l'argent aux contribuable documente toi et prend une calculette à 12 chiffres pour trouver combien de millions de dollars que le quebec ramasse chaque année, des milliers et des milliers de de familles payent à hauteurs de 1000 dollars pour etre disqualifié sans arriver au stade de l'entrevu.

alors pourquoi ne pas penser justement que par ce busness l'etat fait entrer des capitaux importants au pays?

Première réflexion : à te lire, il semble qu'on force vraiment les immigrants à venir au Canada ... Personne n'oblige qui que ce soit à venir, les coûts de traitement des dossiers sont clairement indiqués et il y a même eu une baisse significative du coût au niveau fédéral cette année. Plus je lis ce genre de commentaire, plus j'ai l'impression que certains immigrants prennent cela comme un dû : je paie donc j'ai le droit de venir.

Or, il ne s'agit pas d'un service commercial car ni CIC ni le MICC offrent une garantie de visa. On nous prévient même de ne rien vendre ni de quitter notre emploi tant qu'on n'a pas reçu la lettre d'autorisation de visa.`

Deuxième réflexion : certes, chaque immigrant paient des frais de traitement de demande. Mais si sa demande est acceptée, il obtient le droit de passer toute sa vie au Canada ensuite. Et ce droit a des coûts financiers si vous tenez absolument à réduire cela à une simple question d'argent (hôpitaux, routes, santé, éducation, etc). Et l'on va me rétorquer : oui mais je travaille et paient des impôts. Ben comme tout le monde ici, immigrants ou pas ... C'est justement cela que vous "payez" : le droit de faire comme tout le monde ici. Et ça, ça vaut bien les coûts de traitement quand votre demande aboutit positivement.

Ben tsé c'est la même source qui dit que sur Mars y a des hommes verts... Ben ouais, tu sais, celle dont l'acronyme est O.N.D.I.T.Q.U.E ... tu vois mieux?

C'est lumineux maintenant, merci !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir O'Hana

pour ta premiere reflexion je n'ai rien dis de contraire

pour ta deuxieme reflexion je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis

pour ne pas polimiquer j'ai juste rapelé par mon intervention à un post qui disait plutot qu'on été plus une charge qu'autres choses.

de toutes manieres j'ai regreté de reagir à son intervention car j'ai remarqué en lisant pas mal de ses posts que c'est une personne qui dit n'importe quoi.

allez que de bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas polimiquer j'ai juste rapelé par mon intervention à un post qui disait plutot qu'on été plus une charge qu'autres choses.

de toutes manieres j'ai regreté de reagir à son intervention car j'ai remarqué en lisant pas mal de ses posts que c'est une personne qui dit n'importe quoi.

Okay, merci pour ta précision, c'est apprécié.

Tu l'as bien dit au Canada, et non pas qu'au Québec, combien même on signe un document en s'engageant envers le Québec et qu'au bout de 2,3 voir 4 ans d'attente d'une délivrance du précieux sésame on se permet de changer d'opinion sur son avenir dans cette province.

Jamais dit ni écrit le contraire. J'ai même précisé que ce fameux engagement à signer était pour moi davantage un voeu pieux du Québec qu'un réel engagement juridique. Première nuance.

Les immigrants n'appartiennent qu'a eux même, il n'appartiennent ni a vous, ni a l'administration, ils ont le droit aussi de quitter le Québec et même le Canada si ils désirent. Pour certains c'est une aventure, pour d'autres c'est réellement un projet de vie, et il ne me semble pas concevable de le réduire à une affaire de sous, par contre de grande similitude avec la finance et les intérêts réside dans le fait que il y'a une offre et en face il y'a une demande le jour ou le Canada dira basta ! , Plus d'émigrants, je ne pense pas qu'avec ces frais l'on pourra s'acheter le" droit de passer toute sa vie au Canada", et le Québec ny pourra rien.

Okay ... N'est-ce pas ce que j'écris dans mes messages précédents : qu'on ne peut réduire cela à une simple question d'argent. Et je n'ai jamais écrit que les immigrants "appartiennent" au Canada ou au Québec : j'écrivais plutôt que certains immigrants - parce qu'ils paient des frais de traitement - semblent considérer qu'un bout du Québec ou du Canada leur appartient. Et je parle du DROIT de passer sa vie ici, pas de L'OBLIGATION de passer sa vie ici. Deuxième nuance.

Je pense que les gens qui refusent que les immigrants changent d'avis en arrivant au Québec (ou bien avant ) on la même discours que les pays qui exportent ces mêmes immigrants : On a investit beaucoup d'argent envers ces personnes (cadres, chercheurs ou autres ) et ils vont faire le bonheur des autres pays/provinces

1] cela ne se compare pas aussi facilement que tu sembles le faire quant aux motivations entre le pays d'origine et le pays hôte

2] je n'ai aucun problème avec la personne qui, pour X raisons change d'avis et ne veut plus aller au Québec mais ailleurs au Canada. Mon problème concerne la personne qui veut aller au Canada mais qui choisit sciemment de mentir en s'engageant de venir au Québec. Troisième nuance.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui refusent que les immigrants changent d'avis en arrivant au Québec (ou bien avant ) on la même discours que les pays qui exportent ces mêmes immigrants : On a investit beaucoup d'argent envers ces personnes (cadres, chercheurs ou autres ) et ils vont faire le bonheur des autres pays/provinces

1] cela ne se compare pas aussi facilement que tu sembles le faire quant aux motivations entre le pays d'origine et le pays hôte

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement