Aller au contenu

immigrer au Canada directement


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Je comprends bien ce que vous voulez dire... mais alors pourquoi nous faire signer ce papier qui ne sert à rien puisque beaucoup ne le respecte pas ???? et à ce moment là pourquoi ne pas faire le federal en 1er puis le provincial en fonction de la province choisie...

Comment cela se passe t il pour ceux qui font le federal en 1er et qui decident par la suite de venir au Quebec ????

mais je sais c'est pas nous qui referons les lois...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je voudrais un peu revenir sur la fait de faire une demande pour le Quebec et de ne pas s'y installer. Je vous accorde que ce n'est pas honnete,

Je vais m'énerver..je le sens, ca s'en vient :angry:

Il y a une raison précise pour laquelle le Québec peut (et veut) choisir ses immigrants et que les autres provinces ne le font pas (et ne le veulent pas)...il faudrait peut-être respecter cela ...ciboire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais m'énerver..je le sens, ca s'en vient :angry:

Il y a une raison précise pour laquelle le Québec peut (et veut) choisir ses immigrants et que les autres provinces ne le font pas (et ne le veulent pas)...il faudrait peut-être respecter cela ...ciboire.

jimmy

Ne t'enerves point jimmy, on me fait que discuter. Le probleme ne vient peut-etre pas du Quebec, mais du Federal qui fait passer les demande du Quebec devant les autres. Et cela n'est pas normal, acceptable et favorise la fraude. Si tout le monde etait traite pareil, personne n'aurait interet a faire cela.

Donc a moins de revoir le systeme, le probleme sera toujours la et comme je l'ai dis, personnellement j'ai ete honnete, mais le resultat est que mon dossier a pris 2 ans et demi a etre traite contre 1 an pour des personnes ayant deposer leur dossier pour le Quebec 1 an apres moi.

Touves-tu cela normal ??? Surtout que dans tous les cas, on obtient un VISA federal et non celui d'une province.

Sans rancune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi je dirai que je comprend parfaitement le point de vue des quebequois -_- et ils ont pas tord

cela dit :vous rentrez dans un macdo,2 files d'attentes s'offrent a vous,d'un coté 12 personnes,de l'autre 40 personnes ,franchement,pour au final avoir le meme menu,vous allez pas me dire que vous iriez attendre là ou il y a 40 personnes !!changé le mot personne par mois et menu par visa

apres dire que c'est une question de malhonneté....on pourai faire un debat sans fin là-dessus

le problem sont les delais beaucoup trop long pour le federal et le niveau des points (plus dur que le quebec)mais visiblement cela est en train de changé pour les futures immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le problem sont les delais beaucoup trop long pour le federal et le niveau des points (plus dur que le quebec)
Le probleme ne vient peut-etre pas du Quebec, mais du Federal qui fait passer les demande du Quebec devant les autres. Et cela n'est pas normal, acceptable et favorise la fraude. Si tout le monde etait traite pareil, personne n'aurait interet a faire cela

Je répète ce que je disais. Il y a des raisons pour lesquelles le Québec procède (ou fait procéder) plus rapidement les demandes d'immigrants. Qu'il (le Québec) a choisi et qu'il y a (au Québec) un niveau de points différents.

Le Québec a des besoins particuliers et les citoyens du Québec ont, avec leur gouvernement établie une facon de procéder en accord avec notre société, nos valeurs et nos besoins.

Si vous voulez vous établir ailleurs qu'au Québec ; bravo pour vous, c'est tout a fait votre droit. Mais alors, soyez conséquent avec vous mêmes et allez y au Canada anglais en acceptant leurs facons de faire, leurs valeurs, leurs besoins et en accord avec la facon de faire que leur société et gouvernements ont établis pour leur société a eux.

Tsé, il y a deux pays icitte, pis chacun a sa facon de gérer son immigration. Moi je ne me mêle pas de la facon de faire du ROC , pis je veux pas que eux se mêle de la facon de faire du Québec.

Nous assumons (a tord il semble), le Québec et le ROC que les futurs immigrants seront honnetes dans leur démarche.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le problem sont les delais beaucoup trop long pour le federal et le niveau des points (plus dur que le quebec)
Le probleme ne vient peut-etre pas du Quebec, mais du Federal qui fait passer les demande du Quebec devant les autres. Et cela n'est pas normal, acceptable et favorise la fraude. Si tout le monde etait traite pareil, personne n'aurait interet a faire cela

Je répète ce que je disais. Il y a des raisons pour lesquelles le Québec procède (ou fait procéder) plus rapidement les demandes d'immigrants. Qu'il (le Québec) a choisi et qu'il y a (au Québec) un niveau de points différents.

Le Québec a des besoins particuliers et les citoyens du Québec ont, avec leur gouvernement établie une facon de procéder en accord avec notre société, nos valeurs et nos besoins.

Si vous voulez vous établir ailleurs qu'au Québec ; bravo pour vous, c'est tout a fait votre droit. Mais alors, soyez conséquent avec vous mêmes et allez y au Canada anglais en acceptant leurs facons de faire, leurs valeurs, leurs besoins et en accord avec la facon de faire que leur société et gouvernements ont établis pour leur société a eux.

Tsé, il y a deux pays icitte, pis chacun a sa facon de gérer son immigration. Moi je ne me mêle pas de la facon de faire du ROC , pis je veux pas que eux se mêle de la facon de faire du Québec.

Nous assumons (a tord il semble), le Québec et le ROC que les futurs immigrants seront honnetes dans leur démarche.

jimmy

Jimmy je suis entièrement d'accord avec toi ... et perso je trouve la procedure du Quebec tout à fait correcte ... seulement voilà le hic c'est que l'on nous fait signer un papier qui n'est respecté par personne et à mon avis il faudrait pas grand chose pour qu'il ait son utilité ... mais ça c'est un autre débat ...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'enerves point jimmy, on me fait que discuter. Le probleme ne vient peut-etre pas du Quebec, mais du Federal qui fait passer les demande du Quebec devant les autres. Et cela n'est pas normal, acceptable et favorise la fraude. Si tout le monde etait traite pareil, personne n'aurait interet a faire cela.

Sur quoi te bases-tu pour dire que le fédéral fait sciemment passer les demandes du Québec avant les autres? Tu ne peux pas te baser seulement sur des comparaisons au niveau du délai d'obtention du visa, il y a sûrement autre chose pour expliquer ça, surtout que le fédéral n'aime pas particulièrement le Québec. Le Québec est peut-être plus efficace et a peut-être fait une partie de la job que le fédéral doit faire pour les autres provinces? Les dossiers du Québec atterissent peut-être ailleurs? En tout cas, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait du favoritisme...

À moins qu'ils croient qu'en favorisant l'immigration massive, ils étoufferont les prétentions des souverainistes? :mellow:

seulement voilà le hic c'est que l'on nous fait signer un papier qui n'est respecté par personne et à mon avis il faudrait pas grand chose pour qu'il ait son utilité ... mais ça c'est un autre débat ...

J'ai déjà fait part de ça à la députée dans l'opposition responsable de l'immigration... -_-

Ils sont au courant. Cherche-moi pourquoi ils laissent faire. Ils ont sûrement les mains liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors pourquoi nous faire signer ce papier qui ne sert à rien puisque beaucoup ne le respecte pas ????

Hypothèse de réponse :

Liberté de circulation et d'établissement

Liberté de circulation

(1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d'y entrer ou d'en sortir.

Liberté d'établissement

(2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;

b) de gagner leur vie dans toute province.

Source : Charte Canadienne des droits et libertés

Considérant que :

1] le visa de résidence permanente est un visa de juridiction fédérale

2] que l'obtention dudit visa et sa validation accorde le statut de résident permanent à la personne requérante

3] cette dernière est donc - à priori - couverte par l'article 6 de la Charte

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Source : Charte Canadienne des droits et libertés

Considérant que :

1] le visa de résidence permanente est un visa de juridiction fédérale

2] que l'obtention dudit visa et sa validation accorde le statut de résident permanent à la personne requérante

3] cette dernière est donc - à priori - couverte par l'article 6 de la Charte

O'Hana

Mais tu sais O'Hana, a la limite, je n'ai pas vraiment d'objection qu'il y aie au Canada une liberté de circulation TOTALE telle que le stipule la charte des droits. C'est une des richesses de ce pays.

Je n'ai même pas de problême avec un immigrant qui immigre au Québec (avec le CSQ) et qui après quelques mois (ou années) découvre que finalement il préfèrerait vivre dans une autre province (y faut être tombé sur la tête mais bon :P ). Tout ca, ca me va, je n'ai pas de problème.

Non mon problème, c'est ceux qui savent sciemment qu'ils ne vivront pas au Québec et qui immigrent au Canada anglais en utiliusant le CSQ et ceux qui sur ce forum les encourage a le faire...ca j'ai un ostie de gros problème. :angry:

jimmy

ps. c't'une blague le "tombé sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais alors pourquoi nous faire signer ce papier qui ne sert à rien puisque beaucoup ne le respecte pas ????

Hypothèse de réponse :

Liberté de circulation et d'établissement

Liberté de circulation

(1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d'y entrer ou d'en sortir.

Liberté d'établissement

(2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;

b) de gagner leur vie dans toute province.

Source : Charte Canadienne des droits et libertés

Considérant que :

1] le visa de résidence permanente est un visa de juridiction fédérale

2] que l'obtention dudit visa et sa validation accorde le statut de résident permanent à la personne requérante

3] cette dernière est donc - à priori - couverte par l'article 6 de la Charte

O'Hana

Ok... mais cela ne repond pas à ma question de l'utilité de nous faire signer un engagement de residence au Quebec si cela est bafoué par beaucoup... De plus je viens d'aller vérifier et c'est LE FEDERAL qui exige ce papier :blink: si il est si inutile voire même en contradiction avec la Charte Canadienne des droits et Libertés... pourquoi l'exiger :blink:

Et pourtant cette exigence me parait essentielle mais peut être que je deviens trop "Pro-Quebecoise".... ;);)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebsline:

Et pourtant cette exigence me parait essentielle mais peut être que je deviens trop "Pro-Quebecoise"....

C'est contagieux tu sais..... :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok... mais cela ne repond pas à ma question de l'utilité de nous faire signer un engagement de residence au Quebec si cela est bafoué par beaucoup...

C'est avant tout un engagement moral. Certains le respectent et d'autres non. Dans les deux cas, certains choisissent le Québec par conviction et d'autres par opportunité et/ou facillité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebsline:

Et pourtant cette exigence me parait essentielle mais peut être que je deviens trop "Pro-Quebecoise"....

C'est contagieux tu sais..... :D

jimmy

La "Pro-Quebequite" est contagieuse aux dires de Jimmy....

Au quebec aux dires de certains et certaines le service de santé est nul .....

La contagion devrait donc se transformer rapidement en épidémie non ???? :D:D ou :(:(

Ok... mais cela ne repond pas à ma question de l'utilité de nous faire signer un engagement de residence au Quebec si cela est bafoué par beaucoup...

C'est avant tout un engagement moral. Certains le respectent et d'autres non. Dans les deux cas, certains choisissent le Québec par conviction et d'autres par opportunité ...

T'appelle ça un engagement moral toi y'a quand même une signature et des menaces de poursuites si tu fournis une annexe (ce qui est le cas) avec fausse déclaration....

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_5F.pdf

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon problème, c'est ceux qui savent sciemment qu'ils ne vivront pas au Québec et qui immigrent au Canada anglais en utiliusant le CSQ et ceux qui sur ce forum les encourage a le faire...ca j'ai un ostie de gros problème.

Oui bien sûr, moi aussi cela me pose un problème. Il est évident que cela constitue une faille au système. Ceci étant, il serait intéressant de connaître le ratio pertes/profits pour le Québec : autrement dit, pour 1 immigrant "opportuniste" - appelons-le comme ça - combien d'immigrants sont "sincères" ?

Si le ratio joue en défaveur du Québec, il faut donc agir. Mais si le ratio est en faveur du Québec, ne serait-il pas mieux de maintenir le système tel qu'il l'est ? Mon questionnement est que le système actuel semble en toute logique avoir été élaboré pour favoriser les immigrants "sincères". Le rendre plus restrictif permettrait, certes, de réduire voire d'éliminer les immigrants "opportunistes" MAIS également de réduire le nombre d'immigrants "sincères" car certains de cette catégorie pourrait peut-être trouver un tel engagement trop lourd à assumer alors qu'ils ne sont pas encore arrivés ici.

Tandis que l'engagement moral demandé actuellement - qui ressemble à un voeu pieux dans mon souvenir - offre plus de latitude à l'immigrant et donc, pourrait permettre d'attirer plus de candidats pour le Québec.

Je me dis que des pertes sont parfois nécessaires et même utiles pour paradoxalement augmenter les profits.

si il est si inutile voire même en contradiction avec la Charte Canadienne des droits et Libertés... pourquoi l'exiger

Voeu pieux j'imagine faisant partie des demandes du Québec dans l'accord sur l'immigration conclu avec le Canada en 1991.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bien sûr, moi aussi cela me pose un problème. Il est évident que cela constitue une faille au système. Ceci étant, il serait intéressant de connaître le ratio pertes/profits pour le Québec :

Intéressant. Surtout que je me rappelle avoir lu que depuis 2004 (je penses) le Québec a une immigration positive avec le ROC. C'est a dire qu'il y a eu plus de gens qui sont venus au Québec (depuis les autres provinces) que de gens qui ont quitté le Québec pour aller ailleurs (au Canada). C'était en effet la première fois que cela se produisait depuis plusieurs années. Des amis anglophones (et oui , j'en ai) qui sont revevnu a Montréal après l'avoir quitté m'ont donné l'explication suivante : "there is no place like Montreal".

Y faut croire que certains "voit la lumière" finalement :P .

Mais bon, ca change pas que ceux qui le font et ceux qui encourage d'autres a le faire sont des........opportunistes, comme tu dis -_-

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je me rappelle avoir lu que depuis 2004 (je penses) le Québec a une immigration positive avec le ROC. C'est a dire qu'il y a eu plus de gens qui sont venus au Québec (depuis les autres provinces) que de gens qui ont quitté le Québec pour aller ailleurs (au Canada). C'était en effet la première fois que cela se produisait depuis plusieurs années.

Je ne crois pas qu'on parle ici du même type d'immigration. Celle dont tu fais référence doit probablement s'agir de la mobilité interprovinciale de nationaux (canadiens) dont les motivations sont certainement très différentes de celles des immigrants outre-mer venant d'Europe, d'Asie, d'Afrique, etc.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je parlais de Canadiens en général. Qu'ils soient nés ici ou immigrants, il y a depuis 2004 une immigration interprovinciale positive pour le Québec.

Ce sont des gens qui sont immigrants ou pas qui viennent en plus grand nombre au Québec que ceux qui le quittent. Mon point c'est que cela est nouveau depuis 2004. Suite a l'élection de René Lévesque en 1976, l'immigration interprovinciale (immigrants et natifs du Canada) était négative pour le Québec.

Remarque avec le boom pétrolier de l'Alberta, ca ne sera peut-être pas positif en 2006.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'appelle ça un engagement moral toi y'a quand même une signature et des menaces de poursuites si tu fournis une annexe (ce qui est le cas) avec fausse déclaration....

Je ne parlais pas d'engagement moral au sens stricte (contractuel) du terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je tiens a preciser que je pensais comme vous lorsque j'ai fais ma demande. J'ai voulu etre honnete et je suis finalement passe en dernier.

De quoi on parle la? D'obtenir un VISA federal, le Quebec ne fait qu'un preselection mais c'est le federal qui valide le VISA, ca ne donne pas plus de droit au Quebec et cela ne devrait pas. Si on parlait d'un VISA Quebequois, ok qu'il y ait des differnces de traitement, mais je ne vois pas pourquoi le demande pour le Quebc devraient etre traitees en priorite. Les autres provinces ont elles aussi des besoins.

En tant qu'immigrant, j'ei paye les meme frais que ce soit pour le dossier ou l'etablissement. Les personnes qui nous acceuillent a l'aeroport dependent du federal et non du provincial (donc ca coute de l'argent au canda et non seulement au Quebe).

Si vous considerez que c'est normal que les demandes pour le Quebec passent devant, alors ne vous etonnez pas pourquoi les provinces anglophone n'apprecient pas trop le Quebec (du moins en Ontario c'est plutot flagrant).

Et sur quoi je m'appui, sur mom experience personnelle c'est sur, mais aussi sur celle d'autres immigrants.

Apres vous pouvez parler de moral (mais on ne vit pas dans un monde ou tout le monde il est beau et gentil), je meme tout a fait d'accord que de faire une demande pour le Quebec saqns vouloir y aller est malhonnete, mais dans ce cas merci de reconnaitre qu'il nest pas normal qu'une demande pour lde Quebec soit plus prioritaire.

Je n'incite personne, j'exprime un avis comme chacun d'entre vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de reconnaitre qu'il nest pas normal qu'une demande pour lde Quebec soit plus prioritaire.

Peut-être que cela m'a échappé, mais quelle source officielle démontre qu'une demande pour le Québec est traitée prioritairement par rapport aux demandes déposées dans les autres provinces ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement