Aller au contenu

immigrer au Canada directement


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR

le Quebec nous attire fortement , mais en fait, tout le Canada est vraiment attractif pour nous, alors la question " et si notre DSC Québec etait refusé ! " nous reviens à l'esprit bien souvent....

Nous avons des atouts(GROSSE EXPERIENCE PRO) , mais un sérieux handicap ...notre age...Bientot 40 Ans tout les deux...Enfin un dans quelques jours...

j'aimerai si possible savoir si les autres provinces sont plus souples dans leurs sélections, et si oui lesquelles ?

Quels sont en général les critères requis pour avoir un avis positif hors Québec ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas d'inquiétude, vous êtes dans notre cas (pour l'âge et l'expérience) et cela a fonctionné pour nous. Alors pourquoi pas pour vous ?

Pour les autres provinces, je ne connais que le nouveau brunswick et c'est plus difficile que le québec (à moins d'avoir un job sur place)

Donc au pire si le québec ne fonctionne pas, passez directement par le fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

le Quebec nous attire fortement , mais en fait, tout le Canada est vraiment attractif pour nous, alors la question " et si notre DSC Québec etait refusé ! " nous reviens à l'esprit bien souvent....

Nous avons des atouts(GROSSE EXPERIENCE PRO) , mais un sérieux handicap ...notre age...Bientot 40 Ans tout les deux...Enfin un dans quelques jours...

j'aimerai si possible savoir si les autres provinces sont plus souples dans leurs sélections, et si oui lesquelles ?

Quels sont en général les critères requis pour avoir un avis positif hors Québec ?

MERCI

Passes plutot par le Quebec meme si tu veux aller dans uen autre province. J'ai fais une demande par le federal (car je ne voulais pas aller au Quebec) et cela a pris 2 ans et demi. Des personnes ayant fait luer demande 1 an apres moi pour le Quebec ont obtenu une reponse avant. Autant te dire que si c'etait a refaire ...

Pour information d'autres provinces ont leur propre systeme de selection (comme le Quebec) mais pas toutes encore.

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne comptez pas du tout vous installer au Québec, ne passez pas par la procédure québécoise car il s'agit alors d'une fausse déclaration lors de vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aime pas vraiment les magouilleurs ici ! Il y a d'autres places pour ça ! Si c'est pour profiter de l'argent des contribuables québécois (donc aussi de MON argent), vous n'êtes pas le bienvenu !

GRRRR ! Stie que ça m'énarve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aime pas vraiment les magouilleurs ici ! Il y a d'autres places pour ça ! Si c'est pour profiter de l'argent des contribuables québécois (donc aussi de MON argent), vous n'êtes pas le bienvenu !

GRRRR ! Stie que ça m'énarve !

attends j'ai du mal à suivre si ils vont ailleurs qu'au québec il coute rien au québec et en plus ils ont payé pour la csq donc je vois pas le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aime pas vraiment les magouilleurs ici ! Il y a d'autres places pour ça ! Si c'est pour profiter de l'argent des contribuables québécois (donc aussi de MON argent), vous n'êtes pas le bienvenu !

GRRRR ! Stie que ça m'énarve !

attends j'ai du mal à suivre si ils vont ailleurs qu'au québec il coute rien au québec et en plus ils ont payé pour la csq donc je vois pas le probléme

Ben oui... et toutes les campagnes d'incitations à l'immigration, les réunions aux quatre coins de la France pour informer ceux qui sont intéressés, le personnel de la DGQ... tout ça coûte plus cher que ça ne rapporte ! Sans oublier tout le personnel du MRCI qui est là pour acceuillir le monde dans les aéroports, les cessions d'information...

Anyway, dire que l'on s'installe au Québec alors qu'on en n'a pas l'intention, c'est une fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aime pas vraiment les magouilleurs ici ! Il y a d'autres places pour ça ! Si c'est pour profiter de l'argent des contribuables québécois (donc aussi de MON argent), vous n'êtes pas le bienvenu !

GRRRR ! Stie que ça m'énarve !

attends j'ai du mal à suivre si ils vont ailleurs qu'au québec il coute rien au québec et en plus ils ont payé pour la csq donc je vois pas le probléme

Ben oui... et toutes les campagnes d'incitations à l'immigration, les réunions aux quatre coins de la France pour informer ceux qui sont intéressés, le personnel de la DGQ... tout ça coûte plus cher que ça ne rapporte ! Sans oublier tout le personnel du MRCI qui est là pour acceuillir le monde dans les aéroports, les cessions d'information...

Anyway, dire que l'on s'installe au Québec alors qu'on en n'a pas l'intention, c'est une fausse déclaration.

d'accord avec toi pour le coté immoral de la chose,mais pas pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec toi pour le coté immoral de la chose,mais pas pour le reste

Développe voyons ! ... Pourquoi donc tu n'es pas d'accord ? ... Rien que pour le traitement des dossiers, cela coûte une fortune au contribuable québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec toi pour le coté immoral de la chose,mais pas pour le reste

Développe voyons ! ... Pourquoi donc tu n'es pas d'accord ? ... Rien que pour le traitement des dossiers, cela coûte une fortune au contribuable québécois.

le peu de personne qui utilisent l'immigration au quebec ne change rien au cout,je pense pas que l'on embauche du personnel en plus pour ses quelques cas, j'ai un doute sur le cout du traitement des dossiers quand pour beaucoup de dossier tu n'est méme pas convoqués je pense 1 personne passe 10mn maxi sur le dossier à mon avis largement payé par l'argent versé par le requerant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec toi pour le coté immoral de la chose,mais pas pour le reste

Développe voyons ! ... Pourquoi donc tu n'es pas d'accord ? ... Rien que pour le traitement des dossiers, cela coûte une fortune au contribuable québécois.

le peu de personne qui utilisent l'immigration au quebec ne change rien au cout,je pense pas que l'on embauche du personnel en plus pour ses quelques cas, j'ai un doute sur le cout du traitement des dossiers quand pour beaucoup de dossier tu n'est méme pas convoqués je pense 1 personne passe 10mn maxi sur le dossier à mon avis largement payé par l'argent versé par le requerant

Je pense que tu ne sembles pas connaître le nombre de dossiers envoyés pour l'immigration au Québec ! ;)

10 minutes max ? Tu as une quelconque expertise pour dire ça ? Vérification du dossier, des documents demandés, calcul des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends j'ai du mal à suivre si ils vont ailleurs qu'au québec il coute rien au québec et en plus ils ont payé pour la csq donc je vois pas le probléme

Tiens quelqu'un d'intélligent ! ......

En effet , avant de monter sur vos grands chevaux , je crois m'avoir exprimer correctement non ?

JE DEMANDE " SI IL M'ARRIVAIT D'ETRE REFUSE PAR LE QUEBEC"

Donc me faire traiter de malhonnête je n'aime pas ça ....grrrrrr moi aussi

secondo ne me parlez pas des 840 dollars que la délégation m'as pris pour mon dossier , je joue le jeu , je paye et j'espère être accepter ;

donc merci de comprendre ma question ou d'aller boire un café .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends j'ai du mal à suivre si ils vont ailleurs qu'au québec il coute rien au québec et en plus ils ont payé pour la csq donc je vois pas le probléme

Tiens quelqu'un d'intélligent ! ......

En effet , avant de monter sur vos grands chevaux , je crois m'avoir exprimer correctement non ?

JE DEMANDE " SI IL M'ARRIVAIT D'ETRE REFUSE PAR LE QUEBEC"

Donc me faire traiter de malhonnête je n'aime pas ça ....grrrrrr moi aussi

secondo ne me parlez pas des 840 dollars que la délégation m'as pris pour mon dossier , je joue le jeu , je paye et j'espère être accepter ;

donc merci de comprendre ma question ou d'aller boire un café .

A TOI de bien lire l'ami ! Je ne répondais pas à l'auteur du premier message, mais aux "Petits amis" qui lui donnait des conseils de magouilleurs !

Et OUI, même en cas de refus, ça coûte de l'argent ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon hormis en effet les coûts et l'esprit de la démarche pour les québécois comme pour les requérants, je dirai que si effectivement tu es refusé, tu peux tenter le fédéral directement. Tu as aussi le droit de changer d'avis et d'arrêter maintenant pour ton CSQ et de partir par le fédéral ou une autre sélection par les provinces.

Mais en toute franchise, tu n'auras sûrement pas un problème avec votre âge ... Ce n'est pas encore l'âge "critique" dans les démarches, donc pas de panique, on respire tous par le nez et on compte 7 minutes avant de répondre aux uns et aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rejoinds le point de vue de petit prince,c'est immoral de faire une DCSQ alors qu'on projete aller hors quebec et les frais de 390$ qu'on verse pour la demande sont correct, que la demande soit acceptée ou non le travail de traitement et de verification est fait,sans oublier le retard que cela cause pour les dossiers des candidats qui ont vraimant envie d'immigrer et s'installer au quebec... :angry:

il y a des programmes propres pour chaque province en plus du programme federal alors c'est plus court d'aller par là :)

:dodotime:

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 minutes max ? Tu as une quelconque expertise pour dire ça ? Vérification du dossier, des documents demandés, calcul des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sittingbull,

Je comprends tout à fait ce que tu veux exprimer, je le ressens un peu comme toi ! On peux aimer le Québec avant tout, au point d'y laisser un bras, mais envisager de s'installer n'importe où au Canada, en dernier ressort, si le Québec vous refuse le CSQ !!!! Eh oui, çà arrive, parfois ! <_<;)

Bref, je dirais, quelles sont vos propres motivations :

- Québec

- ou autre province ?

Si vos sentiments vous poussent vers le Québec et que votre envie de vous y installer est la plus forte : demandez votre CSQ, après avoir fait un test en ligne !

Si dès le départ c'est l'ensemble du Canada qui vous attire et que vous ne savez pas trop où vous irez, soyez honnêtes et passez directement par le Fédéral ! -_-

Analyser bien vos besoins, vos goûts, vos espérances pour l'avenir, mais ne vous focalisez pas non plus sur l'âge, car d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte et faire pencher la balance du bon côté !

Bonne réflexion ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans cette histoire.... pourquoi le Quebec ne fait il pas plus de cas du papier que nous signons nous engageant à resider sur le territoire quebecois ??? Il pourrait sans trop de problème rajouter un temps de residence obligatoire 3 ans par exemple ce qui correspondrait à la demande de citoyenneté.... Il sait très bien quand les gens déménagent puisqu'il y a radiation de la RAMQ ... c'est mon avis mais je suis certainement complètement à côté de la plaque car ils doivent probablement avoir des raisons pour ne pas le faire...

En tous cas je ne sais vraiment pas à quoi sert ce papier....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans cette histoire.... pourquoi le Quebec ne fait il pas plus de cas du papier que nous signons nous engageant à resider sur le territoire quebecois ??? Il pourrait sans trop de problème rajouter un temps de residence obligatoire 3 ans par exemple ce qui correspondrait à la demande de citoyenneté.... Il sait très bien quand les gens déménagent puisqu'il y a radiation de la RAMQ ... c'est mon avis mais je suis certainement complètement à côté de la plaque car ils doivent probablement avoir des raisons pour ne pas le faire...

En tous cas je ne sais vraiment pas à quoi sert ce papier....

Ebsline

C'est difficilement concevable... L'immigrant est juste "sélectionné" par le Québec, mais ce n'est pas le Québec qui délivre le visa, c'est le Canada. C'est une résidence permanente canadienne.

C'est juste le Québec qui évalue les candidats dans ce cas, le Canada ne fait que contrôler les antécédants judiciaires et la santé... mais a le dernier mot dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je voudrais un peu revenir sur la fait de faire une demande pour le Quebec et de ne pas s'y installer. Je vous accorde que ce n'est pas honnete, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas fait a l'epoque et que j'ai directement fait une demande pour le federal.

Par contre avec mon experience actuelle et ce que je sais, si c'etait a refaire, je passerais par le Quebec sans pour autant m'y installer. Pourquoi? Par ce que je suis malhonnete? J'espere que non.

Mais plutot parce que :

  • en ayant voulu etre honnete je me suis retrouve a etre moins prioritaire que des gens faisant une demande pour le Quebec plus d'1 an apres moi (total 2 ans et demi!). Trouvez-vous cela normal? J'ai paye mes frais de dossier pareil. Ce genre de 'favoritisme' ne fera que favoriser la 'fraude'.
  • ensuite, ce n'est pas un VISA Quebequois qui nous est donné, mais bel et bien un VISA federal. Et la loi canadienne, nous autorise totalement à nous installer ou bon nous semble avec ce VISA
Pour revenir au frais que le Quebec a en ce qui concerne la publicite. Tout d'abord on paye une taxe de bienvenue qui n'est pas negligeable. Ensuite en ce qui concerne la publicite, je sais (et cela concerne tout le Canada), mmee si je sais que la publicite est de mettre en avant les pont positifs, je penses que beaucoup de choses et problemes sont passes sous silence. C'est aussi de la responsabilite de l'immigrant de se renseigner avant de venir au Canada. Mais enormement de personnes n'ont pas idées de ce qui les attendent lorsqu'ils vont venir au Canada, notamment la recherche d'emploi qui est loin d'etre facile. Je penses que ces reunions informatives devraient aussi mettre l'accent sur les problemes. Pourquoi? Car oui ca coute de l'argent au Canada et encore plus si les immigrants repartent apres 2 ans au lieu de s'installer (cours de langues, aide recherche d'emploi ...). Cela commence a devenir un probleme au Canada, beaucoup de gens viennent et repartent rapidement au lieu de s'installer definitivement.

Je le sais car je cotoie pas mal d'immigrants qui m'ont dis penser la meme chose. Meme impression de canadien travaillant dans les associations d'aides pour immigrant ou de recherche d'emploi.

Donc oui je le dis si c'etait a refaire :blushing: , je le ferais differemment. Ce n'est certes pas moralement correct, mais de la a etre un pigeon ... <_< L'honnetete c'est dans les deux sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement