Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2006 Non non tu as raison pour les dates, je confirme (et la présence bretonne également )... Mais je sais pas si c'est mentionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2006 Je l'ai pas trouvé.... . Est-ce que certains l'ont trouvé à Montréal ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2006 Je l'ai pas trouvé.... . Est-ce que certains l'ont trouvé à Montréal ??Le hors série sur "ces Français d'amérique" est vraiment trés trés bien , un plongeon dans l'histoire fascinant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2006 (modifié) grande surprise il y trouve des pêcheurs basques et bretons.(ils sont partout les bretons )Mais le 1° établissement français en Amérique du nord a été en Acadie en 1604 sur l'Isle Ste Croix, et 1° fondation de Port Royal a eu lieu en 1605, que Champlain est venu en 1° en Acadie (1603) avant de fonder la ville de Québec qui a vu le jour en 1608 et Montréal en 1642.Je sais je suis Miss Maritimes Est- mentioné dans l'article?, je l'espère.Tu as tout à fait raison. Et si la gang de Géo a bien fait son job, t'inquiètes pas, ils n'auront pas oublié les Acadiens, d'autant plus qu'ils parlent du Grand Dérangement, de leur déportation. Modifié 13 novembre 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2006 Salut la gang,Le hors-série est vraiment complet et génial dans le sens ou il n'arrete pas la présence francaise au seul Québec mais parle des Acadiens et du grand dérangements, des métis et de Louis Riel, des cajuns...Il faut vraiment le lire pour comprendre ce gros morceau de notre histoire communeA+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés