Aller au contenu

Dans 30 jours je décolle et je suis inquiéte pourquoi?


milla

Messages recommandés

  • Habitués

petitboudange , il y aura une suite a mon avis , t'inquiète pas !!!

Chouette, de l'animation from Belgium :D

Tu me manqueras toi :blushing:

T'inquiètes, si tu me promets un bon repas, je trouverai un moyen de te rencontrer dans les remparts québécois va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

petitboudange , il y aura une suite a mon avis , t'inquiète pas !!!

Chouette, de l'animation from Belgium :D

Tu me manqueras toi :blushing:

T'inquiètes, si tu me promets un bon repas, je trouverai un moyen de te rencontrer dans les remparts québécois va!

ok , je te promets un bon repas ... des frites belges dans mon appartement ca te dit !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitboudange , il y aura une suite a mon avis , t'inquiète pas !!!

Chouette, de l'animation from Belgium :D

Tu me manqueras toi :blushing:

T'inquiètes, si tu me promets un bon repas, je trouverai un moyen de te rencontrer dans les remparts québécois va!

ok , je te promets un bon repas ... des frites belges dans mon appartement ca te dit !!!! :D

Milla, Milla tu vas pas recommencer tes crises d'angoisses?! , tu voulais avoir le visa, tu l'as eu, alors que demander de plus? et puis d'ailleurs tu as ton chum qui t'attend les bras ouverts, et n'oublie pas que tu pourras rentrer dans ton pays quand tu pourras et quand tu voudras... allez courage! garde ton stress pour les paperasses à ton arrivée!!! :)

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milla, Milla tu vas pas recommencer tes crises d'angoisses?! , tu voulais avoir le visa, tu l'as eu, alors que demander de plus? et puis d'ailleurs tu as ton chum qui t'attend les bras ouverts, et n'oublie pas que tu pourras rentrer dans ton pays quand tu pourras et quand tu voudras... allez courage! garde ton stress pour les paperasses à ton arrivée!!! :)

Malheureusement ca se controle pas l'angoisse ;) mais bon Speedy a raison essaie de te focaliser sur les bons cotés et ca va passer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sachant que je proviens de la campagne, je préfère les petits coins tranquille , afin de communiquer mon stresse aux vaches, et reprendre force aux racines des arbres ....

Correction : ... aux carbous ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'essaye de controler mais parfois cela l'emporte mais bon ....

alors petitboudange es tu partante ....... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Milla, comme je voudrais vivre ton stress de départ!! c'est super chouette de tout quitter pour revivre ailleurs. Allez bon vent et parle donc aux vaches en attendant de le faire avec les caribous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Milla,

oui, il y a un petit peu l'angoise pis les "au revoir" qui n'en finissent pas : genre les amis qui t'invitent pour un dernier repas, pis une autre invitation la semaine d'après et la semaine d'après ... C'est là qu'on voit les gens qui nous aiment vraiment. Pas de soucis pour ton arrivée, c'est pas la brousse !!! Tu t'y feras très vite, surtout que tu es déjà venue, tu n'es pas en terra incognita ! ;)

Bon courage, chère compatriote, pour tes démarches et pense aux quelques jours (semaines ?) de vacances quand tu arrives pour te reposer de tout ça et rassurer ta famille et tes amis que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Milla, :D

Ah que je te comprend, nous venons de vivre la même chose. Nous venons juste de nous installer à Montreal (le 17 octobre). Les quelques semaines avant le départ ont été assez angoissantes, mais également supers sympas car cela nous a rapprocher de nos familles. Milla tu n'as qu'une vie alors fais ce que tu as envie de faire. Tu aimes tes parents et tu culpabilises de les laisser, cette réaction est tout à fait normale, mais si tu ne le fais pas tu t'en voudras toujours. Alors prépares toi pour le grand saut et viens nous rejoindre sans regret. A bientôt sur le forum ou au Quebec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P marmo

je suis contente que tu es enfin arriver et avoir un peu de tes nouvelles... comment cela se passe la bas !!!

de toute facon j'ai pas oublier toi et speedy vous me devez un verre :drinks: et kikool c'est le restaurant :innocent:

donc je viendrais certainement quelques fois sur montreal , afin de vous faire un petit coucou .... :D

merci pour vos réponses ....ca fait vraiment plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

bien voila il me reste 30 jours a vivre sur le territoire belge

dans un sense j'ai l'impression que c'est une éternité et dans l'autre c'est très court

...

s'est comme si je partais en vacances et que j'allais revenir au bout de 2-3 mois , est ce le faite que je ne suis plus inquiète par mes papiers et la tête dans les démarches bref c'est assez compliquer ...

bref, est ce que vous aussi a la proche du départ vous vous posiez autant de questions? !!!

Idem

C'est effectivement super angoissant de partir vivre dans un pays qui ne connait pas les Pépitos :blink: Surtout les Pépitos au chocolat noir, miam :)

Tes inquiétudes sont normales mais rassure toi, ça se passera bien. Et puis, tu retrouveras tout le forum là-bas ...

Et oui moi aussi je vais arriver aux alentours du 15 novembre :lol:

je sais j'avais dit le dernière semaine de noembre mais il ne me reste plus qu'à boucler mes bagages -_- , Acheter les billets d'avions (& de train pour l'aéroport) et le papier de la sécu ! Donc je pourrais bien arrivé avant toi Milla :excl:

Mais je confirme que je suis aussi dans le même état que toi :excl:

J'ai un neveu d'un cousin à mon père qui va pouvoir m'héberger 1 semaine le temps de trouver 1 colocation (en 1 semaine c'est possible ? :huh: ) et je suis le dernier de 3 frères à quitter la maison :crying:

ps: c'est prévus pour quand la prochaine rencontre entre forumiste à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lance le raliement pour la rencontre ;)

Sinon pour la colocation tu peux peut-être trouvé en une semaine mais ça risque d'être un peu court peut-être. Tu arrives sur Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lance le raliement pour la rencontre ;)

Sinon pour la colocation tu peux peut-être trouvé en une semaine mais ça risque d'être un peu court peut-être. Tu arrives sur Montréal ?

Sauf que je n'ai jamais encore préparé de ralliement :blushing:

Oui j'arrive sur Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... de toute facon j'ai pas oublier toi et speedy vous me devez un verre :drinks: et kikool c'est le restaurant :innocent:

donc je viendrais certainement quelques fois sur Montréal , afin de vous faire un petit coucou .... :D

:acute: J'ai pas souvenir d'avoir dis ça moi :wacko: mais bon on verra les finances avant :P

Pour le stresse rien ne m'étonne car comme le disait Patrick, ça ne serait pas toi si tu n etais pas stressé :P

Juste un conseil reste toi même, ne te pose pas trop de questions à cause de ton entourage et de ce que l'on peut te dire sur tel ou tel chose.

Sinon reste cacher sous la couette (dsl).

Enfin, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais je suis heureux que tu y goûtes avant moi, comme ça je peux voir ce que ça fait comme effet avant que mon tours arrive. :Crylol:

Mais entre nous soit dit, je commence à stresser aussi, lol

En tout cas bonne chance pour la suite et on se tient au courant pour la suite...., et pour savoir comment on fait pour le resto bien sur lol ;)

@+ Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P marmo

de toute facon j'ai pas oublier toi et speedy vous me devez un verre :drinks: et kikool c'est le restaurant :innocent:

Le verre c'était au cas où tu m'aurais donné la date exacte d'arrivée de la brune! et comme tu m'avais prédis que c'était 1 mois après, tu peux dire adieu à ce verre!!!! :P:

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Milla si tu viens sur Montréal tu previens et on se fait une bouffe et peut être que si Speedy se dépèche un peu on pourra faire ça ensemble. A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Milla si tu viens sur Montréal tu préviens et on se fait une bouffe et peut être que si Speedy se dépêche un peu on pourra faire ça ensemble. A bientôt !! :)

ok je serais au rendez vous... pour la bouffe sans faute !!!! mais prévenez moi a l'avance car je suis dans le coin de Québec donc il faut m'organiser soit demander le char a mon chum :innocent: , ou qu'il soit avec , ou que je prenne le cars ..........

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Milla, à l'heure ou je te parle (vendredi 22h45) de Québec, on a une bonne "" drache "" belge.

Tu ne seras pas dépaysée, ça existe aussi ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas Milla, à l'heure ou je te parle (vendredi 22h45) de Québec, on a une bonne "" drache "" belge.

Tu ne seras pas dépaysée, ça existe aussi ici.

@+

:D

Je voulais ajouter: l'être humain a une faculté d'adaptation, un instinct de survie extrêmement fort. Donc quoi qu'il arrive, tu vas survivre, crois-moi. Surtout que dans ton cas, tu as un copain québécois, ce qui aide en titi... ;)

Bienvenue au Québec et t'inquiètes pas, on te bouffera pas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement