Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mise à jour le mardi 17 octobre 2006 à 11 h 50

Démographie

Plus de 300 millions d'Américains

En 2006, un Américain sur trois est issu d'une minorité.

La population des États-Unis a franchi le cap des 300 millions d'habitants mardi à 7 h 45.

Ce passage historique a été accueilli avec des applaudissements par les employés du Bureau du recensement à Washington, qui étaient quelque 200 à fêter l'événement suivi par les caméras du monde entier.

L'agence gouvernementale en vient à cette conclusion à l'aide d'un calcul basé sur la différence entre les naissances, les décès et le flot d'immigrants. Ainsi, le pays compte un nouveau résident toutes les 11 secondes.

Radiographie démographique

Les statisticiens prévoient qu'en 2050, un Américain sur quatre sera d'origine hispanique.

Le portrait des États-Unis évolue constamment de décennie en décennie.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie...aphie-usa.shtml

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
:) ils ont pas fini de pourrir le monde à 300000000,enfin en 3000 ils seront tous hispano se sera plus sympa
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Alpha ne te'tonne pas en faite les hispano sont nombreux en US

tous simplement ils passent par le rio frande entre le texas et U S A

C'est une ptite riviere qui separe US et le mexique :)

• Habitués
Posté(e)

Salut

Alpha ne te'tonne pas en faite les hispano sont nombreux en US

tous simplement ils passent par le rio frande entre le texas et U S A

C'est une ptite riviere qui separe US et le mexique :)

Salut,

300 Mil c'est sans compter les illegaux :shok: . Il sont des millions a essayer la traversee de la frontiere chaque annee entre le Mexique et le US. Un bon nombre d'eux meurt pendant la traverse de fain, soif, tuer par les passeur et d'autres...

Chaqu'un essaye de faire le reve americain de ses propre moyens.

Une petite correction saelmfr, c'est le "Rio Grande". Faute de typo j'imagine.

Courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui desole jai manqueeéé encore une fois le g avec f

Rio grande :lol::ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:) ils ont pas fini de pourrir le monde à 300000000,enfin en 3000 ils seront tous hispano se sera plus sympa

Et si, moi, je disais quelque chose de ce genre à propos des Français, qu'est-ce que, toi, tu me répondrais ?

Ma mère est américaine, mon père est américain, mon frère et ma belle-soeur sont américains, et moi, oui, je suis américain. J'ai pas l'impression de être personnellement en train de « pourrir le monde ». Et si tu penses que tous ces 300 milloins d'Américains ont tous voté pour Bush ou sont tous pour la guerre ou sont tous homogènes et veulent tous « pourrir » le reste du monde, tu aurais tort. N'oublie pas que la France a aussi un passé colonisateur et n'est pas blanche comme neige...

Je ne mange pas chez McDo (végétarien depuis la naissance), je ne soutiens pas la guerre (pacifiste), je parle français, je suis instruit et je peux te dire que tous mes amis américains sont aussi instruits que moi.

Arrête de généraliser. Si moi je disais, par exemple, que tous les Français font ci, que tous les Iraniens font ça, que les Indiens... blah blah, qu'est-ce que tu penserais ? Que je suis raciste, peut-être ?

Modifié par Le23aout
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

En tous cas personellement j'ai pas dis une mauvaise chose sur les imigreés ou sur les americains

d'origine imigrant puisque tous les americains sont tous issue d'imigration sauf les indigene(indien) mais n'empeche j'ajoute qu'ils faut etre souple avec les nouveaux imigrant :D

merci

amicalement

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

En tous cas personellement j'ai pas dis une mauvaise chose sur les imigreés ou sur les americains

d'origine imigrant puisque tous les americains sont tous issue d'imigration sauf les indigene(indien)

Ah, oui, je sais, mon ami. Merci. Je répondais seulement à Alpha Bet qui disait que les Américains « n'avaient pas fini de pourrir le monde. »

Et je ne suis pas tout à fait contre l'idée derrière ce qu'il a dit. Je serai toujours contre l'hégémonie américaine dans le monde, mais je serai aussi toujours contre les insultes généralisatrices.

• Habitués
Posté(e)

tu as vraiùent raison donc

no comment

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

d'origine imigrant puisque tous les americains sont tous issue d'imigration sauf les indigene(indien)

Ah, oui, je sais, mon ami. Merci. Je répondais seulement à Alpha Bet qui disait que les Américains « n'avaient pas fini de pourrir le monde. »

Et je ne suis pas tout à fait contre l'idée derrière ce qu'il a dit. Je serai toujours contre l'hégémonie américaine dans le monde, mais je serai aussi toujours contre les insultes généralisatrices.

Bonjour le monde,

Des bon et des mauvais il y'a partout :innocent:

PEACE :B)

• Habitués
Posté(e)

Exact Tounssi :D

Posté(e)

Malgré tt la coclusion que j'ai tiré à la fin de mon histoire racontée sur le 1er forum reste de mise. La voici:

Effectivement c + qu'1 parcours de combattant ces délais... impressionnant tt de même! Faudra decerner le visa automatiquement si on s'y accroche durant tt ce periple! ça me rappelle 1 emission US sur les harragas mexicains (immigrants illegaux) où 1 fois attrapés; chacun ds 1 p'tit coin perdu du desert du sud - selon l'itineraire choisi, et présentés tous devant le cherif+membres federaux anti-immigration: on leur a demandé 1 à 1 de raconter en détails leur periple et par où ils sont passés. Finalement à celui qui a reussi à passer le max d'obstacles ( fils barbelés,maîtres-chiens, cameras de surveillance...) ils lui ont repondu tt simplement: The USA WANT YOU !! comme le fameux slogan du recrutement militaire The army want you, çad Visa accordé!!! allah yaattihom ssaha ces americains= God bless america and the people who make it strong.

• Habitués
Posté(e)

REd bull dtu as dis une emission alors ca peut etre du holyywood :blink::shok: :chouette:

Posté(e)

REd bull dtu as dis une emission alors ca peut etre du holyywood :blink::shok: :chouette:

non saelm c 1 emission genre reportage, et c du vrai, même les journaux à l'epoque ont parlé d'ça. Puisse Dieu nous ouvrir à ts le gd portail de l'ouest, laissons celui du sud aux mexicanos :gna:

• Habitués
Posté(e)

Ah bon je ne savais pas qu'on accepte les gens facilemment sans rien et entrer en U S A Comme ca

c'est du western ca ??? :D

post-53755-1161500198_thumb.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez d'accord, je suis contre les généralisations. Tous les français ne votent pas Lepen, on le sait bien. Tous les français ne sont pas alcolos...

Bref, une des raisons pour lesquelles je souhaite aller m'installer aux US c'est justement parceque tous les américains ne votent pas Bush et ne sont pas le stéréotype que les médias veulent nous faire croire qu'ils sont.

Ah !!! si seulement il ne faisait pas si froid au Canada, j'irais là bas !!!!

(encore une idée reçue peut être ??? ;) )

Peace and Love...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez d'accord, je suis contre les généralisations. Tous les français ne votent pas Lepen, on le sait bien. Tous les français ne sont pas alcolos...

Bref, une des raisons pour lesquelles je souhaite aller m'installer aux US c'est justement parceque tous les américains ne votent pas Bush et ne sont pas le stéréotype que les médias veulent nous faire croire qu'ils sont.

Ah !!! si seulement il ne faisait pas si froid au Canada, j'irais là bas !!!!

(encore une idée reçue peut être ??? ;) )

Peace and Love...

La province de British Colombia est si belle avec un climat tres doux.

Pour l'histoire de redbull, j'ai vu pas mal de doc apropos de l'immigartion illegale au US et c'a ma l'aire son histoire est un peut irreelle :biohazar: . Les illegaux traversent la frontiere americaine a l'aide de passeurs professionnels. Selon des source de la justice, le prix est autour de $2000 la tete. Les pauvres illegaux seront tenu en hotage jusqu'a que leur proches payent sinon ils risquent la mort ou l'escalavage sexuel pour les femmes. C'est un monde sauvage :glups:

Posté(e)

C'est assez horrible en effet, et j'ai vu un reportage recement dans lequel il y avait des milices privées et volontaires pour arreter les clandestins mexicains aux frontières. Ils font ca bénévolement pour aider la police qui n'arrive pas à stoper tout le monde... Les milices attrapent les clandestins et les livrent à la police non sans les avoir molestés parfois.

Encore une preuve de la stupidité de certaines personnes... et le pire c'est que l'état américain ferme les yeux sur cela.

Parfois ,j'ai envie de dire qu'on est bien en France, mais en France aussi on fait de plus en plus la chasse aux sorcières...

Sophy, citoyenne du monde

• Habitués
Posté(e)

Et si, moi, je disais quelque chose de ce genre à propos des Français, qu'est-ce que, toi, tu me répondrais ?

Ma mère est américaine, mon père est américain, mon frère et ma belle-soeur sont américains, et moi, oui, je suis américain. J'ai pas l'impression de être personnellement en train de « pourrir le monde ». Et si tu penses que tous ces 300 milloins d'Américains ont tous voté pour Bush ou sont tous pour la guerre ou sont tous homogènes et veulent tous « pourrir » le reste du monde, tu aurais tort. N'oublie pas que la France a aussi un passé colonisateur et n'est pas blanche comme neige...

Je ne mange pas chez McDo (végétarien depuis la naissance), je ne soutiens pas la guerre (pacifiste), je parle français, je suis instruit et je peux te dire que tous mes amis américains sont aussi instruits que moi.

Arrête de généraliser. Si moi je disais, par exemple, que tous les Français font ci, que tous les Iraniens font ça, que les Indiens... blah blah, qu'est-ce que tu penserais ? Que je suis raciste, peut-être ?

petite question que faisait tu avant la 2eme guerre d'irak quand beaucoup d'américain taper(verbalement )sur la position de la france ?

défendais tu la france?

que pense tu du gaspillage des ressources naturelles du monde par ton pays?

et qu'en je parle des américains je parle de la majorité des citoyens qui soutiennent la politique actuelle de ton pays. Malheureusement on représente tous son pays.je n'ai jamais dit que la france était parfaite ni blanche comme neige pour son passé conolisateur,mais ell a quand méme tué beaucoup moins d'innocent que les états unis qui rappelont le est le seul pays a avoir utilisé l'arme atomique sur des civils alors qu'il n'était plus menacé sur leur sol.Pour finir moi je mange chez macdo.

• Habitués
Posté(e)

mais ell a quand méme tué beaucoup moins d'innocent que les états unis qui rappelont le est le seul pays a avoir utilisé l'arme atomique sur des civils alors qu'il n'était plus menacé sur leur sol.Pour finir moi je mange chez macdo.

vous Avez oublier l'algerie et les mascre de 1 milion dalgerien + lindochine :chechemeu:

et les aides pour les putch en ZAIRE :dodotime: