Aller au contenu

Oh mon Dieu,je comprends plus rien en tout ca

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila j'ai fais le tour de touts les sujets de parrainage et ses problemes et j'ai pas trouvé ce que je veux,disons que je pense que toutes les procedures du parrainage ne sont pas comme la mienne. :(:blink:

lorsque mon mari a envoyé les formulaires du parrainage au mississauga,(formulaire,relevés banquaires,T4,photos de mariage,ma fiche antropometrique et autre documents.....),on a attendu 2moi presque et le 25septembre on a recu une lettre du mississauga pour dire que notre dosier est accepté et qu'une copie de notre dossier a ete envoyé au MICC et une autre au Maroc.et là je pense qu'on attens le certificat de selection du MICC.

C'est tout ce qu'on a fait et tout ce qu'on a eu,donc je ne connais pas les etapes a venir ni les vrais delais :(

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

quand Missisauga accepte ton dossier et le transfere au MICC ca veut dire que ton mari devrait recevoir bientot une demande d'engagement (quebec) , et une DCS que tu devra remplir toi meme.

Apres ca seulement tu recois le CSQ. Mais ne t inkiete pas c SUPER rapide. apres ca tu attends la brune et c est dans la poche.

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublier de vous dire que j'ai deja passer la visite medicale avant d'envoyer le dossier au mississauga ,parcequ'ils me l ont demandé tout en premier.

Merci pour ta reponse.

Ca fait presque 2semaine qu'on attend le certificat de selection venant du MICC et toujours rien de nouveau.

As votre avis qd est ce que je p etre avec mon mari ??Ca fait encore trainer??

Merci pour ta reponse.

Ca fait presque 2semaine qu'on attend le certificat de selection venant du MICC et toujours rien de nouveau.

As votre avis qd est ce que je p etre avec mon mari ??Ca fait encore trainer??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait si je ne me trompe pas, ton dossier apres l acceptation de parrainage par Mississauga, ira au MICC qui enverra les formulaires pour la demande d engagement que tu dois remplir et signer --tu peux le télécharger dans le net et l envoyer a ton mari pour sauver du temps-- et il leur retournera le tout avec le paiement puis ton mari recevra le CSQ qu il te fera parvenir. Au meme moment qu une copie de ton dossier est parti au MICC, ils l ont envoyé a l ambassade du Canada dans ton pays de résidence. A partir de la je ne suis pas trop sure si tu es supposée recevoir un accusé de reception ou seulement une lettre lorsque ton dossier sera commencé a etre traité. J ai posté des questions sur ces délais d ailleurs pour savoir combien de temps il y a entre l envoi du dossier au pays du parrainé et le moment du début de traitement de la résidence permanente.

Tu trouveras les délais dans ce site. Il semble que ces délais débutent a partir du moment du traitement de ton dossier a l ambassade et non a Mississauga. http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.html

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

En fait si je ne me trompe pas, ton dossier apres l acceptation de parrainage par Mississauga, ira au MICC qui enverra les formulaires pour la demande d engagement que tu dois remplir et signer --tu peux le télécharger dans le net et l envoyer a ton mari pour sauver du temps-- et il leur retournera le tout avec le paiement puis ton mari recevra le CSQ qu il te fera parvenir. Au meme moment qu une copie de ton dossier est parti au MICC, ils l ont envoyé a l ambassade du Canada dans ton pays de résidence. A partir de la je ne suis pas trop sure si tu es supposée recevoir un accusé de reception ou seulement une lettre lorsque ton dossier sera commencé a etre traité. J ai posté des questions sur ces délais d ailleurs pour savoir combien de temps il y a entre l envoi du dossier au pays du parrainé et le moment du début de traitement de la résidence permanente.

Les formulaires pour la demande d'engagement me sera envoyé par mail??

Moi qui pensais que mon mari recevra un certificat de selection et qu'apres tout ira vite sans autre documents ni demandes de formulaires :blink: :glups:

merci bcp pour vos reponse

• Habitués
Posté(e)

Euh non désolée si je me suis mal exprimée tu ne recevras pas le formulaire par mail mais tu peux le télécharger, le signer et l envoyer a ton mari de cette facon il n y aura pas de délais supplémentaires pour le CSQ, mais sache que de toute maniere pour la suite des évenements soit l évaluation de ton dossier de résidence, que tu retournes les formulaires en 2 jours ou un mois pour le CSQ ca ne ralentira pas la procédure qui continuera a se dérouler chez toi. Il ne faut tout de meme pas trop tarder car il arrive que l ambassade demande qu on leur faxe le CSQ. Il est possible qu ils demandent d autres documents tout dépend de l agent et ce que tu as mis au dossier. Souvent il y a aussi entrevue. Donc continue a ramasser cartes d appel, facture de tel., lettres, cartes, mail, conversation, photo s il y a une autre visite...... Bref tout ce qui peut demontrer que votre relation continue. Tu trouveras aussi dans ce forum les questions posées en entrevue ca peut te donner une idée de ce qu ils demandent.

Voici les liens pour télécharger les formulaires de CSQ et le guide

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...raineFR2006.pdf

http://www4.immigration-quebec.ca/

• Habitués
Posté(e)

Donc tu v dire que meme avant de recevoir la reponse du MICC je p telecharger ce fichier et l envoyer a mon mari?

oubien attendre la reponse du MICC et apres ca telecharger le fichier?

Merci bcp fleur je sais que je te derange avec toutes mes question :D :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Euh non désolée si je me suis mal exprimée tu ne recevras pas le formulaire par mail mais tu peux le télécharger, le signer et l envoyer a ton mari de cette facon il n y aura pas de délais supplémentaires pour le CSQ, mais sache que de toute maniere pour la suite des évenements soit l évaluation de ton dossier de résidence, que tu retournes les formulaires en 2 jours ou un mois pour le CSQ ca ne ralentira pas la procédure qui continuera a se dérouler chez toi. Il ne faut tout de meme pas trop tarder car il arrive que l ambassade demande qu on leur faxe le CSQ. Il est possible qu ils demandent d autres documents tout dépend de l agent et ce que tu as mis au dossier. Souvent il y a aussi entrevue. Donc continue a ramasser cartes d appel, facture de tel., lettres, cartes, mail, conversation, photo s il y a une autre visite...... Bref tout ce qui peut demontrer que votre relation continue. Tu trouveras aussi dans ce forum les questions posées en entrevue ca peut te donner une idée de ce qu ils demandent.

Voici les liens pour télécharger les formulaires de CSQ et le guide

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...raineFR2006.pdf

http://www4.immigration-quebec.ca/

Pour gagner du temp Rihab ,tu peux télécharger le formulaire de demande de CSQ sur le liens que Fleure ta donner,et le remplir puis l'envoyer a ton mari comme ça aulieux d'attendre ,vous allez gagner du temp .

Bonne chance a tiennes nous informer du dévloppement de votre dossier toi aussi 'fleur_delys15' .

Cdt,

• Habitués
Posté(e)

Donc tu v dire que meme avant de recevoir la reponse du MICC je p telecharger ce fichier et l envoyer a mon mari?

oubien attendre la reponse du MICC et apres ca telecharger le fichier?

Merci bcp fleur je sais que je te derange avec toutes mes question :D :blushing:

Tu le télécharge tout de suite et tu l'expédie a ton mari :)

• Habitués
Posté(e)

tres bien alors je le ferai cette semaine sans faute,mais avant tout je vais raconter tt ca a mon petit coeur ce soir pour bien decider quoi faire.

et pour les delais vous pensez qu'il me reste combien de tps :(

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

tres bien alors je le ferai cette semaine sans faute,mais avant tout je vais raconter tt ca a mon petit coeur ce soir pour bien decider quoi faire.

et pour les delais vous pensez qu'il me reste combien de tps :(

merci bcp

Pour les Délais si tu tarde pas dans l'envoie et que ton mari aussi ne le fais pas a son niveau et que tout se passe normalement ,je dirais que tu sera appeller inchallah genre Février ,alors t'en aura encore pour quelque mois a suporter les client francais :):)

Mais remarque ,le bon coté des chose c'est qu'inchallah tu n'arrivera pas en plein hyver au canada alors c'est deja ça :)

Cdt,

• Habitués
Posté(e)

en fait lorsque j'ai lu le site des demarches a suivre en pdf que fleur m a transmis ,j'ai remarqué que ca ne correpond pas a ce qu' on a fait nous.

Moi jai passer un examen medical en juin,et le 28juillet mon dossier etait aux bureaux du mississauga avec tout les documents demandé que j'ai deja cité.le 25 sept on a recu une lettre pour nous dire que mon mari est apte a me parrainer et qu'une copie de je ne sais pas quoi a été env a Rabat et une autre au MICC.

c tout ce qu'on a fait et mnt on attend la reponse du MICC,pour avoir le certificat de selection.

Donc je ne vois pas comment je dois env a mon mari un autre document pour l env au MICC :glups: :simous: ;):wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non je te rassure c est ce document dont ils ont besoin. Mais si je comprends bien vous avez deja rempli les documents fourni par le MICC et tu attends ton CSQ alors oubli le lien envoyé. He ne dis pas que tu déranges on est tous ici pour s entraider ;) . Assure toi parcontre quand tu lui enverras ce formulaire de le signer et N ÉCRIS PAS de date ton mari l écrira lui meme au moment de la réception des formulaires.

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

Oui je sais qu'on est là pour s'entraider mais moi je pose trop de questions.

Et si tu me dis que d'apres mes paroles,il te parait qu'on a deja rempli et envoyer les documents demandé par le MICC,alors pourquoi je vais envoyer par poste le fichier que tu m 'as donné?????

Ca me mèle trop tout ca,mon Dieu :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais qu'on est là pour s'entraider mais moi je pose trop de questions.

Et si tu me dis que d'apres mes paroles,il te parait qu'on a deja rempli et envoyer les documents demandé par le MICC,alors pourquoi je vais envoyer par poste le fichier que tu m 'as donné?????

Ca me mèle trop tout ca,mon Dieu :wacko:

Chouf Rihabe ,crois moi ,prend ce fichier remplis le sans mettre de date et envoie le a ton mari,c'est que et certain que tu n'a pas remplis ce formulaire dans la trousse de parrainage que ton marie a remplis ...pour ce qui est de la visite medicale on a tous eu le meme parcours,pour le parrainage tu passe la visite medicale avant de commencer la procédure,alors que pour les autres personnes ou tu les vois parler de visite medical au milieux du process d'immigratioin ,c'est des dossier de demande d'immigration ,pas de parrainage ,alors te prend pas la tete trop c'est simple,télécharge ce que Fleure ta donner remplis ,envois le a ton mari et le tour est joué,apres tu n'aura qu'a attendre d'etre appeller par l'ambassade .

• Habitués
Posté(e)

ok Mounir je ferai ce que Fleur m'a demandé,et mon mari va lenvoyer au MICC ou quoi??

• Habitués
Posté(e)

Bon lis bien ce que tu as écrit:

-en fait lorsque j'ai lu le site des demarches a suivre en pdf que fleur m a transmis ,j'ai remarqué que ca ne correpond pas a ce qu' on a fait nous.--A part les documents de parrainage avez vous remplis d autres papiers?????

-c tout ce qu'on a fait et mnt on attend la reponse du MICC,pour avoir le certificat de selection--Pour avoir le certificat de sélection faut remplir ces papiers donc attends tu le CSQ ou les formulaires

Avez vous recu ou non les formulaires pareil a ceux téléchargeables que tu as vu en PDF? Si tu ne les as pas recu et rempli telecharge, remplis les en les signant sans dater et envoie les a ton mari. Si c est fait, n en tient pas compte ca veut dire que tu attends ton CSQ.

Désolée je crois qu on ne s est pas bien compris ahahaha

• Habitués
Posté(e)

le 25 sept on a recu une lettre pour nous dire que mon mari est apte a me parrainer et qu'une copie de je ne sais pas quoi a été env a Rabat et une autre au MICC.

c tout ce qu'on a fait et mnt on attend la reponse du MICC,pour avoir le certificat de selection.Donc je ne vois pas comment je dois env a mon mari un autre document pour l env au MICC :glups: :simous: ;):wacko:

Pour que le MICC vous envoie le fameux CSQ, il faut d'abord leur envoyer une demande de CSQ.

il faut savoir que les documents que vous avez envoyé au mississaugua le 28 juillet ne contiennent pas cette demande.

donc si vous avez déja recu ce formulaire (car c'est le MICC qui vous l'envoie ) et que vous l'avez retourné au MICC rempli, donc n'y tiens pas compte.

sinon il faut telecharger le formulaire, le remplir et l'envoyer à ton mari, et ce pour ganger du temps comme tout le monde te l'a indiqué.

télecharge d'abord le formulaire et essaye de repondre aux questions, et tu sauras si tu l'avais déja rempli ou non. car je me souviens que j'avais du mal à repondre à certaines questions qui n'étaient pas claires.

Bonne chance. et tes questions sont toujours les bienvenues :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

en fait hier l'orsque j'ai parlé avec mon mari a 22hrs,il m'a annoncé qu'il vient de recevoir un colis de la part du MICC contenant des formulaires,que lui doit comleter et aussi d'autre formulaires que moi je dois remplir.Et c'est la coincidence,j'ai passé la journée a vous parler de ca,et le soir il les a recu.

Donc là il ne va pas m'envoyer le formulaire mais je vais le telecharger moi meme et le lui envoyer dans les plus brefs delais inchae allah. :D .

Les choses vont etre rapides apres ça?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

en fait hier l'orsque j'ai parlé avec mon mari a 22hrs,il m'a annoncé qu'il vient de recevoir un colis de la part du MICC contenant des formulaires,que lui doit comleter et aussi d'autre formulaires que moi je dois remplir.Et c'est la coincidence,j'ai passé la journée a vous parler de ca,et le soir il les a recu.

Donc là il ne va pas m'envoyer le formulaire mais je vais le telecharger moi meme et le lui envoyer dans les plus brefs delais inchae allah. :D .

Les choses vont etre rapides apres ça?

pense à l'envoyer par fax.