harfy Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour à tous, je suis nouvelle égalemant, et j'ai des tas de questions à poser aux sujet de mon cas.Voilà la première:Pourquoi ils m'ont envoyé 2 formulaires ??ensuite...demande de documentsIl y a un endroit dans le formulaire de parrainage ou ils demandent des pièces à joindre lors de l'envoi, ils demandent de leurs envoyer des preuves comme quoi nous vivions ensemble........... on a vécu sous le même toit pendant un an et demi, il est reparti le 21 septembre dernier, et si j'ai bien compris, il peut pas revenir si je ne le parraine pas , et il est Français (France) , nous ne savions pas trop quoi faire pour les facture et tout ,j'ai tout laisser a mon nom parceque nous ne savions pas si nous pouvions rajouter son nom sur MES factures étant donné qu'il n'est pas encore résidant permanent, donc la ils me demandent de leurs envoyer des photocopies tel que: des enveloppes adressé aux 2 noms ..... le problème c'est que je n'en ai pas, mis à part quelques trucs que sa mère et sa fille lui envoyait mais je n'ai rien aux 2 noms .....que dois-je faire??Les revenusCe qui m'inquiète le plus.........nous avons cohabité ensemble en tant que conjoint de fait pendant plus d'un an , il ne pouvait pas travailler car il n'avait pas le droit, ça nous le savions déjà qu'il n'avait pas le droit de travailler, nous vivions sur mon revenu seulement et j'ai un petit garçon de 6 ans aussi et nous n'avons jamais eu de problèmes sur ce coté là, ce qui me fais extrèmement peur c'est que le revenu qu'ils demandent pour le parrainer est plus élevé que ce que je gagne, et je parraine seulement lui, c'est mon conjoint , qu'est ce qu'il pourrait arriver??J'ai très peur, nous nous aimons et nous parlions d'un mariage futur. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour a toitout d abord bienvenue sur ce forum. Je n ai malheureusement pas toutes les réponses a tes questions. Je ne sais pas si c est le cas mais si son nom était sur le bail c est peut etre bon. Aussi, si tu leurs envois des enveloppes avec ton nom et adresse et meme chose pour lui ce n est pas aux 2 noms mais c est tout de meme a la meme adresse, peut etre que ca peut faire. Tu ne m entionnes pas si tu es au Québec. Si c est le cas, je crois que pour le parrainage d un conjoint, tu n as pas a avoir de revenu minimum. Je ne sais pas si ca peut différer vu que tu as un enfant, mais je crois que non car il me semble que le Québec est la seule province ou ils ne regardent pas les revenus. Si personne n est en mesure de te répondre je te suggere d appeler l immigration pour ces deux questions 1-888-242-2100. Bonne chance et tiens nous au courant Citer
harfy Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Je te remercie infiniment fleur_delys15 tu m'as apporté beaucoup de réconfort car je croyais n'avoir aucune réponse , ça me fais peur tout ça, j'aurai surement d'autre trucs à demandé éventuellement durant ma démarche de parrainage, et en passant...............oui je suis québécoise Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 De rien, ca me fait plaisir on est ici pour s entraider J espere que d autres pourront t aider concernant les preuves.A bientot Citer
Messages recommandés