Aller au contenu

Logement meublé à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je cherche un logement meuble a Montréal pour les 3 premier mois de mon arrive a Montréal après je pourrais chercher un logement permanant sur place. quelquun peut me renseigner sur se sujet la. j'ai trouver un 2 1/2 pour 850CAD (Park Lafontaine) et un 3 1/2 pour 1100CAD (rue St Catherine) meuble avec internet, câble etc. Cest cher Non! :haouais:

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je cherche un logement meuble a Montréal pour les 3 premier mois de mon arrive a Montréal après je pourrais chercher un logement permanant sur place. quelquun peut me renseigner sur se sujet la. j'ai trouver un 2 1/2 pour 850CAD (Park Lafontaine) et un 3 1/2 pour 1100CAD (rue St Catherine) meuble avec internet, câble etc. Cest cher Non! :haouais:

Merci d'avance

Hélàs pour un meublé court terme, c'est pas mal dans les prix...

Comme au Liban quoi...

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Je ne te conseilles pas de louer un appartment meuble , car ca ajoute une contrainte supplementaire a ta recherche de logement donc ca limite tes options. Il se pourrait aussi que le mobilier ne soit pas propre , ou bien ne te convient pas et puis probablement il doit y manquer quelque choses que tu dois acheter de ton propre argent. Meubler une maison ici n'est pas difficile , il suffit de visiter ML a cote du metro cremazie ou bien Ikea sur la cote vertu et de chosir les produits qui te conviennent et tu seras livre en 1 jour ou deux apres ta commande. Si tu trouves un moyen de transport tu seras livre le jour meme.

C'est vrai qu'il y a une difference importante de prix entre le logement meuble et le non meuble , aux alentour de 150 - 300 CAD par mois. J'ai vu une annonce d'un 1 1/2 situe en plein centre ville sur la rue Guy-Concordia. Il est meuble pour une somme de 700 cad / mois.

a+

Salut,

Merci d'avance

Posté(e)

Moi je trouve que c'est une bonne idée de louer un meublé pendant 3 mois puis s'installer définitivement, surtout si habz n'a pas de connaissances chez qui loger à son arrivée.

J'ai lu sur d'autres fils que l'hotel n'est pas une solution économique :/

Donc si on n'a pas d'amis chez qui débarquer le jour j, quoi de mieux que de s'installer pour 2 - 3 mois dans un meublé, et ainsi prendre le temps de choisir sur place un appartement définitif et magasiner tranquillement pour meubler celui-ci avant de quitter le meublé de départ ^_^

J'ai l'intention de procéder comme toi habz car je n'ai pas d'amis à Montréal, je ne veux pas "gaspiller" de sous à l'hôtel, et je ne peux pas débarquer dans une auberge ou autre avec mon homme mes deux chats et mes valises :D

Pour les prix c'est vrai que c'est assez cher parfois, tu tomberas peut être sur un logement moins cher en consultant les annonces chaque jour et en "sautant" sur les bonnes occasions.

Maintenant d'un autre côté, arriver dans un appart tout équipé avec le net et tout forcément ça a un prix :/

Et je pense qu'attaquer ses premiers jours d'immigrant dans de bonnes conditions c'est primordial donc perso je préfère payer un peu cher les 3 premiers mois pour un meublé et ne pas être angoissée pour des histoires de logement (y'aura assez de stress avec le départ, les aurevoirs à la famille, la recherche de boulot, la paperasse....) :P

Quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver ton bonheur dans les prix qui te conviennent ;)

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Quand arrives tu?

Nous avons loué pour Octobre un 41/2 meublé avec internet+ télé avec beaucoup de chaînes, une chambre pour la petite et une pour nous, cuisine , salle de bain sur le plateau pour 850$ CAD. C'est un peu moins cher et plus grand que ton 21/2 j'imagine.

Entre temps il a augmenté ses tarifs pour les prochains car il a vu qu'il était pas trop cher par rapport à ce qui se pratique: c'est maintenant 1000$/Mois. Si tu es interessé contacte moi par MP pour que je te passe le lien internet où l'appart est très bien décrit (Vidéo, Photos,...). Les dates de disponibilités actuelles sont de Novembre 2006 à Juin 2007.

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller voir sur les "studio Quartier Latin". J'y ai été un mois à mon arrivée avant de trouver un appart. C'est moins chez et la surface que j'ai eu était très raisonnable (un 3 1/2 pour un peu plus de 700$). Il y avait internet sans fil, la télé, le téléphone et même du café ;)

Studio Quartier Latin