Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 la semaine dernière j'ai demandé à mon Banquier de se renseigner sur l'ouverture de compte bancaire depuis la france avec une banque partenaire de la mienne.Voici l'échange de mails entre mon banquier et le siège de la Banque Populaire France:Mon banquier:"M XX souhaite s'installer au canada et ouvrir un compte en CAD.Pouvez vous me dire si la BPA (Banque Populaire des Alpes) a un partenariat avec la caisse nationale des jardins. Celui ci constatant l'évolution à la hausse du cours de la devise aimerait acheter des CAD, a-t-il interêt à faire cette manipulation compte tenu de la situation du CAD?Pour info, le client partira courant avril 04. Celui ci va me préciser par e mail le nom de sa ville d'hébergement.Par avance merci des informations."réponse de BP:"Bonjour,Nous avons effectivement 2 partenariats au Canada pour l'ouverture de comptes.Le premier avec la Caisse Centrale Desjardinsle deuxième avec la Banque Nationale du CanadaLes 2 ont de multiples agences sur le territoire. Votre client peut demander l'ouverture du compte par la BPA. Nous nous chargerons de récuperer auprès de nos services Natexis Banque Populaire les documents d'ouverture et la liste des pièces à fournir. Nous aurons en charge de confirmer les signatures st de transmettre les dits documents.Cette prèstation est facturée 80 euros HT. D'autre part, votre client peut ne pas être préssé pour l'ouverture du compte et preferer s'adresser directement sur place à la banque canadienne de son choix.Auquel cas, il lui suffira de présenter une lettre de recommendation que vous aurez bien voulu lui fournir. En ce qui concerne l'achat de CAD, tou dépend de l'utilité de l'achat de CAD maintenant, le montant, la date à laquelle il pourrait en avoir besoin...Qu'entendez vous par "situation du CAD"? Cette devise est relativement stable (pas volatile comme le USD).J'espère avoir repondu à vos attentes et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou initier, si besoin est, les démarches pour l'ouverture d'un compte."On peut donc ouvrir un compte depuis la france sous certaine conditions, mais ça raque... Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 ça c'est cool. Tiens-nous au courant si tu fais la démarche comme ça on pourra le faire aussi. A+Bertrand1980 Citer
Habitués jean Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Ce n'est pas mieux d'ouvrir un compte directement la-bas, au moins tu n'auras pas de frais.a+ Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Ourson,Moi, j'ai ouvert mon compte Desjardins de la France sans passer par une banque française et ça ne m'a rien coûté, hormis les frais de fax .Le mieux, c'est que tu "mails" chez Desjardins pour leur demander comment faire, de toute façon, ils vont t'envoyer dans une agence. Pour ma part, j'avais précisé que je voulais aller à Chicoutimi et ils ont faxé ma demande à une agence de Chicou. La banquière m'a envoyé un mail et voili voilou !!!Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 j'ai pas donné d'avis Jean! juste l'info! je pense moi aussi attendre d'être là-bas pour ouvrir le compte. 80? c'est abusé!Mais ça peut interresser ceux qui ne veulent pas attendre là bas pour payer des choses.Yann Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 22 novembre 2003 Habitués Posté(e) 22 novembre 2003 A titre indicatif la Royal Bank Of Canada a une procedure speciale immigrant ou ils t'autorisent a ouvrir un compte "non resident" avant d'arriver pour que tu puisses virer tes $$$ dessus, et ils le transforment en compte normal quand tu arrives (et que tu peux leur fournir une adresse au Canada). C'est bien pratique quand on a pas encore d'adresse, le seul defaut est que avant que tu arrives le compte ne peut QUE recevoir des fonds, pas en sortir, donc ne pas le faire trop en avance quand meme. Derniere precision : c'est gratuit bien sur. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 22 novembre 2003 Habitués Posté(e) 22 novembre 2003 Très intéressant tout ça !! Pas mal le coup de l'ouverture à distance !Ça doit quand même aider à régler nombre de tracasseries à 2 balles, pardon 2 piastres, dans le genre le coup du plombier qui renvoie à l'électricien et vice-versa (pour tous ceux qui pensent que "Le magnifique" avec Belmondo est un des films qui a marqué notre galaxie au sein de l'Univers... mais je m'égare là)..."je tourne en rond, mon banquier me demande une adresse, mon proprio me demande un compte en banque..."Bah C nickel tout ça.Moi ça me passerait presque l'envie d'immigrer si ça devient trop simple comme ça !! JB Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Dans tous les cas et indépendamment des partenariats existant entre les banques françaises et américaines, je vous conseillerais d'être sur place pour faire le choix de la banque dans laquelle vous voulez ouvrir vos comptes.Pourquoi je dis cela? Parce qu'il ne faudrait pas une fois arrivé que vous ayez quelconque déconvenue résultant des frais qui seraient imputés à toute opération bancaire que vous feriez par la suite avec telle ou telle banque. Sachez qu'ici contrairement à la France toute opération bancaire enregistrée implique des frais (hormis le dépôt d'argent), qu'il s'agisse de débit, de virement d'argent même sur une de vos autres comptes, de paiement par chèque ou carte dans un magasin. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les banques offrent des forfaits. Mais pour connaître la banque dont les forfaits répondraient le plus à vos besoins, il serait intelligent d'attendre d'être ici pour "magasiner" un certain nombre de banques et de voir si cette banque est capable de vous fournir une carte de crédit (et là bingo, vous serez en mesure de dire que vous avez fait le bon choix).Nous n'avons pas fermé nos comptes en France et nous nous en félicitons, parce le taux de rémunération des comptes épargne en France de 3.25 à 4% sont un peu + élevés que les taux de rémunération de 0.05% que l'on a vu dans certaines banques ici et dont le taux d'emprunt pouvait atteindre 13%.Les 2 systèmes sont trop peu comparables voire absolument différents pour prendre la décision (sans recherche, outil de comparaison entre banques, et compréhension du système) d'ouvrir un compte juste sur l'existence d'un partenariat entre sa banque française et une banque canadienne.A+Sandra Citer
Habitués skydiver Posté(e) 22 novembre 2003 Habitués Posté(e) 22 novembre 2003 un quebecois dont je tairai le nom m'a conseilleLa banque royale !!!en avant pour un trollskydiver Citer
Messages recommandés