Aller au contenu

Stage de perfectionnement et RP


winnie.the.pooh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon stage de perf expire bientot et je voulais savoir si je pouvais rester au canada sachant que j'ai deja mon CSQ? Je suis actuellement a l'etape du federal et ce n'est plus qu'une quetion de quelques mois.

Le fait est que J'ai tout ici: un job dans mon domaine, ma blonde........ma vie! et j'ai vraiment pas envie de devoir retourner en france juste pour quelque mois, payer pour des billets d'avion, perdre mon emploi..... et devoir tout recommencer .

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ta question m'interesse egalement car je risque d'etre dans le meme cas que toi bientot....CSQ pas encore validée et fin de mon stage de perf en juillet 2007....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage de perfectionnement dure un an mais peut etre renouvelle 6 mois de plus, il me semble....

Oui mais apres la fin de ce stage et si on a toujours pas notre RP on fait quoi ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage de perfectionnement dure un an mais peut etre renouvelle 6 mois de plus, il me semble....

Oui mais apres la fin de ce stage et si on a toujours pas notre RP on fait quoi ?....

Eh bien tu peux toujours demander un permis de travail ou demander a rester en touriste ou alors tu rentres en France.....

Je sais bien qu aucune reponse ne va te convenir parce qu un permis de travail t es pas sur de l obtenir, rester en touriste, tu peux pas travailler, et rentrer en France :( ..... Mais je vois pas d autres reponses....

Quand tu dis que ton visa de perf se termine en juillet 2007, tu prends en compte le renouvellement de 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage de perfectionnement dure un an mais peut etre renouvelle 6 mois de plus, il me semble....

Oui mais apres la fin de ce stage et si on a toujours pas notre RP on fait quoi ?....

Eh bien tu peux toujours demander un permis de travail ou demander a rester en touriste ou alors tu rentres en France.....

Je sais bien qu aucune reponse ne va te convenir parce qu un permis de travail t es pas sur de l obtenir, rester en touriste, tu peux pas travailler, et rentrer en France :( ..... Mais je vois pas d autres reponses....

Quand tu dis que ton visa de perf se termine en juillet 2007, tu prends en compte le renouvellement de 6 mois?

Oui j'ai pris en compte le renouvellement de 6 mois..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage de perfectionnement dure un an mais peut etre renouvelle 6 mois de plus, il me semble....

Oui mais apres la fin de ce stage et si on a toujours pas notre RP on fait quoi ?....

Eh bien tu peux toujours demander un permis de travail ou demander a rester en touriste ou alors tu rentres en France.....

Je sais bien qu aucune reponse ne va te convenir parce qu un permis de travail t es pas sur de l obtenir, rester en touriste, tu peux pas travailler, et rentrer en France :( ..... Mais je vois pas d autres reponses....

Quand tu dis que ton visa de perf se termine en juillet 2007, tu prends en compte le renouvellement de 6 mois?

Oui j'ai pris en compte le renouvellement de 6 mois..... :(

Enfin d un autre cote, il te reste pas mal de temps encore.... jusqu en juillet 2007.

Ce qui n est semble t-il pas le cas de l'initiateur du fil.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, j'etais au boulot donc pas pu repondre plus tot...

Ben zut alors... j'esperais quàvoir ete accepte par quebec me procurait des droits pour rester.....

tu as raison Ilaorae, mon stage de perf expire dans un mois......et apres c'est fini :(

tant pis... bon courage a tous les autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole, j'etais au boulot donc pas pu repondre plus tot...

Ben zut alors... j'esperais quàvoir ete accepte par quebec me procurait des droits pour rester.....

tu as raison Ilaorae, mon stage de perf expire dans un mois......et apres c'est fini :(

tant pis... bon courage a tous les autres!!!

Tu pourrais essayer de demander un permis de travail... C'est ce que mon chum va tenter. Il est dans le même cas que toi, sa vie est ici (sa blonde aussi :P ), et il va faire des démarches (avec son boss) vers la fin de son permis de perfectionnement pour avoir un visa de travail. Il n'a pas encore son CSQ, mais son visa se termine fin avril 2007, donc j'espère que d'ici là il l'aura, mais c'est certain que pour le fédéral ça ne sera pas complété... Et tant que la demande de permis est en cours, il a le droit de travailler, donc si ça prend un peu de temps, ça pourra peut-être combler le trou entre la fin de son visa et la résidence...

Bon courage à toi!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pu voir que Winnie a fait un stage de perfectionnement au Canada. Je souhaiterais effectuer le même type de stage de le secteur de l'import/export, commerce international ou affretement . Mon anglais est courant.

J'avoue que je ne sais pas vraiment comment effectuer mes recherches, par ou commencer, etc.

Si quelq'un avait des conseils/tuyaux, à ce sujet, ça serait sympa !

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà une offre d'emploi au Canada???

Parce que c'est pas vraiment un stage que j'ai fait. J'ai juste eu un contrat de travail temporaire au Canada et le visa que j'ai demandé pour pourvoir travailler est le stage de perfectionnement!

Le stage de perf est un visa de travail temporaire dédié à un seul employeur.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement