Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors voilà j 'ai décidé de vous conter la suite des aventures de rigolomanite parceque cela vaut son pesant de cacahuétes :D

Donc voilà en juin je faisais valider mon visa et retourner en France ( pas de bon coeur cela dit mais bon dans la vie il y a toujours des couacs...!!)

J 'arrivais un lundi pour apprendre le mercredi que mon visa était arrivé chez mes amis ( greuhhhhhhh si j 'étais restée deux jours de plus ...) bon il en était ainsi ...

Alors là je tachais de trouver une solution ...vite trouvée ....mon ami québéçois débarquait en france en septembre il n 'avait qu 'a récupérer ce visa et me le déposer en mains propres ...ah la belle idée ...sauf que ..(ben oui sauf que parceque sinon ce ne serait pas pimenté ) mes amis en question étaient en vacances donc pa chez eux ...hum, hum ...

Alors là une idée lumineuse( hum sur le moment !! :rolleyes: ) me vint a l 'idée ...mes amis (qui habitent les cantons de l 'est) n 'avaient qu 'a envoyer ce visa a un de mes amis qui habite montréal ....et mon ami récupérait le visa a montréal ...

l 'idée était lancée ... :rolleyes:

sauf que 1 mois plus tard toujours rien en vu chez mon ami montréalais ....( ca sentait le brulé....) de là tout le monde se renseigne et on arrive aprés un mois et demi a savoir ou se cachait ce visa: a la poste restante du québec ...hé oui mes amis ayant oublié de noté le numéro d 'appartement le visa a été déposé a la poste restante ... :blink:

Bon aujourd hui jeudi mon ami montréalais me dit qu 'il a en main ce visa ( ....)

Donc la j 'ai trouvé un aller /retour pour 475 euros du 14 decembre au 3 janvier pour montréal ...je vais aller le récupérer en mains propres ...

MAIS là attention vient la question sérieuse ...Y a t 'il un délai pour aller faire un laisser passer a l 'ambassade du canada a paris ...oui j 'ai fait validé le visa le 1 juillet je pars le 14 décembre a montréal ...

Donc quand dois faire faire ce laisser passer ? et comment cela fonctionne ?

merci d 'éclairer ma lanterne....

hé la gang belge bonjour avous ....

belle journée a tous

• Habitués
Posté(e)

Bah, j'ai pas la réponse, la question était trop chère pour moi !!! :P

Mais je te souhaite, après toutes ces péripéties, d'y arriver ! Ben oui, ce s'rait trop beau si c'était simple, çà ce saurait, non ? ;)

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà connu de tels moments, quand ya la possibilité d'y arriver "tout droit" pour certains, nous on a droit à la solution dite "à lacets" !!! Bon, ben faut faire avec, c'est comme çà !!!!! Et vaux mieux le prendre avec le sourire, t'as raison !

Bon courage ... tu vas y arriver ... à tout problème ya une solution ... y paraît !

Zémida :rolleyes:

Posté(e)

Juste une question, sans doute stupide :

pourquoi tes amis du canton de l'est ont envoyé ton passeport à ton ami de Montréal et pas chez toi directement, en France ?

a+

Posté(e) (modifié)

MAIS là attention vient la question sérieuse ...Y a t 'il un délai pour aller faire un laisser passer a l 'ambassade du canada a paris ...oui j 'ai fait validé le visa le 1 juillet je pars le 14 décembre a montréal ...

Donc quand dois faire faire ce laisser passer ? et comment cela fonctionne ?

merci d 'éclairer ma lanterne....

belle journée a tous

Désolé ce n'est pas un belge qui te répond ! ;)

Tu disposes d'un an pour faire valider ton visa

Modifié par Benito
  • Habitués
Posté(e)

Premièrement je pense que dans ton histoire il ne s'agit pas du visa mais de la carte RP... ce qui permet de mieux comprendre ta question.

A partir de là je pense que tu parles du titre de voyage et là tu n'as aucun delai puisque officiellement pour les autorités tu as reçu ta carte RP.

Pour le titre de voyage il te faudra aller à l'ambassade de Paris ou tu recevras le sesame le jour même, en deboursant 35 euros et en remplissant un dossier (que tu peux telecharger au préalable) tu seras soumise sur place à des questions et il te faudra justifier le pourquoi de cette demande.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Oui donc merci de m 'avoir rectifier je parlais de ma carte de résident ...et non du visa ...

Donc va falloir que je m 'explique a l 'ambassade pour le pourquoi du comment?? c 'est bien cela ?

Mais si je fais par exemple le laisser passer au mois d 'octobre et que je pars en décembre ca le fait ou pas ? ou je dois le faire ,faire quelques jours avant de partir??

Bon pour répondre a la question pourquoi ne pas l 'avoir fait envoyé en france bien je m 'étais dit qu 'il y avait moins de risque que celui s 'égare en envoi intérieur ( de québec a québec) ...oui pi normalement il est interdit de faire envoyer une carte de résident..je voulais minimiser les risques :P:P pi étant donné que mon ami québéçois venait en france ...

Oui sinon ma devise pourrait étre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :blink::blink:

allez donnez tous des nouvelles

ps: le laisser passer a l 'ambassade de parisd peut il étre refusé ???? ( là, ca serait le ponpom) !!! :glups:

• Habitués
Posté(e)

Oui donc merci de m 'avoir rectifier je parlais de ma carte de résident ...et non du visa ...

Donc va falloir que je m 'explique a l 'ambassade pour le pourquoi du comment?? c 'est bien cela ?

Mais si je fais par exemple le laisser passer au mois d 'octobre et que je pars en décembre ca le fait ou pas ? ou je dois le faire ,faire quelques jours avant de partir??

Bon pour répondre a la question pourquoi ne pas l 'avoir fait envoyé en france bien je m 'étais dit qu 'il y avait moins de risque que celui s 'égare en envoi intérieur ( de québec a québec) ...oui pi normalement il est interdit de faire envoyer une carte de résident..je voulais minimiser les risques :P:P pi étant donné que mon ami québéçois venait en france ...

Oui sinon ma devise pourrait étre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :blink::blink:

allez donnez tous des nouvelles

ps: le laisser passer a l 'ambassade de parisd peut il étre refusé ???? ( là, ca serait le ponpom) !!! :glups:

Pour le refus bien sûr qu'il peut être refusé... mais c'est surtout pour ceux qui essaient de trafiquer. Ce qu'il va falloir que tu justifies en fait c,est le pourquoi tu es rentrée en France alors que tu aurais dû être au Canada . Perso je te conseillerais de ne pas trop donner de details... juste une bonne raison de ton retour en France (santé... boulot.... fin du demenagement...) Un autre conseil essaie de telecharger le dossier à remplir car il est gratiné... si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas je le connais par coeur !!!! surtout mets toi dans la tête qu'il est surtout fait pour des gens qui sont rentrés en France depuis longtemps donc tu as plein de questions auxquelles il ne faudra pas que tu répondes... ton cas n'est pas unique et je pense que tu n'auras pas de problème

Pour ce qui concerne le delai entre ta demande et ton retour en principe pas de problème non plus car il vont te coller un "minivisa" dans ton passeport et là tu auras ta date d'entrée sur le territoire.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

ben dis donc tu as jamais rien de simple, toi ;)

• Habitués
Posté(e)

belle journée a tous

Bonjour Marie, :B)

C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles surtout quand elle sont positives. Malheureusement, je n'ai pas la réponse à ta question.

Je profite du fil pour transmettre le bonjour d'une partie de la gang belge: Kiki and Co, Ericsson and Co. ;)

En espérant te rencontrer avant ta "retraite" à Chicoutimi... :P

A bientôt,

Eric(sson)

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais écrire des bouquins : Rigolomanite immigre, Rigolomanite au Québec....etc... Je suis sûre qu'il y a assez de matière! :D

J'espère que tu règleras ce petit couac sans soucis! Chicout' t'attend!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais écrire des bouquins : Rigolomanite immigre, Rigolomanite au Québec....etc... Je suis sûre qu'il y a assez de matière! :D

Bonjour emmanuelle,

Tu as raison, des générations de petites filles suivraient les folles aventures de Riggolomanite :):):P

Image IPB

• Habitués
Posté(e)

Bonjour emmanuelle,

Tu as raison, des générations de petites filles suivraient les folles aventures de Riggolomanite :):):P

Image IPB

Tu lis dans mes pensées.... :D

• Habitués
Posté(e)

Bon les ptits amis ...une pierre deux coups ...j 'ai des nouvelles de toute la gang belge...en meme temps que la réponse a ma question ...

Bon pour lr coup d 'écrire un livre l 'idée m 'a effleuré ... :D:D bon ericson je compte sur toi pour pusser mon fauteil roulant quand j 'arriverarai enfin a chicoutimi pour féter mes 90 ans ... :P

Bon alors maintenant j 'ai réfléchi ( une fois de plus) ....d 'aller sur paris me rerviendra a 40 euros , 35 pour les frais de dossier, (encore de l 'argent a donner pi toute) bon je me disais que mon ami de montral pourrait me l 'envoyer en france cette carte de rp ( bon lui je lui fait plus confiance, a une meilleure vue que mes amis habitant a freligburg...et ils ne sont plus tout jeunes mes amis de frelighburg ils ont ...80 ans )

Bon allez renseignez moi sur l 'envoi fedex ...le cout ..si c 'est sur (le premier qui rit je l 'étrippe :D ) bon et s 'il vaut mieux que je le récupére en décembre ou que me l 'on envoie avant décembre ...

help i need somebody help ....

qui a fait un tel envoi du québec en france?

et vous que feriez vous ,?

• Habitués
Posté(e)

moi je la ferais venir par fedex mais je ne l'ai jamais fait..... :) sur ce coup là je peux pas vraiment t'aider quoi... :D

• Habitués
Posté(e)

Je tenterais ma chance par fedex, mais comme j'ai pas vécu cette situation....

• Habitués
Posté(e)

Je tenterais ma chance par fedex, mais comme j'ai pas vécu cette situation....

Fedex sans aucun problème je l,ai fait pour des amis :

delai 48 heures 72h max, tu 0peux suivre le parcours de la lettre par internet

cout : 70 dollars

Surtout ne pas dire à Fedex que c'est une carte RP (car c'est interdit), s'il demande quelque chose répondre "documents administratifs"

Ebsline