Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:) Bonjour à tous.Dans l'espoir de partir en avril pour le quebec, (dossier envoyé en septembre 2005...) j'aimerai avoir des renseignements sur la ville de shawinigan et surtout sur son avenir proche: plans sociaux, élections, dynamisme...En fait cette question s'adresse surtout à un forumiste qui y vit mais je ne sais plus son pseudo..... :D
  • Habitués
Posté(e)

FORTSYMPA :)

Patriiiiiiick, t'es demandé au parloir !!! ;):P

Et y'en a certainement bien d'autres ... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

FORTSYMPA :)

Patriiiiiiick, t'es demandé au parloir !!! ;):P

Et y'en a certainement bien d'autres ... :ph34r:

A ct'heure, les braves de Shawinigan doivent dormir :excl::lazy:;)

• Habitués
Posté(e)

je suis la ;)

Shawinigan c'est une ville de 50 000 habitants mais qui s'etalent enormement (c'est la 4eme ville du quebec en km2)... donc c'est une ville paisible

La ville fait de gros efforts pour integrer ses immigrants : une association s'y occupe (avec 2 femmes qui font un super travail) : ils ont un appartement pour depanner les premiers jours, donne des cours de francais, etc ....

c'est une ville qui a souffert du chomage mais qui, depuis des annees recommence a vivre (d'ailleurs en 1 an on a 3 nouveaux grands commerces (IGA Extra, un grand phamiliprix et un 2eme Super C plus grand que le premier)... et des promoteurs de montreal viennent pour acheter des maisons car leurs prix sont encore bas) ... et le gourvernement va mettre des moyens financier en mauricie pour relancer le tourisme.

je sais pas si je reponds a tes questions, mais n'hesite pas ;)