Aller au contenu

L'été indien : Un dialogue sans langage

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je suis fanatique de la photo, j'ai bien apprécié l'idée de concours de la meilleure photo. Je prenais mon modeste appareil, et je m'en allais à la chasse de beaux paysages.

Je le faisais à différents moments de la journée, pour avoir la chance de capter celle qui me plaira à moi avant tous les autres, cela mavait permis de misoler des moments dans des petites forêts, pas loin de là ou jhabite. Les couleurs étaient tellement naturelles et diversifiées, que parfois javais envie de rester couché par terre à les admirer des heures.

Jai bien aimé davoir la chance dêtre là, et plus je misolais plus je voyais plus claire.

Mais soudain, tout a changé dans ma vision des choses et je commençait à voir une réalité qui ma choqué, tout en une infraction de seconde, jétais en train de filmer la tombé des feuilles mortes, des arbres qui commençaient à changer de couleur, de sa belle couleur verte qui signifie pour moi la vie, en un rouge, orange et jaune, quau fond de mon âme étaient un signe de la mort, du sang et du danger.

Et soudain je voyais par terre des milliers de feuilles mortes, « Oh mon Dieu !, suis-je aussi cruel pour aimer ce paysage. ». Ces feuilles sont les enfants de ces arbres, et comment la maman sentira la perte de son bébé, toute la joie qui était en moi, est devenue chagrin et malheur, je voyais la petite forêt comme un grand cimetière, et moi qui marchait là-dessus.

Les arbres qui pleuraient leurs enfants, elles étaient si heureuses quelques mois avant, mais à lannonce du mois doctobre, les feuilles ne peuvent plus être protégées du froid, qui gèle leau dans leur vaines.

Impuissantes, les arbres, me voyait de haut et jai senti leur chagrin, que moi-même jarrive à sentir le même, mais pourquoi ce sentiment, ne suis-je pas heureux dans ma vie? Je me suis plongé dans mon cur et âme plusieurs minutes, afin de savoir que pour quelles raisons, je me suis considéré faire partie de ce paysage, si triste !

La réponse était bien évidente, et voilà limage de ma mère qui surgissait dun seul coup, bien en couleur mais qui était tâchée de noir, jai bien lutté à essuyer toutes ses tâches qui me dérangeaient de voir le sourire de ma tendre mère, comme un fou en train de bouger mes bras, à gauche et à droite, un souffle de vent caressa ma peau, et a fait bouger les arbres, et soudain plusieurs feuilles commencèrent à tomber, Je me suis fait surface après cette plongée dans mon cur, et ensuite jai levé ma tête pour regarder plus haut, et pour voir doù viennent ces feuilles, jai vu un beau décor, le ciel si clair, des feuilles vertes et jaunes qui reflétaient les rayons du soleil, jai réalisé que le jaune des rayons et le peu de vert qui restait sur ces feuilles, me donnait le sentiment de lespoir, et là tous mes repères se sont éparpillés. Le jaune pourrait-il prendre le signe de lespoir ?, jai posé ma main sur un arbre, en imaginant quavec une concentration ou une sorte de méditation, jarriverai à communiquer avec cet arbre, je me suis fait illusion quun message ma été transmis, le message disait que malgré la perte des ces feuilles, et le chagrin des arbres, la vie a toujours ses secrets, ces feuilles là, à mes pieds sont mortes pour un objectif qui est de fortifier et fertiliser la terre au dessous du pieds de larbre, qui est leur mère, par leurs sacrifice dorganes ils aideront leur mère à affronter le pire qui vient en mois de Décembre. Certes la mort, na jamais été une occasion de joie, les arbres pleuraient seulement la séparation, elles avaient bien passés des moments à se taquiner lun lautre.

Le jaune des rayons, ce nétait que lespoir de demain, car il y aura dautre feuilles vertes brillantes, de la même formes quon dirait quils sont les mêmes qui sont revenues.

Et puis jai retrouvé mon sourire, davoir pu découvrir cette réalité, jétais heureux que le message métait destiné, que ma vie ici, devra en quelque sorte être un moyen pour assurer le chemin de mes chers proches, que la vie est un partage de joie et de sacrifice, ou légoïsme na pas de place.

Je me suis fait lidée que ce concours de la meilleure photo ma bien fait un cadeau sans même présenter de photos, il ma permis de voir un autre côté de mon cur que javais essayé de camoufler sans y remédier la blessure.

Lété indien, est-ce la volonté à affronter les difficultés de la vie avec un bel espoir à lhorizon, qui le fait embellir, ou bien ses simples couleurs jaunes, oranges et rouge ?

La réponse est au fond de chacun dans son cur.

• Habitués
Posté(e)

Au son de "Histoires sans paroles" de Harmonium? -_-

• Habitués
Posté(e)

Bien joli texte sur un état d'âme de saison :)

Allez, à chaque saison ses joies et ses peines...

• Habitués
Posté(e)

salut,

pas mal ta prose, un peu flippant non ? quand on y penses ainsi ;)

et ... hheuuu ... tu as des photos du cimetiere ?

Ca doit pas être très ressemblant à celui du Père Lachaise (en bois LOL ok je sors :ph34r: )