Habitués jullanare Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Bonsoir a tous!étant une passionée du dessin, la peinture sur soie et bois et aussi tout ce qui conserne les metiers artistiques ( je ne suis pas dans la profession mais une fan et je fais ça pour mon plaisir)je n'ai jamais fais une formation dans ce domaine mais c'est un don.je suis eblouie par l'art et l'artisanat amerindienne et je voudrais bien savoir si il y'a des écoles qui donnent des stages? et comment faire pour les contacter?merci de me diriger et de m'aider Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Le mieux, c'est de voir dans les salons d'expositions ou encore de te renseigner auprès du centre de l'amitié autochtone de Montréal (coin Ontario et St-Laurent). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 C'est sûr que la meilleure manière de s'y initier, c'est de se rendre dans une réserve ou dans un territoire amérindien. Personnellement j'aime beaucoup l'art des Montagnais (aussi appelés les Innu ou les Cree), mais ils habitent assez loin de Montréal.Si tu veux quelque chose de vraiment différent, va voir dans l'art inuit. Beaucoup de galeries d'art à Montréal ont des oeuvres, souvent: des petites sculptures en pierre tendre (vertes, grises ou noires; on surnomme cette pierre "pierre à savon"), des sérigraphies, des tambours larges, etc.Très proche de Montréal, et pour un premier contact, tu peux aller faire un tour à la Maison des Cultures Amérindiennes, située à Saint-Hilaire (à 15-20 minutes au sud de Montréal):http://www.maisonamerindienne.com/large/in...mp;content=main Citer