Aller au contenu

Chu pu capab....


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

par experience oui j en tente avec mes filles ...............c'est vrai que depuis que je suis ici ma façon de voir les choses ont carrement changé et je peut vous dire qu'une certaine quiétude c est installé. je penses que le fait d'avoir donner moins de fesser é rendu aussi les filles moins dur et plus attentionné à mes paroles.

pour revenir aux problemes de la gang, une bonne discution avec les parents sur le ton de l'humour peut arranger les choses ou peut etre empirer ...........maudite française ...........douvent les hurlemets sont des sutuations sociaulogique pas facile, les parents enervées qui enervent les enfants .............pendant mon divorce mes filles se levaient à 6h bien enervée, on l etait aussi et la journée etait tendu pour tous mais quand tu ne vit pas la quétude tu ne te rend pas tout le temps compte que tu cries

par contre si les voisins ne veulent pas agir alors la c est le changement de logement soit c'est une bonne lettre avec manace d'action.............

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ben je pense aussi que dans le cas présent de nos propriétaires/voisins du dessous, les parents sont pas psychologiquement très équilibré non plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulà!!!

Pas eu le temps de venir voir les réponses mais je vois que vous n'avez pas chômé!!!! Merci Marion!!!

Alors, bien sûr, j'ai bien conscience que les permissivité n'est surement pas une pratique québéco-québécoise (entendez par là, pas uniquement venant des parents québécois...) et que d'autres "nationalités" sont tout autant capable d'être permissifs.... Le souci, c'est que nos proprio/voisins sont québécois, d'où ma question.... mais ça vous l'avez déjà compris!!! :lol:

Ce qui est rageant, c'est quand on entend (comme ce matin, d'ailleurs), le père dire à l'ainé: "va chercher Lily" et là, on entend la grande hurler "LILYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY".... très sympa, n'est-ce pas??

Bref, de là à dire qu'on se trouve en face de parents démissionnaires, y'a qu'un pas que je en franchirai peut-être pas (quoi que....). En tout cas, me demande bien ce qu'ils vont en faire de leurs gamines quand elles auront 15 ans.... (oh Mon Dieu, j'ai l'impression de lire une prose de ma mère, voir de ma grand-mère.... ça doit être le manque de sommeil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un autre debat mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a ete traumatisé a vie de s'etre pris une bonne fessée ou une tite baffe après une crise par nos parents complètement débordés :P

quote]

tu le dit la baffe est le résultat des parents complétements débordés donc inutile à priori

Ben en fait, ça a le mérite de montrer aux enfants que les parents ne sont pas parfaits....

Concernant le souci initial, je dirais juste bon dieu que les murs sont minces!!! c'est l'hallu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les murs mitoyens des appartements montréalais, dans les maisons en rangée, sont tellement minces qu'on dirait du carton.

Pourtant il ne serait pas trop compliqué ni coûteux pour les propriétaires de doubler le mur, quitte à réduire la largeur du corridor de 4 à 6 pouces (il y a des matériaux isolants qui sont minces et performants)... toujours en respectant les normes du bâtiment bien sûr. Mais faut faire attention parce qu'un corridor trop étroit ça empêche de faire circuler les meubles et les électroménagers, j'ai vécu ça déjà.

Resterait les plafonds à isoler mais encore une fois, les vieux appartements ont le plafond à 8 ou 10 pieds dont c'est encore une fois possible. Isoler un plafond ça implique d'y mettre des travers, de l'isolant et des panneaux de gypse, on peut s'en tirer pour une épaisseur de 7 pouces environ si c'est bien fait.

Dommage, dommage. Aucune volonté de la part des proprios... et pourtant c'est une question de qualité de vie qui les touche aussi! Comme quoi les gens ne se rendent pas compte à quel point le bruit est une nuisance.

Pour les voisins, la technique de la "réplique" ne fonctionne pas toujours parce que... certaines personnes ne se rendent même pas compte qu'elle font ch*** les autres, ou elles sont trop égocentriques pour s'en soucier, ou bien ça fait leur affaire (surtout s'ils ont des griefs contre la société). Donc c'est pas évident et ça peut dégénérer, avec des vengeances hors de proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bine, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est une petite anecdote :

on a dit un jour à mon mari : "quand on n'a pas d'enfants, on a des principes; quand on a des enfants, on a des enfants :blink: !!!" :D:D:D (je me rapellerais toujours la tête qu'il faisait quand il me l'a racontée celle-là!)

Maintenant, il a compris le sens de cette phrase dont on parle régulièrement d'ailleurs. Elle nous fait bien rire! :D

Bref, désolée pour ton sommeil... difficile à gérer... en tant que maman, je ne suis pas sûre que j'apprécierais qu'on me dise ce genre de choses sur mon fils; d'un autre côté, je veille à ce qu'il n'en fasse pas trop trop mais c'est pas toujours évident...

"quand on n'a pas d'enfants, on a des principes; quand on a des enfants, on a des enfants" hihihi

Semago, maman du plus merveilleux enfant de la terre ;) forcément... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors moi aussi je vis au dessus de chez Lyly, et là je crois pas qu'il s'agisse dun simple dérangement d'un enfant qui crie un peu...Non, non, mademoiselle Lyly ne sait pas communiquer autrement qu'en hurlant...

J'ai pas d'enfant moi même, mais j'en ai gardé beaucoup, je sais pertinement qu'un enfant qui fait sa crise il n'y a pas de remede magique pour le faire taire en 2 secondes... mais ne pas apprendre a son enfant a parler plutot qu'a hurler c'est un peu fort tout de même :blink: !

Je vous décris la scène: Lyly hurle en se levant vers 6h30, puis elle hurle le temps que sa mere la prépare (et pendant ce temps on entend le papa et la maman susurrer a Lyly "arretes Lyly"... sans aucun effet bien sur mais ils n'insistent pas) puis entre 7h15 et 8h00, Lyly hurle dans l'entrée du duplex, en sautant dans les escaliers...

Mais le plus ironique dans cette histoire c'est que May line vient de descendre demander aux proprios de mettre le chauffage (2ème fois qu'on fait la demande cette semaine..) car 18 degrés dans l'appart ca fait un peu frette a notre gout... et là c'est la grand mere de la famille qui a ouvert, l'air pas aimable, qui a pris note de la demande de May line sans grande conviction et qui lui a demandé si on pouvait faire moins de bruit en marchant :shok: :ouioui: :maxpayne:

Heu moi ca faisait deux heures que j'étais couchée dans le canapé a somnoler sans bouger, marionnette et mayline etaient la depuis exactement 5 min, le temps d'enlever les chaussures et de poser les sacs, et la mamie de miss hurlement primaire se plaint qu'on fait du bruit !!!!!!!!!!

JE RÊVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donnez son nom à Dre. Nadia à Canal Vie! :P Elle va vous régler son cas en 2-3 bons conseils...mais sans les tapes(ça, c'est trop français comme attitude! Shame on you! <_<:P )

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dirait l'autre : "Ma patience a des limites mais faut pas exagérer" :D

J'ai quand même l'impression que le bruit est un vrai problème ici dans les appartements. Je suis en train de chercher un nouvel appart pour l'année prochaine, c'est l'enfer pour trouver quelque chose d'au moins normalement insonorisé. La moitié du temps quand j'en visite un, j'entend les voisins discuter comme s'ils étaient dans la pièce... Ça rebute vite.

L'autre jour j'ai un voisin de 17/18 ans qui devait écouter du rap ou du métal avec un casque, s'est mis à hurler (je ne sais pas s'il existe de mots plus forts que 'hurler') "FUCK YOUUUUU !!!" à peu près 150 fois d'affilé, en rythme. Les enfants, c'est pas forcément mieux quand ils grandissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Encore une gang de "pas d'enfant" qui découvre les joies de la vie en FAMILLE ! :P

Mouais ... bah si avoir des enfants c'est les laisser tout faire je comprends mieux <_<

C'est vrai faut TOUT leur passer de nos jours au gamins ! Quelle belle mentalité actuelle :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais ... bah si avoir des enfants c'est les laisser tout faire je comprends mieux dry.gif

C'est vrai faut TOUT leur passer de nos jours au gamins ! Quelle belle mentalité actuelle

si tu veux bien, on en reparlera quand tu seras dans le cas ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux bien, on en reparlera quand tu seras dans le cas ..... :P

Bah c'est clair qu'on chosit pas d'avoir des enfants hyperactif et que des crises peuvent arriver mais TOUS LES JOURS les hurlements hysteriques et les cavalcades bah ... nan suis désolée tous les enfants ne sont pas comme ca, faut pas voir ca comme une fatalité la je suis absolument pas d'accord ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je la découvre pas, la vie de famille....

1 an de vie au jour le jour avec ma nièce en France, et je peux vous promettre que quand elle s'est essayée à nous faire entendre sa douce voix en ut majeur, version 250 décibels, il a pas fallu longtemps pour qu'elle comprenne que c'est pas comme ça qu'on obtenait quoi que ce soit.... les gros yeux de mon père plus ceux de sa mère ont suffit d'ailleurs à la calmer....

Alors non, désolée, mais je suis pas d'accord avec le côté "vous n'avez pas d'enfants, vous ne savez pas ce que c'est, on en reparlera quand vous aurez des mômes..."

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P

Encore une gang de "pas d'enfant" qui découvre les joies de la vie en FAMILLE ! :P

Scuze je viens d'une famille de 5 enfants, le bruit que ca créer je connais, mais je me rappelle pas que mon père ou ma mère nous aient laissé hurler comme des singes sans réagir !

(sinon croit moi ca aurait été invivable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P

Encore une gang de "pas d'enfant" qui découvre les joies de la vie en FAMILLE ! :P

Mouais ... bah si avoir des enfants c'est les laisser tout faire je comprends mieux <_<

C'est vrai faut TOUT leur passer de nos jours au gamins ! Quelle belle mentalité actuelle :mellow:

ou la terrain tres glissant

petit chanson de fabulous troubadour pour illustrer :

" inoufonchac chaque fois / ..../et de sortir des ifodré / des ifodre des ioraka/ ils nous font caguer/ inoufonsuer -iapluka/ iaveka iavekapa"

ou comme dirait ma moman " les conseilleurs sont pas les payeurs"

en bref quand tu devient parent y a pas de cours pas de leçon pas de predisposition t as beau aimer les enfants avoir garder des momes et bien quand t as le tien qui braille depuis 6 heures parce que et bien tu sais pas si c est les dents la faim ou l air ou le bruit tant sait rien et bien t es desarmé

y a de bons parents et y en a qui sont pas fait pour çà et pis y a la catégorie "peut plus suis fatigué" je ne sais pas dans quel catégorie sont tes voisins mais je penses que tous les parents du monde veulent le meilleur pour leur petit et la .part contre souvent j ai des amis qui me disent tu devrait faire comme ceci cela et moi de repondre tant que t as pas tes propres enfants tu peux pas savoir . quand je voyais un enfant qui gueulait dans une epicerie je me disait que font les parents et now je sais .....

en bref y a 20 ans mes grands parents disaient on leur passent tous aux jeunes de maintenant

y a 40 ans mes arrieres grands parents disaient on leur passent tous aux jeunes de maintenant

a+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref quand tu devient parent y a pas de cours pas de leçon pas de predisposition t as beau aimer les enfants avoir garder des momes et bien quand t as le tien qui braille depuis 6 heures parce que et bien tu sais pas les dents la faim ou l air ou le bruit tant sait rien et bien t es desarmé

Pour un bébé OK ... pour une enfant de 3 ans ... euh les dents, la faim hum nan quand meme je pense pas mais bon bref le debat est stérile ... pour ls parents visiblement c'est normal d'entendre ses enfants hurler ! Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vois bien ici que vivre en société est bien difficile , surtout dans les appartement en feuille de cigarette,

tu comprends pourquoi beaucoup choisissent la campagne !

et puis il est toujours dur d'admettre que son enfant n'est pas la réincarnation de BOUDHA , que parfois il faut sévir , de la claque sur le cul au coin avec le bonnet d'âne on trouve des compromis .

Mais si le dialogue est fermé , et que vous avez l'impression de parler chinois au propio , alors il faut agir, soit une petite lettre recadrerai monsieur soit il faut aller voir ailleurs ...mais laisser pourrir la situation en maudissant dans son coin cela ne fait que aigrir les sentiments et ça n'aboutirai qu'a laxisme contre laxisme...

Il faut reconnaitre que changer d'appart à cause d'un camion de pompier de 70 CENTIMETRE , cela doit être dur a envisager, mais ton confort est aussi important que ton repos , et je peux t'assurer de mon envie moi aussi de faire des grasses matinées jusqu'a 10h30 du matin !! me manque, alors profite en... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ensuite pris ma compilation de musique disons... bruyante (Rage against the machine, Beastie Boys etc.) et j'ai mis le tout dans le plafond (euh littéralement ;) ) pour une bonne heure!

L'autre avantage, c'est que ça lui a fait très tôt une excellente culture musicale ! Grâce à toi, ce petit aura du goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement