Aller au contenu

Retour en France


Invité

Messages recommandés

salut,

je voudrais savoir combien de temps après votre arrivée vous avez ressenti l'envie et le besoin de faire un petit séjour en france,ou dans votre pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Première fois: au bout de 1 semaine et demie à la mort de mon grand-père, au bout de 4 mois et le temps des fêtes de fin d'année et plus du tout ensuite et de moins en moins à mesure que le départ approchait.

Pour cette fois-ci? Je sais pas, je te dirai ça mais pour le moment je pile un peu sur le départ. Mes pieds s'orientent plus vers la sortie que l'entrée de l'avion... Mais bon, on en reparle plus tard ;)

En tout les cas, je pense qu'il n,y a pas de règle et que chacun devrait le faire selon ses envies et ses moyens. Alors si tu en as envie, te prives pas, on a qu'une vie comme on dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je voudrais savoir combien de temps après votre arrivée vous avez ressenti l'envie et le besoin de faire un petit séjour en france,ou dans votre pays d'origine.

Ben jamais vraiment encore depuis presque un an :D sauf quand meme un peu depuis la semaine derniere quand j'ai recu mes billets d'avion pour mon retour a Noel :w00t: La je commence un peu a y penser tout le temps :rolleyes:

Dans les coups de blues c'est clair que j'avais un peu envie de voir ma maman mais bon c'est vite passé a chaque fois, j'ai repris le dessus ...

Quand je pense que mon PVT s'arrête dans 3 semaines et que je suis sensée rentrer définitivement en France :lol: je pourrai pô :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère voudrait que je rentre pour Noel,mais je veux pas.pas que je veux pas voir ma famille,mais je veux passer mon premier Noel québécois ici,et je pense que si j' retourne trop tôt,je risque d'avoir un blues encore plus dur en revenant ici....

je me suis fixé un an,mais on sait pas de quoi demain sera fait.

ma mère est très impatiente de revenir à mtl,alors je vais la laisser venir.mais depuis quelques semaines,pas très longtemps,la france me manque beaucoup.mais je suis toujours aussi heureuse d'être ici,donc le paradoxe n'est pas trop dur à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère voudrait que je rentre pour Noel,mais je veux pas.pas que je veux pas voir ma famille,mais je veux passer mon premier Noel québécois ici,et je pense que si j' retourne trop tôt,je risque d'avoir un blues encore plus dur en revenant ici....

je me suis fixé un an,mais on sait pas de quoi demain sera fait.

ma mère est très impatiente de revenir à mtl,alors je vais la laisser venir.mais depuis quelques semaines,pas très longtemps,la france me manque beaucoup.mais je suis toujours aussi heureuse d'être ici,donc le paradoxe n'est pas trop dur à vivre.

C'est peut etre comme tu disais parce que tu connais essentiellement des "locaux" ici :P Moi j'ai comme une sorte de petite France a la maison avec les coloc etc. donc ca aide peut etre a avoir moins le mal du pays ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour moi j'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin de rentrer ... meme dans les pires moments, une chose m'a jamais fait douter : tout faire pour rester au quebec

maintenant j'ai l'occasion de faire un voyage en france, mais s'il s'avere que je dois l'annule ben ca serait pas un desastre (bien sur je suis super content d'aller en france ... faut dire que ma famille est venu en septembre a shawi ... ceci explique peut etre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je rencontre aucun français,ben je les cherche pas et j'en trouve pas trop sur ma route.depuis mon arrivée je n'ai fréquenté que des québécois.

fortsympa ça n'a rien à voir avec des doutes,c'est juste le réajustement dont je parle. j'ai le blues aussi quand mes amis me disent "t'es à l'autre bout du monde", ou quand ma meilleure amie me dit qu'elle est triste de ne plus pouvoir communiquer aussi souvent avec moi qu'avant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour moi j'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin de rentrer ... meme dans les pires moments, une chose m'a jamais fait douter : tout faire pour rester au quebec

maintenant j'ai l'occasion de faire un voyage en france, mais s'il s'avere que je dois l'annule ben ca serait pas un desastre (bien sur je suis super content d'aller en france ... faut dire que ma famille est venu en septembre a shawi ... ceci explique peut etre cela.

CHAPEAU :biohazar: j'aime ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'éprouve pas encore le besoin de rentrer en france. C'est même tout le contraire.

Je me sens bien ici et si les personnes qui me manquent pouvaient être là, cela serait merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est régulier. Une phrase que ma mere ma grand-mere ou soeur... disent et hop petite déprime. Meme si j'adore Montréal. J'ai l'impression d'être décallé avec la famille, du fait de la distance. Meme si nous sommes tous éparpillé.

En plus, ma famille ne vient pas me voir, faut croire qu'ils m'aiment pas. Mes parents ont dit l'année prochaine, ils ont fait leur passeports. Mais quand je leur demande quand, ils disent @je sais pas@. Je pense qu'ils viendront pas, ils ont pas le temps. ils sont méchants.

Mais c'est surtout a l'approche de Noel et pendant les vacances du mois d'aout. A la maison ca c'est toujours passé de la meme facon et toujours en famille. Ca a toujours une atmosphère ou je me suis senti bien, a l'aise en sécurité, comme quand j'étais petite fille. J'ai l'impression de casser les rituels en ne venant pas.

Mais je suis contente apres avoir passé 2 mois cet été en Europe, je repars a Paques en Europe. A partir du moment ou j'aurais acheté les billets d'avion je crois que je serais excitée.

Par contre j'aurais du mal a me passer d'un séjour par an en Europe.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le premier Noel loin des miens a pas été facile.. arrivée en novembre il n'était pas question que je rentre 2 mois plus tard pour ca et je le savais d'emblée... n'empeche le 23-24-25 decembre ca a pas été facile :( Pi une fois que c t passé bah moi j'étais repartie aussi dans ma vie !

Mon anniversaire en mars m'a pas posé de problème par contre, j'ai bien vécu la distance.

Sur les 11 derniers mois ce sont vraiment des évênements particuliers qui m'ont donné le gout de partir (un décès et une grosse déception amoureuse), mais seulement le temps de qq jours pour me ressourcer apres il était hors de question de ne pas revenir looooooool :P

Là je rentre a Noel, apres 14 mois sans voir ma famille, et c vrai que j'en suis très heureuse... finalement ca passe très vite aussi :D

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour moi j'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin de rentrer ... meme dans les pires moments, une chose m'a jamais fait douter : tout faire pour rester au quebec

maintenant j'ai l'occasion de faire un voyage en france, mais s'il s'avere que je dois l'annule ben ca serait pas un desastre (bien sur je suis super content d'aller en france ... faut dire que ma famille est venu en septembre a shawi ... ceci explique peut etre cela.

CHAPEAU :biohazar: j'aime ça

Merci, je suis bien au quebec, ca aide bien aussi ... mais il est vrai que j'etais bien prepare (3 voyages)

je me savais suffisament fort pour passer a travers le manque de la famille et des amis (peut etre 6 ans d'internat strict entre 9 ans et 15 ans y ont contribue :P ), les evenements ont prouve que j'avais raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jamais jai oublié la france et c'est mieux ainsi

ca c"est bien dit nous qvions deja fait une sur la france il y a 7 ans et c pas pr'es de changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages!

pour l'instant j'ai trop de choses à vivre et à voir pour songer à rentrer en vacances,mais d'ici un an je pense que si je pouvais avoir la même fréquence que rimouski ça serait bien..

je sais ce que j'ai quitté en venant ici,et sans doute qu'avec le temps je serai moins nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait des immigrants qui sont là de longue date (genre 15/20 ans) m'ont souvent dit que le meilleur conseil c'est de pas rentrer la 1ère année; parceque sinon on a du mal à faire la différnce, et à savoir où on vit; un "extremiste" m'a même dit faut pas y retourner les 3 1ères années...

Nous ça a été un gros sujet de débat avec Douce Moitié, parceque je me serais bien vue rentrer à l'été 2007 (en plus c'est mes 30 ans....)mais lui a plutôt envie (si on a des vacances :P ) de visiter le Québec; ou le Canada; ou nos voisins du sud.. bref de bouger ici.. Moi si mes proches viennent me voir (notamment ma grande soeur avec ma nièce qui a qq mois :wub: et ma maman) ben ça me fera patienter... Mais si le manque est trop dur, je pense qu'il faut aussi se faire plaisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je voudrais savoir combien de temps après votre arrivée vous avez ressenti l'envie et le besoin de faire un petit séjour en france,ou dans votre pays d'origine.

Bonjour Zohra je t'avouerai que j'ai une petite nostalgie de la Provence et surtout de la Haute Provence magnifique région que j'ai silloné.

J'ai résidé dans le Var comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi lachtite,moi aussi je me suis fixer un an minimum car j'ai encore rien vu du canada,enfin pas grand chose...et tout ce temps à patienter en france,alors maintenant que j'y suis faut profiter!

trois ans? c'est un peu poussé là quand même.mais comme on l'a dit ça dépend si la famille vient en visite ou pas.je sais que ma mère ne passera jamais une année sans me voir,donc ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend si la famille vient en visite ou pas.je sais que ma mère ne passera jamais une année sans me voir,donc ça rassure.

Moi non plus ma mère passera pas 3 ans sans me voir :blushing: (et moi non plus d'ailleurs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 ans !!!! Sans retour, sans visite de ma famille :huh: Sans être inscrite au Consulat et sans savoir ce qui se passe en France. Vous avez dit déconnecté :blink:

Ahhhhhhh, c'qu'on est bien au Québec :B)

Première visite prévue en juillet prochain pour montrer la nouvelle 'tite puce et faire visiter la France à mon chum !! En fait, il est plus emballé que moi : il capote, il capote :w00t:

Il a même commencé à préparer une liste de ce qu'il veut goûter !!!! :lol:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement