aderko Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 je voudrais par le biais du forum avoir une idée sur la région du quebec qui me conviendrait le mieux... A savoir que je suis algérien père de 5 enfants et le cours de mes finances n'est pas vraiment à son fort...S'il vous plaît,quelle région et quelle ville d'après vos connaissances me conviendrait le mieuxA savoir aussi que je suis un parfait francophone...merci Citer
Habitués maestro Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 je voudrais par le biais du forum avoir une idée sur la région du quebec qui me conviendrait le mieux... A savoir que je suis algérien père de 5 enfants et le cours de mes finances n'est pas vraiment à son fort...S'il vous plaît,quelle région et quelle ville d'après vos connaissances me conviendrait le mieuxA savoir aussi que je suis un parfait francophone...merci commence par t'installer au Québec et à Montréal par exemple (96% des Algériens s'y installent en arrivant) et puis tu verras sur place ce que tu peux faire. Après ça dépendra de ton secteur d'activité et des opportunités qui peuvent ce présenter dans tel ou tel région. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Malheureusement, je ne pense pas que qui que ce soit puisse répondre à ta place. Fais des recherches sur le forum et sur Internet pour te renseigner sur les divers endroits et ensuite choisis en fonction de tes préférences personnelles.La seule chose, avec 5 enfants, il me semble que je ne m'installerais pas dans une très grande ville comme Montréal, mais là encore c'est un choix personnel.Bon courage. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 a shawinigan c'est pas cher du tout ... et tu as une association qui fera tout pour bien t'acceuillir Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Comme l a dit quelqu un d autre, c est toi qui doit choisir en fonction de tes critere. Je veux simplement t aviser que présentement a Montréal, les logements sont assez dispendieux. Plus c est grand plus ca coute cher. Ca peut dépendre aussi de quel coin a Montréal. Si tu envisages d avoir une voiture et que le traffic ne te fais pas peur la banlieu est peut etre la solution. J ai deja vu qu il est possible de louer un appart temporaire pour quelques mois a l arrivée. Le tout se fait par internet. Peut etre quelqu un aura un site a te proposer, semblerait qu il y a aussi de bonnes occasions, ce qui te permettra de faire plus amples recherches sur place Bonne chance et tiens nous au courant Citer
lionsnakes Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Moi je te conseille la région de la beauce car son économie est tres bonne, cest tres pres de la ville de québec et le cout de la vie est beaucoup moin que la ville de québec. Coté emploi je suis sure que sa va pas te prendre plus d'une journée a en trouver une ( ca jen suis sur si tu désire travailler rapidement. bon je te laisse faire ton choix et bonne chance Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 La plupart des Algériens se trouvent dans la grande région métropolitaine de Montréal, où se concentre (de toute manière) 45% de la population de la province.Pour la langue ne t'en fais pas, il n'y a que quelques secteurs qui sont majoritairement anglophones alors les voici:- presque tout l'ouest de l'île de Montréal, à peu près à partir du boulevard Décarie- quelques villes dans la région de l'Outaouais- quelques villes frontalières dans les Cantons-de-l'Est et dans l'extrême sud de la Montérégie- des secteurs de BrossardTrouve-toi une bonne carte de Montréal et une carte du Québec, ça va t'aider dans tes recherches.Je connais des Algériens et autres méditerranéens qui se sont installés hors de Montréal. Il y a des communautés à Longueuil, à Laval, à Sherbrooke même.Puisque tu as 5 enfants il est important que tu planifies très bien. À ton arrivée tu peux choisir un appartement pas trop grand pour la première année si tes enfants acceptent d'être 2 ou 3 par chambre (exemple de taille d'appartement: un 5 1/2 qui compterait 3 chambres et un divan-lit dans le salon) mais il faudra ensuite aller vers plus grand. Dans ton cas, un très grand 6 1/2 ou carrément une maison. Citer
Messages recommandés