Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes en train de préparer le dossier pour le dcs, vu le nombre de papier à fournir et aussi l'attente jusqu'à l'immigration, je me demandais si la motivation restée la même ou bien tout le contraire.

Car , patienter un an voire 18 mois , est-ce que l'excitaion et l'envie sont toujours présentes ?

• Habitués
Posté(e)

La passion ne dure jamais, ce qui reste c'est le vrai ;)

Alors, à toi de voir comment tu fonctionnes, mais moi j'avance à coup d'objectif et non sur une simple passion. Donc pour ma part, non le Québec après tant d'attente n'est plus aussi passionant que quand j'y suis arrivée y a deux ans. Mais mes objectifs sont d'autant plus solides ou plus avancés (voire atteints) que mon départ est très proche.

• Habitués
Posté(e)

pour un francais, la procedure est plus proche de 6-8 mois apres l'envoie de la dcs que de 18 mois.

mais je peux te dire que pour la motivation, oui elle est presente tout au long de la procedure ... et encore plus une fois au quebec

• Habitués
Posté(e)

Car , patienter un an voire 18 mois , est-ce que l'excitaion et l'envie sont toujours présentes ?

Ben heureusement sinon çà serait grâve non ???? Surtout quand on est encore dans la phase des "démarches" ! Si ya plus de motivation, alors pourquoi continuer ??? <_<;)

Certains attendent des années de voir aboutir leurs dossiers, moi çà fait 8 ans que j'y travaille, plus d'un an que je me bats pour obtenir mon CSQ ... heureusement que l'envie est toujours présente, sinon je me serais déjà posée pas mal de questions sur mon projet !

Personnellement, tant que j'apprends, tant que m'intéresse à quelque chose, je suis toujours motivée ! Bien sûr plus ou moins selon les jours, ya la vie au quotidien aussi bien sûr, mais le Québec est toujours présent dans mon coeur quoi que je fasse !

Je pense qu'il n'y aura que le jour où je n'apprendrais plus rien de nouveau sur le sujet que je perdrais peut-être un peu "cette envie" ... mais ce jour-là est bien loin d'arriver ! Encore faudrait-il que j'ai pu découvrir le pays en long, en large et en travers, que j'ai tout lu, tout vu, tout entendu, tout goûté ... Bref, c'est pas pour demain !!! :)

C'est sûr qu'après l'exitation des démarches, puis de l'immigration en elle-même, lorsque l'on est installé depuis quelques années, on doit retrouver une certaine "routine" ... mais quand on est au stade de "l'avant-projet" de départ, çà me paraîtrait complètement illogique de ne plus avoir d'envie et de motivation !!! -_-

Tant qu'on a des projets, des buts, des remises en question, ya toujours de la vie ... Donc c'est passionnant non ?

Bonne réflexion sur votre devenir et bon courage pour les papiers ...

Zémida :rolleyes: