Habitués jullanare Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Je suis vraiment désolée pour ce qui vient de ce passer avec ton mari et je comprends tres bien les sentiments que tu dois avoir apres avoir reçu ce refus..oh :desole: lalala mon dieu ça doit être tres dûr pour vous deux!!mais faut pas baisser les bras et se laisser faire!! faut se battre!! c'est vrai qu'il y'en a vraiment marre de toute cette bureaucratie! c'est dégueu :glups:.depuis que je suis sur ce forum je n'arrete pas de constater pourquoi faut il prouver qu'une relation est authentique y'a que les cons qui ne peuvent pas le voir..quand 2 s'aiment ça se vois a l'oeil nu non?et en plus ditent moi ou est la femme ou l'homme qui risque de jouer avec son avenir et parraine quelqu'un juste pour l'aider a s'etablire au canada.franchement je trouve ça vraiment tres con de la part du CIC.je te souhaite bcp de courage fleur_delys15 et tiens bon.on est tous avec toi en pensée. jullanare Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 J ai d autres petites nouvelles pour ceux que ca intéresse. Pour Hanine et non je te dirai pas que nous avons élevés les vaches ensembles. Tsé les vaches en ville se font rares wi wi ca m'intéresse ... Je dis comme Hanine... tout ce qu'ils veulent c'est l'argent !!Continu a te battre fleur et fais nous savoir ce que l'avocate en pense !!loll pour ta réponse trop drole Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Salut fleur_delys15 d'abord je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, concernant toutes ces procédures, j'aimerai aussi te dire que je suis passé par là, j'ai fais deux demandes d'études, j'étais accepté par l'établissement mais une fois le dossier était à l'ambassade on me répondait dans la lettre du refus, pour visité le Canada et tratata comme tu le dis. ensuite on a fait notre parrainage, là aussi on m'a fait faire subir deux visites médicales après une entrevue à Alger pour à la fin des comptes me dire que c'est refusé pour des raisons qui sont inimaginable, toute cette histoire a commencée de puis 2004, et là on va passé l'appel ou le MARL le 13 octobre, donc pour l'ambassade ils ont un pouvoir total et personne ne pourra les contrarier sauf peut-être aller en Appel ce qu'on est entrain de faire moi et ma douce, alors moi je te dirais une chose lis bien les choses qu'ils t'envoient pour les lettres de refus et tout car tu trouveras sûrement quelque chose avec quoi faire face.voilà j'ai voulu témoigner de cela à cause de ton histoire qui nous désole trop, si tu as besoin d'un peu plus d'informations demande à notre chére amie Cocotte elle te donnera mon émail et je me ferai un plaisir de répondre à tes questions et de te donner des choses à lire afin de pouvoir faire quelque chose pour votre situation.bonne chance et courage il ne faut pas lâché. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Je crois que, de toute facon, peu importe le motif : c'est un fait, les visa touristes sont à 99% refusés pour les ressortissants de certains pays.On pourrait arguer que, plus on rend l'obtention des visas de tourisme difficile, plus il y a des risques que ceux qui l'obtiennent se disent "bon, ben puisque je suis au canada, j'y reste, j'ai eu trop de mal à rentrer !".On pourrait arguer que pas mal ont de très bonnes raisons de revenir dans leur pays, dont celle de l'entrevue (dans le cas d'une immigration déjà entamée).On pourrait arguer que, vivre en clandestin n'est pas le but des 3/4 des gens - c'est tellement difficile !Bref, j'ai travaillé un temps avec des employés du CIC (je suis prof de francais...) et eux-mêmes me disaient que c'était desespérant, les consignes qu'ils recevaient. Mon "étudiante" me citait en autre le cas d'une famille pakistanaise qui n'avait pas obtenu de visa de tourisme pour venir au funéraille d'un membre de la famille (proche) qui avait immigré au Canada...! Tout ca pour dire que je comprends ta colère. J'ai de la "chance" d'être francaise et d'avoir pu être avec mon mari durant la durée du parrainage, je le sais. Ne cherche pas trop les raisons du refus, je crois que c'est vraiment basé sur des consignes : ne pas donner de visa de tourisme. Le point positif de tout cela, c'est que ca n'aura aucune influence sur le parrainage, qui lui peut-être accepté vite et sans problème ! Citer
Messages recommandés