Aller au contenu

Demande de visa touriste


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

aujourd hui ce que je vous demande, c est simplement d avoir une petite pensée pour mon mari et moi. En effet vers 4h00 cette nuit heure du canada, il fera une seconde demande de visa touriste. Elle sera probablement refusée mais qui risque rien n a rien dit on. Il faut bien avoir de l espoir dans notre situation (parrainage) sinon ca serait insoutenable.

En espérant que l agent sera conciliant et qu il le passera en entrevue. Nous aurons notre réponse vers 12h demain. Au fait mon mari est au Maroc. Alors 2 jours a ne presque pas se parler et de ce soir environ 20h jusqu a la nuit de jeudi a vendredi 4h il passera un total de 20h dans le bus. Quel courage il a mon ange, n est ce pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tous,

aujourd hui ce que je vous demande, c est simplement d avoir une petite pensée pour mon mari et moi. En effet vers 4h00 cette nuit heure du canada, il fera une seconde demande de visa touriste. Elle sera probablement refusée mais qui risque rien n a rien dit on. Il faut bien avoir de l espoir dans notre situation (parrainage) sinon ca serait insoutenable.

En espérant que l agent sera conciliant et qu il le passera en entrevue. Nous aurons notre réponse vers 12h demain. Au fait mon mari est au Maroc. Alors 2 jours a ne presque pas se parler et de ce soir environ 20h jusqu a la nuit de jeudi a vendredi 4h il passera un total de 20h dans le bus. Quel courage il a mon ange, n est ce pas?

Merci

je vous souhaite tout la chance du monde, il ne faut jamais perdre le spoir!!!!!

tien nous au courrant on croise les doigs

alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point positif c,est que cet "acharnement" peut être pris comme une expression de son envie d'être auprès de toi et la preuve de votre envie de vivre ensemble. Ou je suis peut-être trop naïve.

En tout cas, je pense à vous deux les amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fleur_delys15

je suis completement avec vous , je vais prier fort pour vous promis , je vous souhaite toute la chance du monde et qu'il retournera a chez lui mené de son visa et qu'aujourdhui sera un jour de fete pour vous ,

stp fleur_delys15 tien nous au courant de touut

et stp tu peux nous dire la proffession de ton mari et quels document a ramassé ......( tout ce qui a ait pour presenter sa demande de visa touriste sttppp !! )

encore une fois je vous souhaite une tres bonne chance , et je souhaite que ça sera votre jour de fete inchallah .

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu l heure qu il est, nous pensons très fort à ton mari et ne pouvons que souhaiter que tout va enfin s'arranger pour vous deux.. Bon courage :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir fleur_delys15!

je vous souhaite bonne chance a vous deux et que cette fois-ci soit la bonne.

moi j'attends toujours mon visa touristique et je t'avoue que je commence a perdre éspoire et ça me joue sur le systeme nerveux....j'ai l'impression d'attendre un miracle.

bonne chance encore.

jullanare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci a tous pour cet encouragement.

Ca me va droit au coeur. Mon mari est présentement en route pour Rabat. Il déposera la demande demain matin et m appellera vers midi demain :wub: .

ismail_85 voici un lien qui pourra t aider: http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-visitor-fr.asp. Tu devras y télécharger quelques documents, comme Renseignement supplémentaire sur la famille, le meme formulaire que dans le dossier de parrainage et un autre formulaire de demande de residence temporaire. Il n y a pas de liste stricte a part quelques documents sinon tu dois surtout convaincre l agent que tu retourneras chez toi et que tu as les fonds pour subvenir a tes besoins.

Documents fournis:

-lettre d invitation (faite par mon avocate, en anglais pour éviter d avoir le meme agent que la premiere fois)

-Formulaire de renseignements sur la famille

-Formulaire de residence temporaire

-Mes talons de paye depuis plus d un an car je payerai son voyage et toutes ses dépenses

-Lettre de mon patron avec date d embauche, nombre d heures travaillées par semaine, salaire horraire et hebdomadaire et surtout ne pas ecrire qu on est temps partie ou sur appel

-Mon rapport d impot 2005

-Photocopie de mon passeport

-Photocopie de mon certificat de naissance

-Photocopies du passeport de mon mari soit avec la photo, avec la date de délivrance du passeport, avec le numéro de passeport et 2 pages vierges

-Lettre attestant que mon mari est aux études

-2 photos selon spécification (voir le site ci haut)

-La premiere lettre de refus car ils ont entre autre invoqués que nous n avions pas encore déposé le parrainage donc ne peuvent refuser pour cause de dossier déposé ;)

Mon mari va aussi faire une demande d entrevue pour leur remettre sous le nez la raison du refus comme quoi on ne peut dire que c est parce que le dossier est déja déposé-- conseil de notre avocate pour les déstabiliser tout en restant poli--

Euh je crois que c est tout si je pense a autre chose je vous reviens.

Je compte bien placer mon reveil a 3h45 pour appeler mon homme et lui souhaiter un gros MERDE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux dans vos démarches ! :)

Et si votre amour est fort, alors vous y arriverez c'est certain, croyez en vous :wub:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous et merci encore

Mon mari etait le premier en ligne et est entré vers 8h heure du Maroc, il a demandé une entrevue. Ils ont vérifié ses documents, l ont fait passer a l autre etage en attente de savoir s il avait une entrevue. L ambassade ferme vers 10h et il est a 10h10 ils lui ont dit de revenir comme les autres a 14h. Donc pas d entrevue passée :( . A mon avis c etait notre seule chance. La premiere fois comme dans certains cas auj., les gens ont déposés leur dossier passent a l autre etage et environ 10 min apres, se font dire qu ils peuvent partir et retourner a l heure convoquée.

Je garde espoir :innocent: , je vous donne la réponse ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi. Quand tu commences à parrainer, c'est difficile pour un marocain d'avoir un visa touriste parce qu'il pense que ton mari ne retournera pas au Maroc. Je m'étais informé quand j'ai parainné mon mari, il m'avait juste dit, vous pouvez essayer mais ce n'est pas sur que votre demande soit acceptée, j'ai donc laissez faire.

Bonne chance pour le reste des procédures.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous merci pour tout.

Refus de visa cause: retour au Maroc non prouvé :( .

je suis vraiment désolé pour vous et votre homme seulement une question me vient a l'esprits

si ct un canadien qui demanderai un visa pour l'algerie ou la Tunisie ou le Maroc est ce que ont lui refuserai le visa pour ce même motif ont prétend être démocrate je suis sûrement trop liberticide pour les uns mais moi je crois que vivre ou de mourir ou ont veux est la première des liberté ça me fait penser a un message que j'ai lu ici hier qqu qui disait que formuler un dossier de réfugier politique serait une belle opportunité pour avoir le fameux visa , qquns des forumistes lui reprochait le fait d'en profiter de ça sans (((retenue))) moi je crois que si on était traiter sur le même pied d'égalité ce mec la n'arriverai pas a ça et ne fera pas cette demande la et ne prendra pas la place d'un sûrement vrai réfugier des pays a risque et c justement ce traitement honteux et cette façon de traiter des hommes et des femmes qui fait que c homme et c femmes fassent tt pour vivre leur liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ca ne va pas t'aider sur le coup, mais je vois que cette politique de refuser quasi-systématiquement des visas de tourisme aux ressortissants de certains pays est de plus en plus critiquée au Canada. Depuis que je m'intéresse au sujet de l'immigration, j'ai vu pas mal de tribunes passer là-dessus...

Je ne peux que te souhaiter que le parrainage aboutisse rapidement.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous.

En fait, un des motifs du premier refus etait que le dossier ne soit pas encore déposé alors nous leur avons fait mention qu ils ne pouvaient refuser parce que le parrainage etait commencé et on avait la premiere lettre de refus a l appui. Il a demandé une entrevue. Il etait le premier en ligne donc entré a 8h dans l ambassade pour remettre le dossier. Ils lui ont demandé si le parrainage etait commencé, l ont fait passer au 1er etage. Certaines personnes se sont tout de suite faite dire de revenir en apres midi, mais ils ont gardé mon mari a l intérieur jusqu a 10h10--l ambassade ferme a 10h-- et pas d entrevue. Finalement ils lui ont dit qu il pouvait quitter et revenir en apres midi. Comme la premiere fois ils lui ont tout de suite dit de retourner en apres midi on s était dit que peut etre.....

Je suis tellement fachée vous imaginez meme pas comment. Sans vouloir etre méchante car je n ai rien contre les gens de ces pays, mais pourquoi les citoyens d un pays par exemple le Mexique n ont pas besoin de visa. Et ce n est pas le seul pays il y en a plein. Je trouve ca terriblement injuste. En plus comme le parrainage est deja commencé, s ils ne respectent pas leur visa ils peuvent mettre une croix sur la RP. Ce serait quoi leur interet borde :angry: . Quand mon mari va m envoyer un scan du papier je refile ca a notre avocate elle ne pourra probablement rien faire, par contre a ce que j ai compris, on a le droit de demander une entrevue. Je suis tellement en cr........ que je dois avoir de l écume sur le bord des levres :satans: .

Désolée pour cet ecart de langage mais bon je suis certaine que vous comprenez mon indignation. S il y avait quelque chose a faire pour faire modifier certaines lois ou faire quelque chose je m y mettrais a fond c est sur. Si vous avez des idées ne vous genez pas. Je serais prete a me battre. C est dur d envisager que je ne pourrai peut etre pas voir mon mari avant la fin du dossier quand ca ne fait que 37 jours qu il est déposé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous deux :(

Mais ne baissez pas les bras et si vous croyez en vous, alors FONCEZ ! Sachez vous entourer de gens compétents et essayez d'obtenir tous les justificatifs dont vous aurez besoin pour votre dossier.

La vie n'est qu'une perpétuelle bataille ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous merci pour tout.

Refus de visa cause: retour au Maroc non prouvé :( .

Je sympatise bq avec toi car il nous est arrivé la même chose le 12 sept dernier À Tunis.

En fév on s'est fait refusé car on n'était pas marié.

Donc 2e demande en sept avec la preuve du mariage, copie du CSQ,

acceptation du parrainage et A/R du dossier en traitement en Paris.

Cette fois ci il a eu une entrevue mais refusé quand même car toujours doute qu'il ne revienne pas en Tunisie.

Et pourtant il savent très bien que la prochaine étape pour sa résidence est l'entrevue à Tunis donc c'est évident qu'il reviendrait dans son pays!!!!

Donc la conclusion est arrêtons de perdre notre argent avec le visa temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas vu ce fil avant-hier je m'excuse de ne pas avoir été en pensée avec toi !

Je compatis pour ce qui vous arrive mais dis-toi que ce n'est que cette bataille qui n'est pas gagné...

la guerre ( si on peut le dire ainsi) vous allez la gagné haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compatis avec toi!! :( Moi aussi, je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui.

Bah, le systeme des ambassades-consulats canadiens se font de l'argent avec les depots de demande de visa touristique. C'est plus qu'evident!

En Rep. Dom, c'est 99% des demandes qui sont refusees. Mais ils ne refusent jamais le depot de la demande, ca non!

J'ai un ami dominicain, qui avait fait une demande en 2005, qui lui a ete accordee. Jamais ils ne lui ont pourtant delivre le papier, malgre un rappel constant de mon ami durant plus de 3 mois! C'etait en basse saison, et ca revenait moins cher que lui aille au Canada, que les patrons du tours operateur se deplacent en RD. En 2006, il a refait la demande, qui a encore ete acceptee, et visa delivre dans la semaine meme! Je precise que cet ami est riche, qu'il a un super boulot, et toutes les raisons pour revenir au pays.

Je pense que les visas touristiques sont systematiquement refuses dans les pays ou il y a eu trop d'abus de la part de certains ressortissants, peut-etre meme chez ceux qui avaient tout interet a revenir au pays. Faut pas se faire d'illusions! 99,9% de nos compatriotes vont dans ces pays pour visiter vraiment comme touristes, du moins, ils finissent par repartir tot ou tard! Ce qui n'est pas necessairement le cas inverse. Je me souviens qu'a la fin des annees 1990 ou debut 2000 ?? (quelqu'un pourrait mieux s'en souvenir surement!), il y a avait eu une affaire de fraude aupres de l'ambassade canadienne a Tunis sur des visas touristiques delivres aux finissants du Bac. Delivrez frauduleusement, et plusieurs se mettaient en illegalite une fois rendue ici. Pour le Maroc, je me souviens pas d'histoire du meme genre, mais l'image en prend un coup! Ca c'est sur! :blink:

Bon au moins, pour l'entrevue, ton mari pourra faire valoir vos essais evidents d'avoir tenter de vous reunir. Bonne chance! :wub:

Ah j'espere que tu ne vas pas me dire: On n'a pas trait les vaches ensemble?? J'imagine que la, c'est "different"! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai d autres petites nouvelles pour ceux que ca intéresse. J ai vu la lettre de refus. Ils ont cochés que mon mari ne disposait pas suffisemment d argent pour venir ici :blink: . Ce que je ne comprends pas, c est qu il était spécifié que TOUT était a mes frais et que je lui fournissais meme de l argent de poche en plus de le loger, nourir et tout le tralala. Aussi ils ont cochés qu il n avait pas assez d attache dans son pays pour prouver son retour <_< ca passe deja mieux on s y attendait.

Puis ecrit a la main:

-Retour au Maroc non démontré :angry: ca va on avait compris pas besoin d en rajouter, on est pas cons quand meme

-Bonne foi de la relation non éta--j imagine établie car c est la fin de la feuille et ils n ont pas pris la peine de le réécrire-- par un parrainage.

Ca veut dire quoi ca encore la. Ca leur prend quoi. Je vous jure, quand le parrainage sera rendu a Rabat on va recommencer. J ai hate que mon avocate voit ca. Juste pour les faire ch.... elle pourra peut etre communiquer avec eux pour faire justifier le manque de fond et la bonne foi....

Merci encore de vos encouragements cocottes et les autres, c est apprécié.

Pour Hanine et non je te dirai pas que nous avons élevés les vaches ensembles. Tsé les vaches en ville se font rares :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement