Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme le départ approche et que l'on commence à avoir une idée sur le poids des bagages... :glups:

on magasine les compagnies aériennes.

Nous avons renoncer à Air Canada car les tarifs dépendent des dimensions des cages et du poids des chiens : bref un vrai casse-tête.

Air France : prix unique de 125 par cage

Air Transat : 185 par cage

Je précise que nous ne nous sommes pas posés de question cabine ou soute, car nous avons 2 toutoutes de 15 et 25 kg.

Voila ce qui attend les propriétaires ^_^

• Habitués
Posté(e)

est ce le même prix pour un aller retour et pour un aller simple ?

• Habitués
Posté(e)

Ah bon , tu emmenes ton chien ? je croyais que tu l'abandonnais au bord de l'autoroute :cray: :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

est ce le même prix pour un aller retour et pour un aller simple ?

Ce sont les tarifs Aller-Retour

De toutes façons, on n'a même pas cherché pour un aller simple, vue le prix du billet humain...

Ah bon , tu emmenes ton chien ? je croyais que tu l'abandonnais au bord de l'autoroute :cray: :yahoo:

Je vais pas laisser un cadeau empoisonné (vue les sales caractères de mes toutoutes) à la personne qui les trouvera... :P:D

• Habitués
Posté(e)

Comme le départ approche et que l'on commence à avoir une idée sur le poids des bagages... :glups:

on magasine les compagnies aériennes.

Nous avons renoncer à Air Canada car les tarifs dépendent des dimensions des cages et du poids des chiens : bref un vrai casse-tête.

Air France : prix unique de 125 par cage

Air Transat : 185 par cage

Je précise que nous ne nous sommes pas posés de question cabine ou soute, car nous avons 2 toutoutes de 15 et 25 kg.

Voila ce qui attend les propriétaires ^_^

Bonjour,

Sur le même sujet (deux toutous à emmener) j'ai cru comprendre que certaines compagnies louaient directement les cages à l'aéroport, ce qui éviterait un achat qui ne resservirai plus (j'espère !!)

Auriez-vous des détails ?

Nous viserions une grande cage où elles pourraient être toutes les deux pour se rassurer (et se vomir dessus) mutuellement.

Merci

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Rien à voir je sais :P mais pour info, pour un chat de - de 5Kg en cabine sur la Swiss Air c'est 90$ USD.

Bonne chance avec les toutoutes, A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sur le même sujet (deux toutous à emmener) j'ai cru comprendre que certaines compagnies louaient directement les cages à l'aéroport, ce qui éviterait un achat qui ne resservirai plus (j'espère !!)

Auriez-vous des détails ?

Nous viserions une grande cage où elles pourraient être toutes les deux pour se rassurer (et se vomir dessus) mutuellement.

Merci

Christophe

Les infos que j'avais avant l'achat des cages de transport étaient pas de location, uniquement achat sur place. Et même si ta caisse n'est pas homologuées, ils t'en vendent une et beaucoup plus cher que ce que j'ai trouvé.

Nos cages sont des Pet CARGO (je crois même que c'est canadien :) ) bien pensées : légères, démontables entièrement (caisse ou niche, avec ou sans grille devant, façon porte ou fermée complètement).

Les chiens doivent pouvoir s'y tenir debout et s'y retourner sans problème. Elles s'en servent déjà en tant que niche d'intérieur, histoire de s'habituer. Sans aucun souci :)

Certaines compagnies demandent une cage par animal. A voir maintenant vue le poids des 2 animaux.

• Habitués
Posté(e)

slt

va voir un peu sur le site air canada ... tu auras tout les prix et les details ..... :D

i

• Habitués
Posté(e)

slt

va voir un peu sur le site air canada ... tu auras tout les prix et les details ..... :D

i

On les a appelé il y a 6 mois : plus cher que les concurrents cités, même pour la plus légère des chiennes !

Et absolument pas rentable en prenant tous nos paramètres.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses.

Pour le poids c'est 10 kilos chacune (du chien de salon pas de traineau ou alors petit le traineau), ca devrait aller dans une cage pour gros chien.

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses.

Pour le poids c'est 10 kilos chacune (du chien de salon pas de traineau ou alors petit le traineau), ca devrait aller dans une cage pour gros chien.

Christophe

De mémoire, à part chez KLM-cargo où on pouvait mettre 2 chiens de moins de 10 kg chacun dans la même cage, toutes les autres compagnies demandent un chien par caisse.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Une chose que je comprends pas:

J'ai fait une pre-reservation avec Lufthansa (depart de Francfort), mais avec un vol effectue par Air Canada

Chez Lufthansa, ils me disent ok pour le chien en cabine si (chien+caisse) < 8kg

Et si je regarde sur le site de Air Canada, il est note ceci:

Changement important : Air Canada a mis fin à son service de transport en cabine des animaux familiers dans l'ensemble de son réseau le 18 septembre 2006.
C'est a n'y plus rien comprendre...

De plus, ils disent que si le chien nous accompagne en cabine, c'est gratuit (considere comme un bagage a main!) :edestudio: sinon c'est €130

Et quid du pipi pendant le voyage si le chien est dans un sac (un Jack Russell dans un sac...!!! il lui faudra la boite de somniferes pour tenir 8h!!!!) :cavapas: :heu1:

Que faire?

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bon je me permets de repondre a ma propre question car j'ai eu des explications plus claires.

Peut etre que ca pourra aider quelqu'un...

Alors si c'est un vol Lufthansa, meme effectue par Air Canada, c'est le reglement de la Lufthansa qui sera applique.

Donc les chiens peuvent aller en cabine, si le poids total (chien+caisse) n'excede pas 8kg, et a condition aussi que la boite respecte les dimensions suivantes: 55x40x20 cm

Il ne nous sera malheureusement pas possible de prendre le chien en cabine :(

Il faudra la faire dormir, pour eviter qu'elle ne stresse la pauvre :desole:

Bon courage aux autres proprietaires de chiens....

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

bon je me permets de repondre a ma propre question car j'ai eu des explications plus claires.

Alors si c'est un vol Lufthansa, meme effectue par Air Canada, c'est le reglement de la Lufthansa qui sera applique.

Donc les chiens peuvent aller en cabine, si le poids total (chien+caisse) n'excede pas 8kg, et a condition aussi que la boite respecte les dimensions suivantes: 55x40x20 cm

alors avec Calmivet ou Véttranquil (j'sais plus), c'est top !

Faut faire qq essais avant mais ça tient bien 7h-8h selon la dose.

1 comprimé pour 10 kg - tu gères après selon le caractère de ta bestiole... :P:D

Et pas de fuites dans les caisses, j'avais pourtant prévu.

Bon vol

Benzo

• Habitués
Posté(e) (modifié)
alors avec Calmivet ou Véttranquil (j'sais plus), c'est top !

Faut faire qq essais avant mais ça tient bien 7h-8h selon la dose.

1 comprimé pour 10 kg - tu gères après selon le caractère de ta bestiole... :P:D

Et pas de fuites dans les caisses, j'avais pourtant prévu.

Bon vol

Benzo

Ah sympa l'info! Faudra lui donner suffisamment alors pour qu'elle se reveille pas trop vite (un Jack c'est une boule de nerfs!)

Sinon, mauvaise nouvelle par rapport a la navette Strasbourg-Francfort: pas de chien dans les bus!!!! :-(

Va falloir trouver autre chose

Merci a toi Benzo!

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

Ah sympa l'info! Faudra lui donner suffisamment alors pour qu'elle se reveille pas trop vite (un Jack c'est une boule de nerfs!)

Sinon, mauvaise nouvelle par rapport a la navette Strasbourg-Francfort: pas de chien dans les bus!!!! :-(

Va falloir trouver autre chose

Merci a toi Benzo!

Pour te rassurer côté cachet, notre paquet de nerfs fait 25 kg !

L'essai de 2 cpm (donc pour 20kg) n'a pas été concluant : la chienne courait toujours après la balle !

Le jour J, juste avant de les mettre sur le tapis roulant des bagages encombrants, 3 cachets (donc 30 kg).

Après le voyage et 1h aux douanes, on a récupéré nos pitounes toutes heureuses de ne pas être abandonnées. Celle qui avait pris un supplément cachet paraissait encore un peu groguie (ça marchait pas forcément droit ! :) ).

Depuis, elles ont retrouvé la pêche et ne semblent pas avoir souffert du décalage horaire...

Voilà ! A bientôt

Benzo

• Habitués
Posté(e)

Merci Romain. J'avais aussi fait un post la dessus mais pas encore sur de ramener le toutou faire la connaissance des caribous. Je pense en savoir plus ce WE. Moi mon retour est avec SwissAir. J'espère qu'ils ne sont pas trop "chien" sur les tarifs ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai le même problème aussi car j'ai une chienne Bouledogue français qui fera environ une dizaine de kilos une fois adulte. Le problème c'est que j'ai aussi 3 furets, et les compagnies aériennes qui les acceptent se font rares. A ma connaissance il n'y a qu'Air Canada qui le fasse, quelqu'un en connait-il d'autre?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je profite de ce sujet pour poser une petite question : combien approximativement ont payé l'envoi d'un chien par avion cargo ceux qui se sont installés au Québec ?

Personnellement, ma situation est la suivante : ayant obtenu mon visa il y a quelques jours, je pars en collocation avec un copain pour Calgary début mars, et je souhaite faire venir avec moi mon chien, un labrador de 30ko.

Jusque là ça parait pas compliqué, sauf que je peux passer que par Air Canada pour aller à Calgary de Paris en mars (y a pas de vols zoom airlines pour calgary à cette époque), et ceux-ci viennent de m'apprendre que mon chien ne serait pas accepter en soute dans le même avion que moi : il est trop gros. Et oui, le poids de l'animal+poids de la cage chez eux, ça doit pas dépasser 32,5ko. Avec 30ko de chien et 10 de cage, je l'ai dans l'os comme on dit :) .

Bon après tout, ça semble pas trop un problème, ça m'arrangera qu'il me rejoigne 2/3 semaines plus tard, tout sera simplifié pour l'arrivée. Sauf que, la solution qu'il me reste, c'est l'avion cargo. Et c'est là que ça casse : ils m'annoncent un prix approximatif de 1000 l'aller :blink: ! J'hallucine donc à fond. En passant par Air France Cargo c'est la même chose.

Je me suis renseigné auprès d'autres compagnies comme Lufthansa, mais eux c'est comme quasiment toutes les autres compagnies, à partir du moment où tu vas pas à Montreal ou Toronto, ils sous traitent avec Air Canada, et c'est le règlement Air Canada qui s'applique pour les chiens en soute.

D'où ma question, je voulais comparer les prix des transports de chiens en avion cargo pour montreal avec celui qu'on me propose pour Calgary. Histoire de voir si c'est la destination qui pose vraiment soucis, ou bien si le transport d'un animal en avion cargo est de toute façon extrêmement cher.

Merci d'avance.