Aller au contenu

Ou se manger un bon couscous ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ah ... M'en vais là à soir moi. En plus, c'est pas trop loin de la maison :P

Je connais les plats mais pas les locaux mais si tu dis que c'est bien, je sens qu'on va aimé nous :)

Disons que ca ressemble pas mal aux couscous que j'ai pu manger jusque la (mais en France) :lol::ph34r:

Tu me diras ca ... moi vais y retourner bientot aussi :P

Moi aussi je veux bien y aller :innocent:

La Chtite qui s'incruste.... :ph34r:

Ben je veux bien que tu viennes mais je sais pas si les "autres" vont être d'accord :P

Moi j'y vais demain soir et un conseil :reservez si vous voulez y aller un we parce que l'attente peut être longue sinon !!!!!!!

Par contre ce n'est pas très grand donc les diner à 15, je ne sais pas si c'est possible.

Bon Tarot ce soir Petitboudange !

Mgx

Merci miss. Je te raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi aussi je veux bien y aller :innocent:

La Chtite qui s'incruste.... :ph34r:

Bah pourquoi pas faire un resto la bas un de ces jours hein :P moi vais y retourner a 2 :innocent: mais je veux bien y re-re-retourner quand vous voulez :lol:

Yess c'est une super idée....

Petibou : quels autres ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as payé combien marion?

le couscous brochette de poulet c'etait environ 18 $, ce à quoi tu rajoutes le petit thé a la menthe servit avec patisseries 5 $ + taxes ca faisait qqchose comme 26 $ + pourboires (comme on a vraiment capoté on a été généreuses donc on a toutes laissé 30 $ au final )

voila voila... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut a tous

je suis algerienne et ma mere prepare le couscous oranais navet, carotte, pomme de terre, poischiche, celeri qlq branche, oignon, courgette et viande agneau (on peut mettre les quatre viande poulet agneau et boeuf)les feve c une poption ( a la demande )

pour les apice poivre, sel, kababa je crois un peu de cannelle et c tous tous ca mis dans une cocotte sans faire revenir la viande c le seul plat oranais en plus de la chorba et la harira qui se prepare sans faire doré la viande

pour ce qui est de la semoule elle a prepare elle meme elle achete la semoule fine et la fait roulé (tfatal) pour obtenir une semoule moyenne et elle la met a secher (ellle prepare une bonne quantité)

et au moment de preparer le couscous elle prend sa semoule est la cuit a la vapeur et du beurre

on met du raisin sec pour decoré l'assiette

moi personnelement je n'aime pas manger le couscous mais g t bien obliger d'aprendre a le faire

sans manger bien sur

voila

en algerie c les kabyle qui sont champion du couscous "enfin pour le rouler" pour ce qui est de la sauce et legumes je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudra penser à faire un concours , ...peut être que ça existe déjà? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas d'autres endroits là où on peut manger un bon cosucous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien m'inscruster chez une famille algérienne ou marocaine.... :P les petits plats de maman me manquent! je doute trouver l'équivalent au resto...

y a le centre culturel algérien;mais j'ai vu les photos de leur couscous,ça me donne pas envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerais bien m'inscruster chez une famille algérienne ou marocaine.... :P les petits plats de maman me manquent! je doute trouver l'équivalent au resto...

y a le centre culturel algérien;mais j'ai vu les photos de leur couscous,ça me donne pas envie..

y a t il la meme chose ?je veux dire un centre culturel tunisien et marocain?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais du couscous chaque Dimanche, c'est sacré ...

alors je fais le couscous algérois : semoule fine, sauce blanche= oignons, viande (poulet, je préfère ) cannelle, sel, poivre, pois chiche, courgette ( ou navets ou les deux )

je roule mon couscous la première fois avec du beurre et la seconde fois avec de l'huile d'olive ...voilà !

maman elle prépare le couscous oranais, sauce rouge ( c'est à dire avec de la tomate, potirons, carrottes, paprika (attention pas de cannelle) etc...) je sais le faire aussi mais bibi préfère le couscous sauce blanche

ça m'arrive aussi de faire le mesfouf, semoule fine + petites pois + oignons à la vapeur et beaucoup d'huile d'olive , là pour rouler la semoule on utilise uniquement l'huile d'olive pas de beurre !

miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du couscous chaque Dimanche, c'est sacré ...

alors je fais le couscous algérois : semoule fine, sauce blanche= oignons, viande (poulet, je préfère ) cannelle, sel, poivre, pois chiche, courgette ( ou navets ou les deux )

je roule mon couscous la première fois avec du beurre et la seconde fois avec de l'huile d'olive ...voilà !

maman elle prépare le couscous oranais, sauce rouge ( c'est à dire avec de la tomate, potirons, carrottes, paprika (attention pas de cannelle) etc...) je sais le faire aussi mais bibi préfère le couscous sauce blanche

ça m'arrive aussi de faire le mesfouf, semoule fine + petites pois + oignons à la vapeur et beaucoup d'huile d'olive , là pour rouler la semoule on utilise uniquement l'huile d'olive pas de beurre !

miam miam !

couscous sauce blanche? jamais vu ça.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

couscous sauce blanche? jamais vu ça.. :blink:

moi non plus !!

chez nous , il y a que le mesfouf blanc et sans sauce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

couscous sauce blanche? jamais vu ça.. :blink:

moi non plus !!

chez nous , il y a que le mesfouf blanc et sans sauce !!!

éh oui pourtant ça existe et c'est vrai délice ...

sauce blanche: c'est à dire sans tomates , ni paprika ..juste oignon, poivre, sel et cannelle ...mmmmm c'est le couscous de la région d'Alger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éh oui pourtant ça existe et c'est vrai délice ...

sauce blanche: c'est à dire sans tomates , ni paprika ..juste oignon, poivre, sel et cannelle ...mmmmm c'est le couscous de la région d'Alger ....

moi j'ai remarqué que parfois ,on appelle les memes plats avec des noms differents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement