Aller au contenu

Apres une longue retraite je rentre avec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde ,

tt d'abord ca fait longtps que je me suis pas connectée c'est parcequ'une ptite chose a changé ma vie ds cette periode c'est "mes fiancailles" je me suis fiancée a un jeune homme libanais ....

la question la c'est qu'on veut mtn immigrer ensemble , et moi ca fait a peu pres 1 ans que g deposé mon dossier mais g pas passé encore l'entretien pour le CSQ alors vous me conseillez de l'ajouter mtn a mon dossier ? ou k'il depose lui meme un dossier tt seul ? ou une fois je serai au Canada je le parraine ? c'est koi la meilleur solution ? ds le cas ou je veux l'ajouter a mon dossier je serai moi meme la requerente principale et lui le conjoint mais ca va pas bcp plus tardé mon dossier ? en + y a un truc a signaler que lui il lui faut encore plus d'annees d'experience il n'a qu'1 seule annee de travail c a d k'il faut attendre a la fin de l'annee 2007 pr k'il aie au moins 2 annees d'exp ... alors ? ke dois-je faire ?

Merci d'avance pr vos conseils :)

a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Suzanne,

bien contente de te voir de retour sur ce forum, et surtout que tout aille bien pour toi !

Félicitations pour tes fiancailles :wub:

Pour le reste, je ne peux pas t'être très utile ! -_- Peut-être qu'il devrait envoyer son dossier à part ? Mais d'autres sauront certainement te donner de meilleures informations !

Bonne chance pour vos démarches à tous les deux ... :)

Zémida

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde ,

tt d'abord ca fait longtps que je me suis pas connectée c'est parcequ'une ptite chose a changé ma vie ds cette periode c'est "mes fiancailles" je me suis fiancée a un jeune homme libanais ....

la question la c'est qu'on veut mtn immigrer ensemble , et moi ca fait a peu pres 1 ans que g deposé mon dossier mais g pas passé encore l'entretien pour le CSQ alors vous me conseillez de l'ajouter mtn a mon dossier ? ou k'il depose lui meme un dossier tt seul ? ou une fois je serai au Canada je le parraine ? c'est koi la meilleur solution ? ds le cas ou je veux l'ajouter a mon dossier je serai moi meme la requerente principale et lui le conjoint mais ca va pas bcp plus tardé mon dossier ? en + y a un truc a signaler que lui il lui faut encore plus d'annees d'experience il n'a qu'1 seule annee de travail c a d k'il faut attendre a la fin de l'annee 2007 pr k'il aie au moins 2 annees d'exp ... alors ? ke dois-je faire ?

a+ suzy

Bonjour,

En fait tu as 2 solutions,

Soit le mariage ensuite tu le declare au BIQ

Soit il fait sa demarche seul

Sinon le Canada reconnait les couples conjoint de fait mais la définition de conjoint de fait est stricte, il faut 1 ans de vie commune avec une meme adresse et toute les preuves comme comptes joints, factures electricité avec vos 2 noms, bail commun.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations.

Pour l'année d'expérience, c'est un minimum de 6 mois qu'il faut, donc il peut déja déposer avec son année en justifiant qu'il travaille encore durant l'examen de son dossier, acquérant ainsi, d'ici à l'netrevue, de l'expérience supplémentaire.

Après je ne sais pas trop quoi te dire quant à un dépot commun, un parrainage ou autre. Honnêtement, je le joindrais à mon dossier pour attendre ensemble, partir ensemble et vivre votre vie commune en fait. Mais tout dépend de votre projet de vie ensemble après!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à toi.... Tous mes voeux de bonheur :wub:

Je pense aussi qu('il vaut mieux l'ajouter à ton dossier mais il faut que vous soyez mariés....

• Habitués
Posté(e)

merci a tt le monde Zemida , mourad & Caroline ,petiboudange et Lachtite :)

mais non Lachtite on peut pas se marier mtn lol ni vivre ensemble pr 1 ans pr prouver ca :P

alors ??? faut k'il depose lui meme une demande seule ?

Posté(e)

merci a tt le monde Zemida , mourad & Caroline ,petiboudange et Lachtite :)

mais non Lachtite on peut pas se marier mtn lol ni vivre ensemble pr 1 ans pr prouver ca :P

alors ??? faut k'il depose lui meme une demande seule ?

Ben dans ce cas la oui je pense que c'est la meilleure solution :) Bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci a vous tous et happy Ramadan aussi a tt le monde :)

a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement, je le joindrais à mon dossier pour attendre ensemble, partir ensemble et vivre votre vie commune en fait. Mais tout dépend de votre projet de vie ensemble après!

je pense pareil.... Félicitations cute lebanese !!!!

• Habitués
Posté(e)

Slt

Mabrouk el Khoutouba Suzy

Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour les fiançailles :) et content de voir que les choses vont bien pour toi!

• Habitués
Posté(e)

Salut Suzanne

je suis tres heureux pour toi et je te souhaite une vie pleine de bonheur et de joie avec le jeune

homme que tu as choisi. Concernant ta question je pense que tu dois informer les authorites

quebecoises pour qu'ils mettent a jour ta situation familiale. La procedure est simple ,

tu envoies une lettre qui explique ton cas , ils t'envoient un formulaire que tu remplis et presente

a l'embassade de Beyrouth.

Bonne chance pour la suite.

Horsy II

Posté(e)

salut tt le monde ,

a+ suzy

Bonjour,

La vie reserve beaucoup de surprise. La precaution, je ne cesserai jamais de le dire. Si t es fiancé tres bien et le mariage n est pas de sitot et si en chemin... :)

S'il est qualifié et remplit les conditions pour avoir un statut de resident permanent au Canada, pourquoi ne ferait-il pas sa propore demande??? Ainsi, tu es tranquille et lui aussi.

Je te rappelle que le parrainage est rapide mais contient aussi beaucoup de contraintes et de risques, donc a bien reflechir (si tu l'introduis dans ton dossier pour apres le parrainer).

Si tu le parraines, il restera a ta charge pendant 3ans, c-a-d, ile ne doit pas avoir recours a l aide sociale , au Canada =RMI EN FCE, bref aucune aide,car tu le prends a charge beaucoup sont supris par apres quand les choses se passent mal enfin, je le pense pas que cela serait l e cas pour toi mais il faut le savoir tout de meme , car declarent ne pas etre au courant de la Loi sur l 'immigration-Section parrainage. On est très content quand on se marie mais aussi on pleure durant une vie quand on se retrouve au tribunal (une parajuriste :P = dont je sais de quoi je parle)

Il y a une montée de mariage avec les Canadiennes anglos et bcp de québécoise avec les mecs ou meufs de l Afrique du Nord, je ne sais pourquoi le taux d échec est de plus en plus élévé. Je rappelle ici que je parle de mon quotidien ici.

Je denonce personne, toutes les personnes qui parrainent dirai-je. Bref il y a des échecs partout mais les meufs-cana remboursent pdt longtemps l argent du gvt (aide sociale=BS)que leur EX-époux a dû contacter apres leur séparation. On dirait que d autres le font exprès par mechancete dans le but de nuire l autre :) ) , la meuf crie a l exploitation, toutes les grossietes pas possibles au tribunal.

Bon courage dans ton choix

• Habitués
Posté(e)

okay Ady g bien compris ton point de vue :) je pense plus au parrainage meme si on se separera jamais car on s'aime a fou :P mais lol g barré l'idée du parrainage ...

et pour Horsy je te dis merci et oui j vais informer les authorites quebecoises et voir ke dois je faire et s'il y a une procedure a remplir et l'envoyer a l'embassade de beirut ...

Merci Zohra , Marionnette , Queenie , Dali et Zogu ( 3a2bal l 3ayzin )

a+ suzy