Habitués PoM Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Après le noir et blanc, retour à la couleur avec les lanternes du jardin botanique, secteur chinois. Cela a lieu du 8 septembre au 31 octobre et les lanternes changent tous les ans. Vraiment très beau à voir donc si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. (cliquez sur la photo pour la suite de la série) Citer
Habitués parati Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Après la Marionette et toi maintenant, je n'ai pas besoin de mettre les miennes. Ils ont tout vu !!! Et tous les 2 vous avez vraiment fait de belles prises.De toute façon, je n'ai pas le temps de les réduire pour les mettre sur le forum, trop occupée. Samedi matin au lever du soleil, le Queen Elizabeth entrant dans le port puis, les Stones depuis mon canapé avec les amis, et dimanche, il faut vraiment que je prépare mon voyage à Cap Breton prévu pour le week-end suivant. Mission de ce week-end dans les Hautes-Terre, revenir avec quelques photos de mooses !!!, et bien sûr la magie des couleurs d'automne, la forteresse de Louisbourg ... et rêver ne coûte rien, un ours noir !!!!En tout cas chers forumistes montréalais ou de passage, allez voir les lanternes chinoises c'est vraiment féérique et à partir d'octobre, et ce durant tout le mois, vous avez le grand bal des citrouilles et des contes pour enfants dans la grande serre. Donc les 2 pour le prix d'un !!! MerciParati Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 ça donne vraiment envie d'y aller... Merci PoM de ns faire rever... Citer
Habitués Patachou Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Très jolies photos, un régal pour les yeux. Merci Pom Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Après la Marionette et toi maintenant, je n'ai pas besoin de mettre les miennes. Ils ont tout vu !!! Et tous les 2 vous avez vraiment fait de belles prises.Merci Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Superbes photos, félicitations !!!j'y suis allé aussi, effectivement fallait pas oublier son trépied !! Citer
Habitués PoM Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Superbes photos, félicitations !!!j'y suis allé aussi, effectivement fallait pas oublier son trépied !!Y'en avait toute une forêt de trépieds ce soir-là justement Ça et des touristes qui demandent des conseils pour réussir une photo sur un compact sans trépied ou encore une étudiante qui devait trouver le moyen de faire une photo présentant à la fois éléments flous et nets pour un travail à rendre le lendemain. C'est ça qui est bien avec la photo: on rencontre et discute avec des gens de tous les horizons. Citer
Habitués christine76 Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Vraiment magnifiques les photos. Citer
Habitués geez Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Magnifique ! Tout comme celles de Marion, d'ailleurs Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Superbes photos, félicitations !!!j'y suis allé aussi, effectivement fallait pas oublier son trépied !!Y'en avait toute une forêt de trépieds ce soir-là justement Ça et des touristes qui demandent des conseils pour réussir une photo sur un compact sans trépied ou encore une étudiante qui devait trouver le moyen de faire une photo présentant à la fois éléments flous et nets pour un travail à rendre le lendemain. C'est ça qui est bien avec la photo: on rencontre et discute avec des gens de tous les horizons. Moi ca allait j'y suis allée le deuxieme soir on se battait pas de trop avec les trepieds c'etait faisable On était deja 2 avec nos engins de torture alors s'il avait fallu en rencontrer tout le temps j'y serai jamais arrivée moi Mais clair que ca rapproche la photo, me rappelle d'une fois au Jardin Botanique ou un petit papi m'a suivie pendant 20 mn pour me donner des conseils d'utilisation de mon appareil photo Citer
Habitués geez Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Mais clair que ca rapproche la photo, me rappelle d'une fois au Jardin Botanique ou un petit papi m'a suivie pendant 20 mn pour me donner des conseils d'utilisation de mon appareil photo c'était PoM ? Citer
Habitués PoM Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Mais clair que ca rapproche la photo, me rappelle d'une fois au Jardin Botanique ou un petit papi m'a suivie pendant 20 mn pour me donner des conseils d'utilisation de mon appareil photo c'était PoM ? Heu non, j'aurais plutôt tendance à fuir dans l'autre sens moi, des fois qu'on veuille me prendre! La dernière fois qu'on y est arrivé (Cat pour ne pas la nommer...), c'est parce que je me suis retrouvé scotché au sens littéral du terme par un artiste de rue qui voulait se créer un cordon de sécurité entre une borne à incendie et moi. Du coup, je suis passé en un instant du rôle de photographe à celui de photographié par les gens présents. En tout cas, content qu'elles vous plaisent car je me suis bien amusé à les faire. PoMNB: pis je suis pas un papi d'abord! Je suis un jeune/vieux de 33 ans! Non mais ho! Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Mais clair que ca rapproche la photo, me rappelle d'une fois au Jardin Botanique ou un petit papi m'a suivie pendant 20 mn pour me donner des conseils d'utilisation de mon appareil photo c'était PoM ? Nan un tantinet plus agé ... dans les 70 ans Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 t'étais à quelle ouverture pour faire ces photos? Citer
Habitués PoM Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 t'étais à quelle ouverture pour faire ces photos?De f/16 à f/2,8 selon les cas. Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 (modifié) Heu non, j'aurais plutôt tendance à fuir dans l'autre sens moi, des fois qu'on veuille me prendre! La dernière fois qu'on y est arrivé (Cat pour ne pas la nommer...), c'est parce que je me suis retrouvé scotché au sens littéral du terme par un artiste de rue qui voulait se créer un cordon de sécurité entre une borne à incendie et moi. Du coup, je suis passé en un instant du rôle de photographe à celui de photographié par les gens présents. une photo réussie après 5 000 000 d'essais, ça en valait quand même la peine!! pour une fois que t'as pas une tête de tueur sur une photo :niark: suis plutôt fière de moi d'ailleurs Modifié 24 septembre 2006 par Cat_ Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Voici une des mes photos que j'ai pris il y a une semaine pile :Et pour les Lyonnais d'origine : Le lion du jardin botanique a été offert par la Ville de Lyon à la Ville de Montréal. Son frère jumeau se trouve d'ailleurs à Lyon devant le stade de Gerland. Citer
Habitués PoM Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Il faudra nous montrer les autres de ton voyage à l'occasion, ça serait sympa. Citer
Habitués Jade Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 (modifié) Photos de nuit, photos de nuit, photos de ... où beauté, lumières et magie s'associent. Merci Pom Modifié 25 septembre 2006 par Jade Citer
Habitués PoM Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Merci madame, poétesse de l'instant. Citer
Messages recommandés