Aller au contenu

La magie des lanternes [photos]

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après le noir et blanc, retour à la couleur avec les lanternes du jardin botanique, secteur chinois. Cela a lieu du 8 septembre au 31 octobre et les lanternes changent tous les ans. Vraiment très beau à voir donc si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. :)

(cliquez sur la photo pour la suite de la série)

Image IPB

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Après la Marionette et toi maintenant, je n'ai pas besoin de mettre les miennes. ;)

Ils ont tout vu !!! :lol: Et tous les 2 vous avez vraiment fait de belles prises.

De toute façon, je n'ai pas le temps de les réduire pour les mettre sur le forum, trop occupée. Samedi matin au lever du soleil, le Queen Elizabeth entrant dans le port puis, les Stones depuis mon canapé :ph34r: avec les amis, et dimanche, il faut vraiment que je prépare mon voyage à Cap Breton prévu pour le week-end suivant. Mission de ce week-end dans les Hautes-Terre, revenir avec quelques photos de mooses !!!, et bien sûr la magie des couleurs d'automne, la forteresse de Louisbourg ... et rêver ne coûte rien, un ours noir !!!!

En tout cas chers forumistes montréalais ou de passage, allez voir les lanternes chinoises :wub: c'est vraiment féérique et à partir d'octobre, et ce durant tout le mois, vous avez le grand bal des citrouilles et des contes pour enfants dans la grande serre. Donc les 2 pour le prix d'un !!! ;)

Merci

Parati

• Habitués
Posté(e)
:) ça donne vraiment envie d'y aller... Merci PoM de ns faire rever...
  • Habitués
Posté(e)

Très jolies photos, un régal pour les yeux. Merci Pom :)

Posté(e)

Après la Marionette et toi maintenant, je n'ai pas besoin de mettre les miennes. ;)

Ils ont tout vu !!! :lol: Et tous les 2 vous avez vraiment fait de belles prises.

Merci :D

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Superbes photos, félicitations !!!

j'y suis allé aussi, effectivement fallait pas oublier son trépied !!

• Habitués
Posté(e)

Y'en avait toute une forêt de trépieds ce soir-là justement :lol: Ça et des touristes qui demandent des conseils pour réussir une photo sur un compact sans trépied ou encore une étudiante qui devait trouver le moyen de faire une photo présentant à la fois éléments flous et nets pour un travail à rendre le lendemain. C'est ça qui est bien avec la photo: on rencontre et discute avec des gens de tous les horizons. :)

• Habitués
Posté(e)

Magnifique ! Tout comme celles de Marion, d'ailleurs :)

Posté(e)

Y'en avait toute une forêt de trépieds ce soir-là justement :lol: Ça et des touristes qui demandent des conseils pour réussir une photo sur un compact sans trépied ou encore une étudiante qui devait trouver le moyen de faire une photo présentant à la fois éléments flous et nets pour un travail à rendre le lendemain. C'est ça qui est bien avec la photo: on rencontre et discute avec des gens de tous les horizons. :)

Moi ca allait j'y suis allée le deuxieme soir on se battait pas de trop avec les trepieds c'etait faisable :D On était deja 2 avec nos engins de torture alors s'il avait fallu en rencontrer tout le temps j'y serai jamais arrivée moi :P

Mais clair que ca rapproche la photo, me rappelle d'une fois au Jardin Botanique ou un petit papi m'a suivie pendant 20 mn pour me donner des conseils d'utilisation de mon appareil photo :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Mais clair que ca rapproche la photo, me rappelle d'une fois au Jardin Botanique ou un petit papi m'a suivie pendant 20 mn pour me donner des conseils d'utilisation de mon appareil photo :innocent:

c'était PoM ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Heu non, j'aurais plutôt tendance à fuir dans l'autre sens moi, des fois qu'on veuille me prendre! :D La dernière fois qu'on y est arrivé (Cat pour ne pas la nommer...), c'est parce que je me suis retrouvé scotché au sens littéral du terme par un artiste de rue qui voulait se créer un cordon de sécurité entre une borne à incendie et moi. Du coup, je suis passé en un instant du rôle de photographe à celui de photographié par les gens présents. :blink:

En tout cas, content qu'elles vous plaisent car je me suis bien amusé à les faire. :)

PoM

NB: pis je suis pas un papi d'abord! Je suis un jeune/vieux de 33 ans! Non mais ho!

Posté(e)

:lol: Nan un tantinet plus agé ... dans les 70 ans :innocent:

• Habitués
Posté(e)

t'étais à quelle ouverture pour faire ces photos?

• Habitués
Posté(e)

t'étais à quelle ouverture pour faire ces photos?

De f/16 à f/2,8 selon les cas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heu non, j'aurais plutôt tendance à fuir dans l'autre sens moi, des fois qu'on veuille me prendre! :D La dernière fois qu'on y est arrivé (Cat pour ne pas la nommer...), c'est parce que je me suis retrouvé scotché au sens littéral du terme par un artiste de rue qui voulait se créer un cordon de sécurité entre une borne à incendie et moi. Du coup, je suis passé en un instant du rôle de photographe à celui de photographié par les gens présents. :blink:

une photo réussie après 5 000 000 d'essais, ça en valait quand même la peine!! :P pour une fois que t'as pas une tête de tueur sur une photo :niark: suis plutôt fière de moi d'ailleurs :D:B)

Modifié par Cat_
  • Habitués
Posté(e)

Voici une des mes photos que j'ai pris il y a une semaine pile :

Image IPB

Et pour les Lyonnais d'origine : :)

Image IPB

Le lion du jardin botanique a été offert par la Ville de Lyon à la Ville de Montréal. Son frère jumeau se trouve d'ailleurs à Lyon devant le stade de Gerland. ;)

• Habitués
Posté(e)

Il faudra nous montrer les autres de ton voyage à l'occasion, ça serait sympa. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Photos de nuit, photos de nuit, photos de ... :whistlingb: où beauté, lumières et magie s'associent.

Merci Pom :D

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e)

Merci madame, poétesse de l'instant. ;)