Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous,

voila j'ai acheté une courge poivrée par curiosité car je ne connaissais pas, meme pas le nom d'ailleurs que j'ai appris à la caisse...lol.

j'ai tenté de la coupé en deux avec difficulté, je pense qu'en fait elle n'est pas mure. elle est toute verte foncé a l'extérieur, et d'un jaune pale a l'intérieur. maintenant quelle est ouvert va telle murir ou bien c'est foutu? lol

merci de vos conseils. :P

• Habitués
Posté(e)

Elle est probablement assez mûre pour être consommée.

Fais la cuire au four à l'envers sur une plaque, pendant 30 minutes ou plus, jusqu'à ce qu'elle ramollisse.

Ensuite tu farcis chaque moitié avec une sauce tomate à la viande, que tu fais gratiner avec un mélange de fromages à pizza.

Miam! C'est l'une de mes courges favorites.

Tu peux aussi la couper en cubes sans la faire cuire, et l'intégrer à une recette de pot-au-feu d'automne. Cubes de boeuf de palette, carottes, navets, rabioles, panais, oignon, cubes de courge ou de citrouille dans le bouillon. Servir avec de la ciboulette.

• Habitués
Posté(e)

J'connais juste la grenouille givrée... désolé ! :P

• Habitués
Posté(e)

et en soupe c'est possible?? :P

• Habitués
Posté(e)

Aucune idée pour la soupe. Puisque c'est une courge ferme et goûteuse, le mieux serait en cubes dans une soupe à base de bouillon de boeuf.

Par contre, si tu veux cuire ta courge à la mode afghane, il suffit de la cuire au four jusqu'à ce qu'il soit possible de la piquer avec une fourchette. Elle doit rester ferme. Ensuite, il faut la peler et la couper en cubes de 2-3 cm de côté.

Tu fais revenir ces cubes dans un poêlon avec beaucoup d'huile. Tu les sers avec une sauce au yogourt (yogourt nature, aïl écrasé, menthe fraiche hachée) et un soupçon d'huile de piment.

• Habitués
Posté(e)

Elle est probablement assez mûre pour être consommée.

Fais la cuire au four à l'envers sur une plaque, pendant 30 minutes ou plus, jusqu'à ce qu'elle ramollisse.

Ensuite tu farcis chaque moitié avec une sauce tomate à la viande, que tu fais gratiner avec un mélange de fromages à pizza.

Miam! C'est l'une de mes courges favorites.

Tu peux aussi la couper en cubes sans la faire cuire, et l'intégrer à une recette de pot-au-feu d'automne. Cubes de boeuf de palette, carottes, navets, rabioles, panais, oignon, cubes de courge ou de citrouille dans le bouillon. Servir avec de la ciboulette.

Moi, j'adore aussi. Tu peux la faire cuire au micro-ondes. Il faut la couper en deux, enlever toutes les graines du milieu et ensuite la faire cuire à l'envers sur une assiette avec pas mal d'eau au fond, pendant 8 minutes (Le mieux c'est de la poser sur un bol à pâtes avec quelques centimètres d'eau au fond.)

Moi, j'ajoute un peu de beurre fondu et un peu de poivre et away... très facile.

Pour la soupe, aucune idée, désolé.

• Habitués
Posté(e)

Et moi je connais la courge musquée, mais ça ne doit pas être ça... J'imagine sinon qu'on peut la faire cuire aussi à la vapeur, et l'éplucher après.

• Habitués
Posté(e)

Aucune idée pour la soupe. Puisque c'est une courge ferme et goûteuse, le mieux serait en cubes dans une soupe à base de bouillon de boeuf.

Par contre, si tu veux cuire ta courge à la mode afghane, il suffit de la cuire au four jusqu'à ce qu'il soit possible de la piquer avec une fourchette. Elle doit rester ferme. Ensuite, il faut la peler et la couper en cubes de 2-3 cm de côté.

Tu fais revenir ces cubes dans un poêlon avec beaucoup d'huile. Tu les sers avec une sauce au yogourt (yogourt nature, aïl écrasé, menthe fraiche hachée) et un soupçon d'huile de piment.

un vrai cordon bleu !!! tu habites ou déja?? :P

• Habitués
Posté(e)

un vrai cordon bleu !!! tu habites ou déja?? :P

En potage c'est super bon. Tu la coupes en petits cubes, tu mets ça et les légumes de ton choix (carottes, pommes de terre, courgettes, céleri, oignons, poivrons, concombres même! etc...) dans une grande marmite, tu couvres avec un peu de bouillon de poulet, sel et poivre, tu mets à cuire 15-20 minutes, et tu passes au mélangeur en rajoutant, selon ton goût, de la crème ou du lait. C'est super bon avec cette courge!! Tu peux faire ce potage avec ce que tu veux en fait, c'est mon potage "ménage du frigo" (bon je l'appelle pas comme ça officiellement, c'est pas ragoûtant! :P ).