Aller au contenu

Comment j'ai rencontré ma Québecoise...


Invité

Messages recommandés

Salut les forumistes smile.gif ,

Puisque en ce moment les discussions du forum tournent pas mal autour des quebecois, des quebecoises, des rencontres entre les 2 sexes, des relations de couples, etc., je me decide à vous raconter notre propre histoire... rolleyes.gif

J'ai rencontré ma femme le 14 février 1998 (oui, le jour de la saint Valentin tongue.gif ) sur... ...Internet... blink.gif Si cela peut paraitre relativement banal aujourd'hui, nous étions des précurseurs à l'époque, surtout entre la France et le Québec... wink.gif (Sommes-nous les seuls sur ce forum ? laugh.gif )

Nous nous sommes "rencontrés" dans un salon de chat sur le théme du Québec... C'etait la toute premiere fois que nous nous connections sur le chat... Nous avons discuté prés de 5 heures ensemble ce soir là et avons décidé d'echanger nos adresses courriel à la fin de la conversation. A ce point, je tiens à preciser que nous ne cherchions personne : elle vivait en couple et j'étais celibataire mais pas "en manque". Je m'interessais seulement au Quebec et j'avais envie de discuter avec des gens de là-bas... wink.gif

Après plus de 2 mois d'échange de mails, des sentiments d'Amour se sont développés entre nous... Elle a decidé de quitter son ex et de venir s'installer en France chez moi à la fin de ses Etudes vers la mi-juillet... ...sans jamais m'avoir rencontré physiquement... Oui, ma femme est une "fonceuse" wink.gif

Ayant parlé de ses projets de départ chez un "Maudit Francais" à sa chère maman, celle-ci a joué son rôle de mère en la mettant en garde : prostitution, meurtre, kidnapping, etc. laugh.gif Ce a quoi, j'ai répondu : OK, je viens à Montréal 5 jours pour me présenter au mois de mai 1998 (il faut suivre laugh.gif )

Je passe sur le stress de la premiére rencontre, sur notre rencontre "in the real life" à Dorval, sur l'examen de passage de la belle-mére (elles ne sont pas plus commode au Quebec qu'en France laugh.gif ). Toujours est-il que cela à plus que renforcé notre Amour.... rolleyes.gif Et que ma p'tite Québecoise a débarqué au début du mois d'Aout sur la Côte d'Azur avec un visa touriste, une petite valise et une furieuse envie de faire ses preuves en France...

Aprés s'être heurtés à l'impossibilité de trouver un job suffisamment qualifié pour justifier l'obtention d'un permis de séjour/travail pendant prés de 3 mois et vu que notre Amour était encore plus fort rolleyes.gif nous avons décidé de nous marier le 31 octobre 1998 (oui, le jour d'Halloween wink.gif )

A présent, cela fait plus de 5 ans que nous sommes mariés... Nous souhaitons nous installer au Quebec et je suis en train de faire ma DCS... laugh.gif Mais franchement, vu ce que nous avons déjà passé, les obstacles ne sont pas bien gros... wink.gif

Cela faisait un moment que j'avais envie de partager "notre belle histoire" avec vous sans trop oser... Mais voilà : c'est fait.... laugh.gif

Christophe... ... en espérant que l'ex de ma blonde ne lira pas ca ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

waouhhh quelle belle histoire Totof

merci de nous l'avoir fait partagé

votre rencontre un 14/02, c pas mimi tout plein !!! biggrin.gif

Ne connaissant pas comment ça se passe pr un québécois qui veut travailler en France, peux tu me dire quelles sont les démarches ? (rapide juste par curiosité !)

la seule solution était de se marier ?

Bonne chance à vous 2 pour la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof,

Eh bin vous êtes pas les seuls... smile.gif

J'ai aussi rencontré mon Petit Normand sur le net... mais nous on a été longtemps seulement "amis" avant qu'il se passe quelque chose de plus fort... 2 ans après notre rencontre virtuelle, une fois nos sentiments plus développés, j'ai moi aussi voulu aller voir de quoi il en retournait et je suis partie toute seule (ma maman à moi aussi était plutôt réticente...) en Normandie et depuis ce temps, on fait la navette Paris-Montréal... J'te raconte pas les factures de téléphone ! smile.gif

Et pis là il arrive avec son beau visa début janvier... Yééééééé ! biggrin.gif

Enfin voilà, comme quoi y'a pas que d'la merde sur Internet... wink.gif

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christophe, Bien sympa de nous raconter ton histoire.

Après plus de 2 mois d'échange de mails, des sentiments d'Amour se sont développés entre nous... Elle a decidé de quitter son ex et de venir s'installer en France chez moi à la fin de ses Etudes vers la mi-juillet... ...sans jamais m'avoir rencontré physiquement... Oui, ma femme est une "fonceuse"

Excuses-moi mais il n'y avait pas de quoi se réjouir là en qualifiant ta femme de fonceuse. Pour moi une femme qui quitte son mari pour un autre amour n'est pas une fonceuse. C'est vrai qu'elle avait ses raisons mais j'aimerais que tu me dises comment la trouverais-tu si jamais (je ne le souhaite pas) elle te quittait à ton tour pour un autre. 5ans que vous êtes ensemble, c'est tant mieux pour vous et ça veut tout simplement dire que tout marche bien entre vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre couple. Au plaisir ! unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle histoire d'amour tout à fait actuelle : de plus en plus de rencontres se font grâce à Internet !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ réponses :

Pour Triskelle76 : c'est vrai qu'une rencontre le jour de la Saint Valentin, c'est vraiment un coup de chance... Et en plus, tu ne risques jamais d'oublier un anniversaire !!!! laugh.gif Idem pour l'anniversaire de mariage : lorsque je vois fleurir les bonbons et les citrouilles dans les supermarchés !!!!! laugh.gif

Plus serieusement, à l'époque, oui, le mariage est le seul moyen que nous avions trouvé pour qu'elle puisse rester en France... dry.gif

J'en ai déjà parlé ici : http://forum.immigrer.com/index.php?showto...opic=3469&st=25

Pour OursonVelu : non non, je t'assure tout est vrai !!!! laugh.gif

Pour iaovai : tu ne crois pas si bien dire !!! Et tout cela avec un modem 28,8 et une facturation à la minute ! wink.gif

Pour Gilus :

Excuses-moi mais il n'y avait pas de quoi se réjouir là en qualifiant ta femme de fonceuse. Pour moi une femme qui quitte son mari pour un autre amour n'est pas une fonceuse

Elle est "fonceuse" dans le sens où elle était prête à quitter Ex, Pays, Amis et Famille pour rejoindre quelqu'un qu'elle n'avait même jamais vu. Toi même serais-tu capable de le faire ? wink.gif

Quand à son ex : ce n'etait pas son mari mais juste son concubin... Si elle l'a quitté, c'est parce qu'il ne valait pas le coup qu'elle reste avec lui...

Cela ne t'a pas choqué qu'elle puisse rester à discuter avec moi pendant 5 heures le jour de la Saint Valentin ??? Ou etait-il ???? Au bistrot, avec ses potes... wink.gif Si un jour, je me comporte comme cela, elle n'aura qu'à me quitter et elle fera bien !

Et ne t'inquietes pas : il a bien defendu sa propriété : menaces de mort, harcelement, etc... mad.gif

Pour schumarette : merci, merci... Mais à l'époque avec cela, on aurait pu passer au journal TV ! wink.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin vous êtes pas les seuls... smile.gif

Salut Ariane !!!!

Je suis bien content de ne pas etre le seul !!!!! smile.gif

C'etait quand pour vous ?

En tous les cas, une chose est sûre : Internet permet de rencontrer des gens dont on aurait peut-être jamais fait la connaissance autrement... Ce forum en est aussi une trés bonne illustration. wink.gif

Christophe... ..cyber conjoint... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton histoire !! biggrin.gif

Je vous racontrais la mienne un jour tongue.gif lol En gros, Ca fait 3 ans que je connait un ptit québecois sur le net wink.gif et je me suis enfin lancée pour aller le voir j'en avait marre d'attendre, d'écouter les autres, et aussi marre d'essayer de me convaincre que je l'aimait pas ... je me disait m'enfin ! y'a pleins de belges ici pourquoi aller chercher au québec ... ben j'ai trouvé un belge pendant 1 an et 4 mois mais je l'ai quitté car c'est mon ptit québecois que j'aime ... !! J'avais déja quitté mon copain de l'époque pour lui, y'a 3 ans, mais bon j'était jeune (16 ans) et tout ca me faisait peur, donc je préfèrait me dire, mais non je l'aime pas c'est juste passager comme ca, mais je voit bien que je l'aime vraiment et que c'est pas que passager ! (faut vraiment que je l'aime très fort pour monter dans un avion ! ca me fait horriblement peur tongue.gif)Donc je vous en dirait plus après, pour l'instant on se parle via le net, mais on s'aime tellement ... on vera comment ca va ce passer dans 23 jours !! laugh.gif

J'ai tellement hate ! Et ca me fait tellement peur aussi héhé

Voilà pour le petit bout d'histoire rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton histoire Totof wink.gif sauf la partie avec l'ex qui pète un plomb.

Il va pas bien celui là !!!! blink.gif

Une nouvelle preuve que tout les fous ne sont pas enfermés, surtout les plus méchants. mad.gif

En tout cas, trop fort le choix des dates pour être sur de ne jamais oublier. laugh.gif

Et cette dcs tu l'evnoie quand ?

Champou fou gentil cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof, pourquoi caches-tu autant de sensibilité derrière des airs de gros boeuf sur le forum ?

Peut-être le faisons nous tous dans une moindre mesure pour les mêmes raisons ?........

Champou, j'ai noté ta remarque sur les fous tongue.gif qu'il est bête rolleyes.gif attention, la prochaine fois je t'envoie la suite du cours de Java mais piégé laugh.gif

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans... 3 ans... mais comment faites-vous ???? Vous avez suivi un enseignement dans une lamasserie Tibetaine ???? blink.gif Jamais nous n'aurions été capable d'attendre un tel délai ! sad.gif

En tous les cas, merci à tous de vos voeux de bonheur...

Champou, c'est vrai qu'il était bien fondu... mad.gif Peut-être comprends tu un peu plus mon côté "Agent secret".... unsure.gif

Curve... ... tu veux un bisou ? laugh.gif Non : ex-rugbyman n'est pas synonyme de gros boeuf (enfin sauf physiquement peut-être) ! laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans au Tibet, vous connaissez ??? rolleyes.gif

ex-rugbyman n'est pas synonyme de gros boeuf (enfin sauf physiquement peut-être)

Marrant, a Toulouse c'est pas les memes qu'a Nice alors ??? on maurait menti....

Curve, c'est déjà assez chaud pour mon cerveau sans piège hihihi

Comment ca ??? facile pourtant tongue.gif

Peut-être comprends tu un peu plus mon côté "Agent secret"....

Demande explication, plus d'informations, demande explication..bip bip

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon Cher, comme on dit : "Le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen..." wink.gif

Quant à "agent secret" c'est ainsi que Champou m'avait qualifié dans un PM lorsqu'il avait cherché notre numéro de tél dans l'annuaire pour une soirée chez Toursette... wink.gif Il ne l'y avait pas trouvé et pour cause. sad.gif

Christophe... ...vache folle laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champou, Curve et Totof (par ordre alpha hein), je maintiens que êtes de grands malades, mais en fait des doux dingues qui s'avèrent toujours tôt ou tard être des tendres, des sentimentaux, qui se protègent derrière la déconnade... c'est aussi pour ça qu'on vous aime les tits gars.

Shinji et Totof : moi j'aime les belles histoires d'amour. Je vous souhaite que cela dure toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le num de tel, il aurait du me demander... je suis trop fort...l'es devin le gars...

Curve qui rend l'antenne... a plus tard dans la journée.... et ne sautez pas de joie certains là ... je vous vois.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

moi jai rencontrer mon amour, mon futur mari le 11 décembre 2001 sur le net. au début cétait juste de lamitié et en quelque mois on a vraiment commencer a saimer ,on se parlait tout les jours sur le net des heures et des heures on nétait plus capable de se passer de lun et de lautre. mnt ca vas faire 3 ans que je le conait en décembre bientot je vais dans son pays le marier pour le parrainer par la suite. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement