nabil_monami Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour tt le monde,Je suis un Marocain, j'ai commencé les démarches d'immigration le mois Septembre 2003. j'ai reçu une confirmation de réception de ma demande, j'ai envoyé par la suite un cheq de banque ainsi tt les documents demandés et j'ai reçu une autre confirmation réception. le mois Septembre 2005 j'ai reçu un courier comme quoi mon dossier a était accepté, et que je suis dans la liste d'attente pour passer l'entrevue, et jusqu'à aujourd'hui j'en ai aucune nouvelle. ma demande est la suivante, est ce que c'est normal ce retard, surtout celui d'attendre une ann, ou plus pour passer l'entrevue. Sinon que ce que je dois faire ? Merci bcp pour votre implication et de votre réponse. Citer
Habitués ziko Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 bonjourje pense que tu dois demander des explications du Siq parcque tu es dans la liste d'attente depuis un bon temps >1 ans.mois j'ai un AR MARS 2004 dans la liste d'attente depuis mars 2006 QA 22XXXdonnes nous tes statistiques pour comparer Citer
Habitués joumana Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour nabil,je te donnerai plus d'explication..normalment apres la reception du document que tu est ds la liste d'attente SEPTEMBRE 2005; apres 6 mois exact en general cad MARS 2006 normalement tu doit recevoir la convocation soie uniquement par poste,soie uniquement par mail..donc tu doit aller a ta boite e-mail pour la verifier ainsi que les spam..ou bien comme c'est notre cas on a reçue la convoc par les deux.--si donc certainement ta convocation est perdu;mail ou poste..Dans ce cas laa je te montrerai ce qu'il faut faire: Tu envoie un mail a L'intention du " Le Service d'immigration du Québec DST - Maghreb" ;l'adresse mail du bureaux au quebec est : [email protected]Avec comme entete du mail ton nom prenom ton adresse potal ton adresse mail ainsi QUE TON NUMERO DE DOSSIER,TON NUMERO DE Ref.ind(qui sont ecrit sur ton accusé de reception)MR XXXXXNum.réf.ind:QAxxxxxxxNum dossier:QAxxxxxxxcourriel:[email protected] ..avec cela tu explique en quelques ligne ce qui s'est passé et tu leurs demande ce qu'il faut faire..Apres quelque jours tu recevra leurs reponse par mail aussi..Je te souhaite frére un bon courage et j'espere que j'etais un petit peut utile pour toi..je reste a ta disposition pour plus de question .. Citer
modjo80 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 salut, joumana. est ce que je peu savoire svp quelle est le délai pour nous les marocains avant d'obtenire cette fameuse CSQ? est sa fait combien de teps sue tu attend maintenant ?moi c'est depuis le mois d'avril que j'ai envoyer mon dossier avec le chéque pour les frais j'ai just recu l'accusée de réception avec mes numéro d'dentifiant le mois d'aprés mais je sait pas quoi faire maintenant .est ce que tu peu svp m'aider pour savoire un petit peu rassi men rejli comme en dit ici chez nous .merci beaucoup khti joumana Citer
Habitués joumana Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 oui majido..je ne suis pas experte:):) mais je parle d'apres mon expérience ainsi de la plus part des marocains..d'apres la note officiel qui est ecrite sur tous les papiers quebecois il faut attendre entre l'accusé de reception que tu a reçue en mai 2006 le delais entre 24 mois et 26 mois maximum,donc en general en 20 mois tu reçoit une lettre comme quoi tu est en liste d'attente pour l'entrevue pour t'y preparer ..mais tu ne reçois la convocation normalement par poste ou mail maximum apres 6 mois ..mon cas: accusé reception DCS en juillet 2003/reception liste attente en avril 2005 /reception convocation par mail en mois de juillet 2005 ensuite reception par poste apres qqs jours./entrevue a rabat en octobre 2005 le meme jours en nous A livré nos CSQ MAIN A MAIN. ET maintenent batalle avec le dossier federal...lah issehel lina kamline inchallah..surtout ne t'inquiéte pas crois en ton projet d'avenir et oublie un peut le temp car il passe super vite..je reste a votre ecoute amis..pour partager plus d'infos..a++salut, joumana. est ce que je peu savoire svp quelle est le délai pour nous les marocains avant d'obtenire cette fameuse CSQ? est sa fait combien de teps sue tu attend maintenant ?moi c'est depuis le mois d'avril que j'ai envoyer mon dossier avec le chéque pour les frais j'ai just recu l'accusée de réception avec mes numéro d'dentifiant le mois d'aprés mais je sait pas quoi faire maintenant .est ce que tu peu svp m'aider pour savoire un petit peu rassi men rejli comme en dit ici chez nous .merci beaucoup khti joumana Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 salut joumana, je te remercie fort pour tes explications e comme tu dis lah ysahel 3la ljami3 inchalah....une pette faveurà te demander c juste un exemple du cv ke t as envoyé avec les documents de DCS..Je suis entrain de ramasser les documents necessaires a joindre avec la DCS.? et vraiment j ai envi d avoir un modèl de cv...dc c si possible tu peux me l envoyer sur mon adresse email -----------------------; je te remercie d avance :-)[warnm]Merci de ne pas donner votre adresse de courriel directement dans vos messages[/warnm] Citer
Habitués joumana Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 salut joumana, je te remercie fort pour tes explications e comme tu dis lah ysahel 3la ljami3 inchalah....une pette faveurà te demander c juste un exemple du cv ke t as envoyé avec les documents de DCS..Je suis entrain de ramasser les documents necessaires a joindre avec la DCS.? et vraiment j ai envi d avoir un modèl de cv...dc c si possible tu peux me l envoyer sur mon adresse email -----------------------; je te remercie d avance :-)[warnm]Merci de ne pas donner votre adresse de courriel directement dans vos messages[/warnm]++++++++++++++++++++++++++++++++++bonjour abd..----le cv que tu a a envoyé c'est pas un CV special..non c'est le cv routinier que tu envoie au societé au maroc..meme modéle..l'essentiel :nom/prenom/adresse/e-mail/tel ou gsm c'est tous et en bas tu met: *etudes: de xxx a xxx diplome de....et ainsi de suite ..*experiences professionnelles: du xxx au xxx emploie de xxx au sein de sté xxx et ainsi de suite.*Langues: fran...:excellent ou bien ou .....*Interets: tu met tes hobbies,loisirs..et ca sera terminé.----pour les document juste les photocopies légalisées a lmoukata3a ..VOICI LE LIEN DIRECTE DES DOCUMENTS AINSI QUE FRAIS ET ADRESSE OU envoyer TA DEMANDE:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlJe te souhaite bon courage frére... Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Salut joumana, je te remercie encore une fois pour ta réponse, c vraiment très gentil de ta part...merci bcp je peux dire que le problème du cv est déjà conclu, je vais essayer ce soir meme de le rédiger...pour les autres documents bah sont dèjà là il me faut juste les légaliser a lmokata3a :-)comme t as dit.....et la seule chose qui va me rester c le chèque de banque certifié...je sais ke je dois me présenter a ma banque pr l'avoir qui doit être libellé au nom du ministre des Finances du Québec..ma question c est ce ke je dois mentionner sur le chèque a l'ordre du :MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC tout court ou bien je dois chercher son vrai nom et prénom !!!!!! aussi une autre question concernant le montant du chèque dois je le mettre en dhs ou bien en dollars canadien.....merci de me lire e de me repondre le plus vite possiblemerci encore une foisSalut joumana, je te remercie encore une fois pour ta réponse, c vraiment très gentil de ta part...merci bcp je peux dire que le problème du cv est déjà conclu, je vais essayer ce soir meme de le rédiger...pour les autres documents bah sont dèjà là il me faut juste les légaliser a lmokata3a :-)comme t as dit.....et la seule chose qui va me rester c le chèque de banque certifié...je sais ke je dois me présenter a ma banque pr l'avoir qui doit être libellé au nom du ministre des Finances du Québec..ma question c est ce ke je dois mentionner sur le chèque a l'ordre du :MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC tout court ou bien je dois chercher son vrai nom et prénom !!!!!! aussi une autre question concernant le montant du chèque dois je le mettre en dhs ou bien en dollars canadien.....merci de me lire e de me repondre le plus vite possiblemerci encore une foisSalut joumana, je te remercie encore une fois pour ta réponse, c vraiment très gentil de ta part...merci bcp je peux dire que le problème du cv est déjà conclu, je vais essayer ce soir meme de le rédiger...pour les autres documents bah sont dèjà là il me faut juste les légaliser a lmokata3a :-)comme t as dit.....et la seule chose qui va me rester c le chèque de banque certifié...je sais ke je dois me présenter a ma banque pr l'avoir qui doit être libellé au nom du ministre des Finances du Québec..ma question c est ce ke je dois mentionner sur le chèque a l'ordre du :MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC tout court ou bien je dois chercher son vrai nom et prénom !!!!!! aussi une autre question concernant le montant du chèque dois je le mettre en dhs ou bien en dollars canadien.....merci de me lire e de me repondre le plus vite possiblemerci encore une fois Citer
Habitués joumana Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 resalut,pour le cheque il doit etre en dollar canadien obligatoirement.tu ira a ton agence bnacaire et tu laur dit que tu souhaite qu'il te prepare un queque en dollar canadien avec le montent que tu leur dira bien sure mais ds tous les cas comme c'est mon cas ..on m'a donné un document et j'etais obligé d'aller a rabat avec ma cin pour le signer ensuite le retourner a ma banque et il m'ont preparer le chéque dans 5 jours a peu pres..dans tous les cas va a ta banque et pose leur la question. le libellé du cheque ministére ...du quebec je pense.bon courage. Citer
nabil_monami Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour En premier je vous remercie Joumana de votre aide de votre soutien. Jai fais comme vous mavez indiqué, jai essayé denvoyer un mail pour demande dinformations à ladresse : [email protected], mais apparemment ça marche pas, cette adresse nexiste plus. Je sais que je suis malchanceux , mais je lâcherai pas.je vous prie de bien vouloir m'indiquer que ce quil faut faire. Citer
Habitués imcoming Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 salut,voici l'adresse exacte :Direction de la sélection des travailleurs pour le MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Téléphone : 514 873-5760Télécopieur : 514 864-9221Courriel : [email protected]bonne chance,Said, Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 merci joumana pr toutes ces informations, demain incahal j irai a ma banque pour leur demander plus d'informations à propos du chèque et je te dirai koi après...merci encore une fois pour ton soutien a+ Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 je suis allé a ma banque pr demander a propos du chèque certifié, ils m ont demandé d imprimer sur le site d immigration la page concernat cette partie du chèque(mode de paiment....montant...)puis ils m ont demandé si je veux le montant sur le chèque en dirhams marocain ou bien en dollars canadian?e c ce ke je veux demande svp de m informer e ceci ds les plus brefs delais ...remerciements Citer
Habitués imcoming Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 salut,le chèque doit être un chèque de banque certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec et en dollars canadians.bonne chance,Said, Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 le chèque doit être un chèque de banque certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec et en dollars canadians.bonne chance,merci said pr tes informations; mais un tout petit detail c'est : est ce ke je dois mentionner sur le chèque; à l'ordre du : MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC tout court ???merci dme répondre Citer
Habitués imcoming Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 salut,tu ne vas pas rédiger le chèque toi même (c'est pas comme un chèque que tu donne de ton chéquier). la personne à la banque va te donner une petite fiche à remplire et dans la case "à l'ordre de :" tu vas mettre MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC, on va te demander de revenir plus tard pour récupérer le chèque. voilà !!Said, Citer
Habitués joumana Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 bonjour said ou imcoming.. a tu deja envoyé ton dossier federal a rabat ou pas encore car j'ai des petites questions consernant le remplissage de certaine infos sur les formulaire?????? et je souhaite avoir des precisions pour ne pas comettre d'erreurs.--pour la question precedente de notre ami,l'adresse mail de la selection des travailleurs maghreb est juste et fonctionne tjr..en plus la reponse est retourné aussi par mail ce qui est plus simple. Citer
Habitués imcoming Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 bonjour said ou imcoming.. a tu deja envoyé ton dossier federal a rabat ou pas encore car j'ai des petites questions consernant le remplissage de certaine infos sur les formulaire?????? et je souhaite avoir des precisions pour ne pas comettre d'erreurs.bonjour,je suis said et imcoming non je suis encore en attente de l'entrevue, mais tu peux poser tes questions et je vais essayer d'y répondre (et tu aura aussi des réponses des experts du forum)Said, Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 merci said(incoming) pour les informations concernat le chèque, jété dèjà à ma banque et ca va être établi cette semaine inchalah...merci beaucoup juste une autre petite question concernant les relevés bancaires pour prouver l autonomie finanacière; est ce qu ils doivent être originaux?...ou bien je peux juste faire des copies pui les lègalisées ?merci de me lire Citer
Habitués imcoming Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 (modifié) salut,vaut mieux envoyer les originaux, je sais pas si on accepte de te légaliser ça.mais tu peux faire mieux, tu vas à ta banque et tu demande un relevé de compte sur les 3 derniers mois (ça va te faire quelques dh de frais).attention la somme minimale doit figurer sur les relevés (pas juste aux 3ieme mois) et il faut pas qu'il y'ait de gros retraits ou dépôts.bonne chance,Said, Modifié 2 octobre 2006 par imcoming Citer
Messages recommandés