Aller au contenu

Impots demandés par Revenus Québec ...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

oui mais tout depend combien il a gagne et combien il a ete preleve a la source : Marionnette a eu un bon salaire, donc elle doit payer des impots

il y a la regle general que j'ai dite plus haut et apres tout depend des montants : un pvt a 7.6 $/h paie pas d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je sens que je vais payer un max....

snif!!

tu as pas eu ton avis de cotisation ??

tout est relatif : tout depend de combien tu as gagne durant les 7 mois

si tu as gagne 13 000 en 7 mois ben tu vas payer 2 100 moins ce qu'on t'a preleve a la source

euh nan pas par mois quand meme :lol: pour quasi deux mois :P

oupss oui exact :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que je vais payer un max....

snif!!

tu as pas eu ton avis de cotisation ??

tout est relatif : tout depend de combien tu as gagne durant les 7 mois

si tu as gagne 13 000 en 7 mois ben tu vas payer 2 100 moins ce qu'on t'a preleve a la source

Heu.... ben en fait, moi je ne suis arrivée qu'en mars 2006... je parlais pour la prochaine déclaration, celle de 2007 sur les revenus de 2006....

Parce que comme je ne suis pas RP.... ben je vais devoir payer sur 7 mois de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais tout depend combien il a gagne et combien il a ete preleve a la source : Marionnette a eu un bon salaire, donc elle doit payer des impots

il y a la regle general que j'ai dite plus haut et apres tout depend des montants : un pvt a 7.6 $/h paie pas d'impot

Il était pas au salaire minimum, mais disons qu'il faisait retirer un certain montant à chaque paye. Donc oui il a payé de l'impôt, mais en trop, donc un (petit, faut le dire) remboursement.

oui dinc ca confirme que ca suit la meme logique que pour Marion

Heu.... ben en fait, moi je ne suis arrivée qu'en mars 2006... je parlais pour la prochaine déclaration, celle de 2007 sur les revenus de 2006....

Parce que comme je ne suis pas RP.... ben je vais devoir payer sur 7 mois de travail....

oui, mais bon tu peux deja faire tes calculs, tu prends 16 % (pour la partie quebecoise) de tes revenus en tenant compte de ce qu'on te preleve a la source : c'est approximatif, mais ca donne une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a souvent des ajustements aux impôts accumulés pendant l'année fiscale. En particulier si un mode de paie inhabituel est utilisé, si le salaire ne correspond pas au taux (%) prélevé à chaque paie... ou si la personne qui a rempli son rapport a fait quelques p'tites erreurs.

Un conseil, achetez un petit logiciel d'impôts personnel (genre Impôt Rapide), ce qui vous aidera grandement à éviter les erreurs. En plus, ces logiciels agissent de manière à maximiser le retour ou à minimiser le paiement. Ils vous aident aussi à planifier vos REER et à concilier les impôts Québec/Fédéral. Autre détail, vous pouvez maintenant "déposer" votre rapport d'impôts par voie électronique (Internet) si vous utilisez un logiciel, ce qui accélère le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur au final j'ai plus touché que payé etant donné le remboursement du Federal mais je pensais toucher beaucoup plus :huh:

quand tu le fais avec un logiciel, comme nous avec les clients, on donne une lettre ou on indique au sous pres ce que le client va payer ou recevoir, donc il est prevenu

la ou c'est marrant c'est quand le client appelle pour nous dire, tout content qu'il a eu ce qu'on lui avait dit :)

Il y a souvent des ajustements aux impôts accumulés pendant l'année fiscale. En particulier si un mode de paie inhabituel est utilisé, si le salaire ne correspond pas au taux (%) prélevé à chaque paie... ou si la personne qui a rempli son rapport a fait quelques p'tites erreurs.

Un conseil, achetez un petit logiciel d'impôts personnel (genre Impôt Rapide), ce qui vous aidera grandement à éviter les erreurs. En plus, ces logiciels agissent de manière à maximiser le retour ou à minimiser le paiement. Ils vous aident aussi à planifier vos REER et à concilier les impôts Québec/Fédéral. Autre détail, vous pouvez maintenant "déposer" votre rapport d'impôts par voie électronique (Internet) si vous utilisez un logiciel, ce qui accélère le traitement.

oui, tu as raison, un logiciel est indispensable : impotrapide c'est bien, en plus la presentation est bien faite, personnellement je prefere quand meme Profile ... mais il est concu pour les fiscalites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:damned: oulala que ça semble compliqué tout ça...........fort sympa, j'ai une idée de création d'entreprise pour toi.....je sens que l'on est mieux de t'embaucher comme conseiller voir comptable!!!!!!fixes tes honnoraires, je suis sure que je serais pas la seule à crier "au secours!!!!" auprès de toi!!!!! :innocent:

bon alors...... :huh: si j'ai bien suivi si je viens juste quelques temps cette automnevalider ma rp,....ça vaut pas le coup que je travaille un peu par rapport aux impots et je ferrais mieux d'attendre ma venue au printemps, été, automne....ad vitam on espère!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les honoraires : il y a de l'idee lol :P

bon pour toi, c'est different car tu viens avec le statut de RP donc tu as droit a des avantages que n'ont pas les PVT ... donc tu as vraiment peu de chance de payer les impots pour ce que tu vas travailler.

fait comme je t'ai dit par mp ... et c'est va aller ;)

bon je t'envoie la facture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P merci fort sympa..........t'as le don de me "zénifier" par rapport aux impots!!!!hihi :lazy:

oui faudrait vraiment qu'tu m'envoie la facture :lol: ...je risque de vous demander encore des conseils à toi et aux forumistes!!!!!hihihihiih :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi j'ai eue une mauvaise surprise hier en ouvrant ma boîte aux lettres: une cotisation de 600$ à payer... :wacko:

Je suis arrivée le 16 juillet 2005 en tant que PVT et ai pris mon job le 29 septembre 2005 (payé 10$/heure). Depuis le 03 octobre 2006 je suis en statut de RP.

J'ai décrocher mon petit téléphone ce matin pour avoir des explications et là on me parle des fameux 180 Jours... bref pas d'autre choix que de payer mais vu les délais - de 3 semaines pour payer j'ai réussit à obtenir un paiement en plusieurs fois... :mellow:

Une seule mot d'ordre pour 2006 un comptable !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eue une mauvaise surprise hier en ouvrant ma boîte aux lettres: une cotisation de 600$ à payer... :wacko:

Je suis arrivée le 16 juillet 2005 en tant que PVT et ai pris mon job le 29 septembre 2005 (payé 10$/heure). Depuis le 03 octobre 2006 je suis en statut de RP.

J'ai décrocher mon petit téléphone ce matin pour avoir des explications et là on me parle des fameux 180 Jours... bref pas d'autre choix que de payer mais vu les délais - de 3 semaines pour payer j'ai réussit à obtenir un paiement en plusieurs fois... :mellow:

Une seule mot d'ordre pour 2006 un comptable !!!!! ;)

Mouais j'ai payé aussi ... pris la meme resolution ... mais ouaouh c'est cher pour toi je trouve :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eue une mauvaise surprise hier en ouvrant ma boîte aux lettres: une cotisation de 600$ à payer... :wacko:

Je suis arrivée le 16 juillet 2005 en tant que PVT et ai pris mon job le 29 septembre 2005 (payé 10$/heure). Depuis le 03 octobre 2006 je suis en statut de RP.

J'ai décrocher mon petit téléphone ce matin pour avoir des explications et là on me parle des fameux 180 Jours... bref pas d'autre choix que de payer mais vu les délais - de 3 semaines pour payer j'ai réussit à obtenir un paiement en plusieurs fois... :mellow:

Une seule mot d'ordre pour 2006 un comptable !!!!! ;)

Mouais j'ai payé aussi ... pris la meme resolution ... mais ouaouh c'est cher pour toi je trouve :shok:

C'est un des comptables de mon agence qui m'a édité le formulaire avec ce qu'il fallait remplir... mais déjà il s'est planté de formulaire (je m'en suis aperçue ce matin) et puis j'ai dûe mal remplir des choses c'est sûr !!!

Y a t'il moyen de refaire une déclaration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des comptables de mon agence qui m'a édité le formulaire avec ce qu'il fallait remplir... mais déjà il s'est planté de formulaire (je m'en suis aperçue ce matin) et puis j'ai dûe mal remplir des choses c'est sûr !!!

Y a t'il moyen de refaire une déclaration ?

D'apres ce que je leur avais demandé non :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les impots fonciers pour les proprietaires, c'est tout

on peut pas faire une autre declaration ... mais faire des modifications si on pense qu'il y a eu erreur de leurs part

je pense qu'en mars-avril, je vais me mettre a mon compte pour les particulier et/ou les travailleurs autonomes :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des comptables de mon agence qui m'a édité le formulaire avec ce qu'il fallait remplir... mais déjà il s'est planté de formulaire (je m'en suis aperçue ce matin) et puis j'ai dûe mal remplir des choses c'est sûr !!!

Y a t'il moyen de refaire une déclaration ?

D'apres ce que je leur avais demandé non :dodotime:

Bon et bien il ne reste plus qu'à payer :desole:

Mais ils ne m'auront pas l'année prochain c'est certain :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement