Aller au contenu

Impots demandés par Revenus Québec ...


Invité

Messages recommandés

oui pour commencer ... et tu verras comment ils reagissent

ensuite tu leurs demandes pourquoi en ayant un revenu ANNUEL de 3700 $ tu as pas droit au remboursent et que tu dois encore en payer 200 $

et eventuellement tu renvois une declaration modifiee (si la tienne est fausse) ... mais vu que tu es travailleur autonome, fais toi aider : c'est pas dur a faire (enfin pour moi) mais si tu n'y comprends rien, c'est sur que tu vas pas t'en sortir

Mouais ... jevais faire ca, les appeler demain matin, leur demander si des fois j'aurai pas coché par erreur une case Résident quelque part !

Enfin selon eux les $3700 c'est pas ANNUEL mais le prorata de mon temps passé ici donc salaire correct = impots :blink:

Cela dit sur un autre site web dédié aux PVT j'ai bien lu que les PVT ne devaient pas payer d'impots et récuperer tout ce qui est prélevé relatif au chomage etc. auquel on a pas droit :huh:

Clair que si faut la refaire je passe par un comptable !!! Pas pour le travail autonome parce que j'ai pas travaillé avec ca en 2005 ... mais parce que c'est trop l'bordel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Enfin selon eux les $3700 c'est pas ANNUEL mais le prorata de mon temps passé ici donc salaire correct = impots

possible, mais c'est la premiere fois que j'entends ca, bon faut dire que c'est rare les immigrants qui travaillent aussi vite que toi.

tu verras bien ce qu'ils vont te dire demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin selon eux les $3700 c'est pas ANNUEL mais le prorata de mon temps passé ici donc salaire correct = impots

possible, mais c'est la premiere fois que j'entends ca, bon faut dire que c'est rare les immigrants qui travaillent aussi vite que toi.

tu verras bien ce qu'ils vont te dire demain

Pis je comprends rien a cette histoire de 180 jours passés sur le territoire canadien etc. :wacko:

Pfff ... marre marre marre la :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ca je sais ... d'ailleur maintenant que tu dis que tu as passe que un mois et demi, c'est vrai que ca joue pour toi

tu dois payer tes impots dans le pays ou tu as passe (ou tu resides) au moins 180 jours dans l'annee (c'est une regle internationale)

reponse demain matin au telephone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ? ils ont dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ? ils ont dit quoi ?

pas eu le temps d'appeler, ma journée étant consacrée a une autre galère : ma demande de visa auprès du RHDCC :D mais je vais en savoir plus ce soir grâce a Tina et son collègue comptable (visiblement j'ai fait une erreur dans ma déclaration mais je n'en sais pas encore +) donc je vais voir ca en détail ce week-end et appeler Revenus Québec lundi :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé revenu Canada : ils ont bien mon dossier mais il y a un problème et depuis le 14 juin c'est en stand by. Bien sur la personne que j'ai eu n'a pas su quel était le problème mais a envoyé un fax au service concerné et on doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est.

Pour revenu Québec, j'ai essayé de faire la même chose mais je ne suis pas arrivée à avoir quelqu'un au bout du fil. Uniquement des assistances vocales. Donc si quelqu'un a un numéro de téléphone où je suis sure d'avoir quelqu'un au bout du fil, je suis preneuse.

A+

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai les numeros de telephone pour revenu quebec

dis moi juste dans quelle ville, as tu envoye ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu l'as envoye dans quel ville ton dossier ?

moi j'habite Shawinigan mais j'ai envoye le dossier a Sainte-Foy

si tu l'as envoye a montreal :

tu as 3 numeros (car 3 destinations possible)

complexe desjardins : 514 873 2600

village olympique 514 873 2610

les Galeries Saint-Laurent 514 873 6120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ? ils ont dit quoi ?

pas eu le temps d'appeler, ma journée étant consacrée a une autre galère : ma demande de visa auprès du RHDCC :D mais je vais en savoir plus ce soir grâce a Tina et son collègue comptable (visiblement j'ai fait une erreur dans ma déclaration mais je n'en sais pas encore +) donc je vais voir ca en détail ce week-end et appeler Revenus Québec lundi :B)

as tu reussi a joindre de rhdcc de montreal? as tu deja envoye ton dossier? j' ai plein de questions et ils repondent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: heu, au fait fort sympa..........tu me fait penser, ainsi que ce fil de marionnette (bon courage!!et j'espère que ça va s'arranger) qu 'il y aura ça à gérer quand on devient RP....

....alors petite question de novice :blushing: ....les 180 jours qui font que tu dois payer tes impots dans le pays ou tu as passé ces jours , sont ils calculés sur un temps continu ou pas forcément???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas forcement tu peux passer un mois en france puis un mois au canada et ainsi de suite, tu paies tes impots ou tu passes le plus de jours (donc plus de 180 jours (6 mois)) ... bref chaque jours compte

oui tu vas devoir gerer "ca" ... mais rassure toi, ca se gere ;) ... tu auras des reponses a tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup: merci fort sympa....comme toujours...."fort sympa" et rassurant pour les "futurs"rp et qutres forumistes qui à chaque jour pensent à de nouvelles questions et choses à régler!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup: merci fort sympa....comme toujours...."fort sympa" et rassurant pour les "futurs"rp et qutres forumistes qui à chaque jour pensent à de nouvelles questions et choses à régler!!

;)

C'est notre Saint-Bernard de l'administration fiscale ! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

celle-la on me l'avait jamais dite, excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement