Habitués Ximeris Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour,Cela fait maintenant un peu plus de 15 jours que je suis arrivée au Québec et le temps passe vite!Le passage à Immigration Canada a été un peu long (environ 40mns d'attente...), Immigration Québec très rapide et le passage en douane s'est bien passé. Enfin tout cela m'a pris environ 1h30 (je suis arrivée vers 13h30 donc ça devait être l'heure du diner ).Arrivée à Trois-Rivières, j'ai commencé les démarches administratives :- Appeler la RAMQ- Prendre RDV pour l'échange de permis- Aller chercher mon NAS- Aller voir Immigration Québec pour le RDV pris lors de mon arrivée à l'aéroport- Trouver une voiture car les locations commencent à couter cher...- Passer des entrevues Côté travail, 15jours avant mon départ, j'avais commencé à répondre à des offres d'emploi sur Jobboom et j'avais envoyé des candidatures spontanées. Résultat, ma première semaine a été rempli d'entrevues à Montréal et à Québec. Au bout de 4 jours, j'avais une offre d'emploi à Montréal. Mais ayant des entrevues à Québec (et vu que c'est là que je veux aller), j'ai repoussé ma réponse. Et j'ai bien fait J'ai signé dans une mini SSII à Québec la semaine dernière. Même si le salaire était bon à Montréal (55 000$), j'ai préféré choisir Québec (9000$ de moins que Montréal).Reste à savoir combien il va me rester sur mon salaire à la fin du mois pour me rendre vraiment compte de ce que je gagne.Ce soir, je vais aller chercher la voiture puis je vais commencer à chercher un appartement à Québec Voilà donc mon arrivée résumée Je voulais aussi passer le message aux informaticiens qu'il est possible de trouver du travail TRES rapidement, la preuve mais il faut accepter de faire ce que l'on faisait en France il y a quelques années. Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Wow! J'aime ça lire des récits comme le tien. Tu viens à peine d'arriver et tu as déjà un job?!? Félicitations, vraiment! C'est une étape hyper importante dans le processus d'immigration: ça aide financièrement mais aussi socialement.Très contente pour toi et bonne continuation. Citer
Habitués tof Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Bravo pour ta job! Tu ne t'es même pas laissé un petit temps de répit / découverte avant tout ça, quel courage !Pour ton salaire ne t'inquiète pas, il est amplement suffisant surtout si tu est tout seul. A 40K$ annuel au début et pendant 6 mois, nous avons vécu a deux sur ce seul salaire sans problème, à Montréal en plein plateau. Donc avec du 45K$ à Québec ou les loyers sont en moyenne 1 fois et demi a deux fois moins élevés qu'à Montréal, tu t'en sortiras très bien ! Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Bravo pour ta job! Tu ne t'es même pas laissé un petit temps de répit / découverte avant tout ça, quel courage !Pour ton salaire ne t'inquiète pas, il est amplement suffisant surtout si tu est tout seul. A 40K$ annuel au début et pendant 6 mois, nous avons vécu a deux sur ce seul salaire sans problème, à Montréal en plein plateau. Donc avec du 45K$ à Québec ou les loyers sont en moyenne 1 fois et demi a deux fois moins élevés qu'à Montréal, tu t'en sortiras très bien !Disons que je connais déjà un peu le Québec vu que j'ai passé un an à l'UQTR donc j'avais pas besoin de jours pour découvrir l'environnement. Je suis contente d'avoir trouvé un job aussi vite d'autant plus que mon conjoint en a trouvé un aussi à Québec (je remercie d'ailleurs Limoilou de sa part). Citer
Habitués marmo Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Un démarrage sur les chapeaux de roues!Bonne continuation. Citer
Messages recommandés