Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

au quebec, la plupart des produits alimentaire fabriqués ont, au dos de l'etiquette, un tableau de leurs teneur ... dont les calories

je voulais savoir si c'est fiable ?

si c'est un organisme agréé qui les indique ou le fabricant ?

ex : une barre chocolatee (mars, twix ...) c'est 260 cal, ca me fait reflechir avant de l'acheter (... meme si je la repose jamais :blushing: ) .... mais est-ce 260 ou plutot 300 dans la realite ?

bon je sais tres bien qu'il y a pire comme probleme dans nos vies mais j'aimerai savoir par curiosite ... car je me surveille (enfin j'essaie), rassyrez vous ca m'empeche pas de me lacher ... un peu trop souvent d'ailleur, :blushing: sniff

• Habitués
Posté(e)

ex : une barre chocolatee (mars, twix ...) c'est 260 cal, ca me fait reflechir avant de l'acheter (... meme si je la repose jamais :blushing: ) .... mais est-ce 260 ou plutot 300 dans la realite ?

fais toi du bien de temps en temps sans te poser des questions :P

• Habitués
Posté(e)

ben justement ... j'ai tendance a me faire du bien trop souvent... heureusement que l'hiver approche, j'ai besoin de bruler des calories

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas experte, mais je dirais que le nombre de calories est pas ce qui importe le plus... ce qui compte c'est où tu les prends! 300 calories de barre Mars pis 300 calories de brocoli, ça aura pas le même effet :P

Regarde plutôt l'apport en vitamines et minéraux et fous-toi un peu du nombre de calories... le reste viendra de soi ;)

Et une barre de chocolat pour fêter cette bonne volonté! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas experte, mais je dirais que le nombre de calories est pas ce qui importe le plus... ce qui compte c'est où tu les prends! 300 calories de barre Mars pis 300 calories de brocoli, ça aura pas le même effet :P

Regarde plutôt l'apport en vitamines et minéraux et fous-toi un peu du nombre de calories... le reste viendra de soi ;)

Et une barre de chocolat pour fêter cette bonne volonté! :lol:

evite les sucres lents et surtout les sucres rapides le soir!!! :P

• Habitués
Posté(e)

D'un autre côté, si tu te frustres trop, ton corps va s'en souvenir...

Trouves toi ton propre équilibre dans ta tête et ton corps (mens sana in corpore sano) et il y aura moins de préjudice sur la balance quand tu craqueras ^_^

On est tous avec toi Patrick !

Benzo

• Habitués
Posté(e)

je vous rassure je me prends pas plus la tete que ca (je me connais parfaitement bien : j'ai reussi a perdre 32 kilo/70 livres en 9 mois), je mange equilibre (fruit, legume, des feculent et de la viande tout les jours en gerant les quantites)... et je mange UN PEU de chocolat (ma drogue) presque tout les jours aussi .. mais bon je me surveille en gerant car je peux prendre des kilos facilement (surtout quand je stresse), ce qui est le cas en ce moment

je trouve que les etiquettes c'est une bonne idee, mais par curiosite je voulais savoir si c'est fiable.

• Habitués
Posté(e)

Elles sont fiables, il faut simplement que tu fasses attention au quantité indiquée ; pour un oz, pour une cuillère à soupe, pour 100 g. Ensuite le nombre de calories est aussi important que la teneur en glucides, lipides et protides. Ainsi, il faut essayer de respecter dans l'alimentation la proportion 20 % de protides et lipides, 60% de glucides, et ce n'est pas toujours évident au Québec ou la teneur lipidique est souvent très high.

Sur les étiquettes, pistez surtout les Gras Trans, qui baisse le bon Cholestérol et monte le mauvais, on en trouve même dans certain paquet de pain.

Posté(e)

On peut manger ce que l'on veut, rien n'est interdit a priori (sauf contre indications médicales).

Ce qui est significatif est le total des apports sur la journée par rapport aux besoins (mais vu ta perte de poids, tu dois déjà le savoir = 32 kg en 9 mois alors bravo !!!!).

Pour les étiquettes, c'est généralement fiable.

Par contre, si vous ne voulez plus lire les étiquettes : FAITES DU SPORT !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Equinox, ca me rassure pour les etiquettes

pour le reste, je me fie a ce que m'avait dit ma dieteticienne en france (je sais pas si ca correspond a tes 20 + 20 + 60 ) : 200 gr de feculent (riz pates) ou 80 g de pate par jour et 250 gr de viande par jour max + fruit et legume a volonter

(plus le petit dej classique)

... et quelques carreaux de chocolat ;)

• Habitués
Posté(e)

Elles sont fiables, il faut simplement que tu fasses attention au quantité indiquée ; pour un oz, pour une cuillère à soupe, pour 100 g. Ensuite le nombre de calories est aussi important que la teneur en glucides, lipides et protides. Ainsi, il faut essayer de respecter dans l'alimentation la proportion 20 % de protides et lipides, 60% de glucides, et ce n'est pas toujours évident au Québec ou la teneur lipidique est souvent très high.

Sur les étiquettes, pistez surtout les Gras Trans, qui baisse le bon Cholestérol et monte le mauvais, on en trouve même dans certain paquet de pain.

Une petite question : les apports journaliers que tu recommandes, sont-ils spécifiques du Canada car en France, on recommande plutôt 15-20 % de protéines, 30-35 % de lipides et 50-55% de glucides en privilégiant les sucres complexes.

Pour le chocolat, il est préférable de consommer du chocolat noir en tablette que des barres style mars. Plus de minéraux et moins de gras, de sucres, d'additifs, de colorants et de conservateurs. Un petit carré le soir après le repas ne fait pas de mal mais il ne faut pas qu'il se transforme en tablette. :)

• Habitués
Posté(e)
pour le reste, je me fie a ce que m'avait dit ma dieteticienne en france (je sais pas si ca correspond a tes 20 + 20 + 60 ) : 200 gr de feculent (riz pates) ou 80 g de pate par jour et 250 gr de viande par jour max + fruit et legume a volonter

(plus le petit dej classique)

... et quelques carreaux de chocolat ;)

Attention Patrick, la proportion de protide étant élevé, tu fais un régime hyperprotidiques, car il faut que tu ajoute les protides de tes légumes. Ensuite légumes à volonté, non, entre 200 et 250 g c'est suffisant.

Une petite question : les apports journaliers que tu recommandes, sont-ils spécifiques du Canada car en France, on recommande plutôt 15-20 % de protéines, 30-35 % de lipides et 50-55% de glucides en privilégiant les sucres complexes.

Pour le chocolat, il est préférable de consommer du chocolat noir en tablette que des barres style mars. Plus de minéraux et moins de gras, de sucres, d'additifs, de colorants et de conservateurs. Un petit carré le soir après le repas ne fait pas de mal mais il ne faut pas qu'il se transforme en tablette. :)

Les apports journaliers sont spécifiques à l' Homme !!!! :edestudio:

Pour le chocolat : moins de problême avec le chocolat au lait, car du fait de la dilution par le lait, la teneur en lipides est moindre. D'autre part le chocolat, vaché dans le canapé devant la télé c'est le mailleur moyen de faire disparaitre les tablettes de vos chers maris :haouais: :haouais:

Alors EVITEZ de manger entre les repas principaux :diablo:

Ben non, fais du sport pour éviter l'infarctus et l'accumulation de graisse. Mais pas pour maigrir :(:(

Posté(e)

Ben non, fais du sport pour éviter l'infarctus et l'accumulation de graisse. Mais pas pour maigrir :(:(

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais le sport ne fait pas maigrir, il remplace tout au plus ta graisse de surface par du muscle et pas partout

• Habitués
Posté(e)
Ensuite légumes à volonté, non, entre 200 et 250 g c'est suffisant.

Ouais pq après ça donne le cancer à cause des pesticides et c'est pas génial.

Non sérieux, c'est typiquement français, ça, 200 g de légumes c'est suffisant!!! :niark1: Ben voyons! C'est "pas grave" de manger des concombres pour grignoter, des carottes crues, des haricots verts à la place des pâtes, avec une belle salade de laitue Boston et quelques radis! On a quand même moins à se limiter sur les légumes, non, Equinox? 200-250 g maximum, j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça!!!!!!! La majorité des Français que j'ai connus ne mangent pas suffisamment de légumes. Les gens vont acheter du yaourt à la gélatine et à l'aspartame (cancer!!!) plutôt que de croquer dans un succulent et juteux petit concombre libanais... Je vous conseille aussi les carottes de Mrs. Bolton (les petites carottes pré-coupées)... et le céleri. Pour un "treat" et qq protéines, vous trempez ça dans de l'hoummous (purée de pois chiches).

• Habitués
Posté(e)

Non sérieux, c'est typiquement français, ça, 200 g de légumes c'est suffisant!!! :niark1: Ben voyons! C'est "pas grave" de manger des concombres pour grignoter, des carottes crues, des haricots verts à la place des pâtes, avec une belle salade de laitue Boston et quelques radis! On a quand même moins à se limiter sur les légumes, non, Equinox? 200-250 g maximum, j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça!!!!!!! La majorité des Français que j'ai connus ne mangent pas suffisamment de légumes. Les gens vont acheter du yaourt à la gélatine et à l'aspartame (cancer!!!) plutôt que de croquer dans un succulent et juteux petit concombre libanais... Je vous conseille aussi les carottes de Mrs. Bolton (les petites carottes pré-coupées)... et le céleri. Pour un "treat" et qq protéines, vous trempez ça dans de l'hoummous (purée de pois chiches).

Et puis à Jean Talon, légumes frais tous les jours. Pour moi aussi, les légumes, c'est à volonté !

• Habitués
Posté(e)

A te voilà, Chérie

Tout dépend du point de vue :

Dans le cadre d'un régime : la proportion de légume est suffisante 9250 g max) car l'apport calorique n'est pas négligeable, ainsi faire croire que maigrir c'est en mangeant des légumes toute la journée, tu te mets le concombre dans l'oeil.

Dans le cadre normal de l'alimentation : tu peux en apporter à volonté puisque tu règles suffisament bien tes apports pour ne pas prendre un cm supplémentaire de tour de taille. De toute façon, si tu ranges bien les carottes dans le sens de la longueur, tu ne grossiras pas :D:D:D

Ton pit

à la place du 9 c'est (

• Habitués
Posté(e)

Dans le cadre d'un régime : la proportion de légume est suffisante 9250 g max) car l'apport calorique n'est pas négligeable, ainsi faire croire que maigrir c'est en mangeant des légumes toute la journée, tu te mets le concombre dans l'oeil.

9 kg de légumes ? On n'est pas des vaches !! :blink: Ou alors c'est la proportion pour une femme enceinte de 19 mois :D

• Habitués
Posté(e)

9 kg de légumes ? On n'est pas des vaches !! :blink: Ou alors c'est la proportion pour une femme enceinte de 19 mois :D

:Crylol:

Ça me fait penser au passage à cette pub pour un jus de fruit récemment sur les 5 fruits et légumes par jour...

Soit ils nous prenaient pour des blettes (oui le légume) soit ils ont pas compris qu'on parlait de portion de légumes.

En tout cas, moi je dirai que je ne compte pas le nombre de fruit et légumes que je mange, y compris comme coupe faim (slurp une bonne pomme juteuse). Par contre JayJay je te contredis mais pour ma part en tout cas j'aime pas trop les carottes de Mrs Bolton. Je te rejoins sur le reste, les gens ne mangent souvent pas assez de légumes, ou tout au moins devraient penser que ce n'est pas les versions "light" ou "diet" des produits caloriques de bases qui permettront de maigrir...