Habitués TOSCANE Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 Salut à tousCela fait maintenant un peu plus de 3 mois que je suis au Québec ( je suis arrivée le 2 Aôut) et 3 mois que je travail dans une épicerie, je vends du Fromage et j'aime ce que je faisEn France j'avais un emploi d'agent de maitrise dans un e grande chaine de distribution ( Leclerc) et j'étais payé sur 18 mois de salaire, mais ici je suis heureuse les gens sont gentils , il n'y a pas de bruit dans les rues, tu peu te promener tard le soir il n'y a pas de problèmes d'insécurité comme en France , alors oui je gagne un peu moins quand France mais la qualité de vie n'est vraiment pas la même, et je n'arrive pas à trouvé quelque chose de négatif ici car j'ai même trouvé un médecin de famille.En France tous les jours j'avais une facture au courrier ici je dois en recevoir 1 par mois.Pour conclure on peu très bien vivre au Québec sans être ingénieur ou médecin etc............; on peu être Monsieur et Madame tout le mondeBon courage à tousToscane Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Salut Toscane Contente que tout se passe bien pour toi.Tu fais comme Shumarette alors ?Vous êtes dans la même boutique ?Tu as raison de préciser que l'on peut vivre là-bas cool avec ce genre de travail.J'ai des amis à Laval qui sont respectivement employés dans la coiffure et la réparation de voitures et ils s'en portent bien pour l'instant .Ils ne veulent plus être patrons comme ils l'étaient en France ! (c'est à chacun de voir)Je crois que lui va changer de boulot.Et ils emménagent dans leur nouvelle maison après 3 mois de présence au Québec ! Cool Roni Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 hello toscaneheureuse que cela se passe bien pour toiet merci pour cette tranche de vie Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Ton message sens bon le bonheur.Merci pour ce rayon de soleil et bonne routeByeGuillaume Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 HEUREUSE QUE TU LE SOIS......C EST VRAIMENT SUPER DE TE LIRE... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 Hello Roni !!Pour répondre à la question que tu te poses, oui, Toscane et moi faisons le même travail, nous travaillons pour le même employeur mais pas dans la même boutique Elle est dans celle de Jonquière et moi celle de Chicoutimi !! Je suis bien contente que Toscane vous ait fait son petit bilan Comme elle, je trouve que notre qualité de vie s'est énormément améliorée Et vraiment, on vit très bien dans notre Saguenay !!!Ne doutez pas : le Québec, c'est génial !! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 Lorsque je vois vos témoignages, j'ai hâte. Voilà ce dont je rêve, une petite vie tranquille dans un petit coin où les gens sont gentils, c'est tout ce que je demande.Bravo, vous connaissez sans aucun doute les vraies valeurs ! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 J'attend que ça Shumarette, même que j'en ai pleuré ce matin de toute cette attente Ben oui, des fois les nerfs ils lachent Enfin, si on arrive pas à faire prospérer notre pt'ite entreprise à Sherbrooke, et bien je sais ce qui me resterai à faire : j'irai vendre des fromages NA ! Roni Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 Ça va arriver Roni !! Courage !!c'est sûr que cette attente, ça bouffe les nerfs !!! moi aussi, ça m'est arrivé de pleurer d'angoisse, de désespoir, mais tu vois, on arrive à tout et tu sais bien : tout vient à point qui sait attendre Et crois-moi, tu en apprécieras doublement le bonheur d'être enfin... LA !!Bientôt ton tour, crois-moi, j'en suis certaine !! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 dis donc Roni, je t'ai dit que je pressentais un visa très proche alors courage, tu n'es pas loin du but, tiens bon, dis toi que tu as fait le plus gros de la procédure, et tu verras, je suis sure que tu auras un beau cadeau de St Nicolas.... Alienor Citer
Habitués liberty Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 Toscane, ton message est vraiment très encouragant !! c' est tout simple mais je crois que c'est ce que nous cherchons ma famille et moi un endroit où les gens ne sont pas stressés, où il reste de l'argent à la fin du mois pour souffler et ne pas payer sans arrêt des factures et des taxes...Un endroit "sans prise de tête" voilà ce que je cherche et c'est ce que tu as trouvé c'est vraiment cool, quel bonheur dans ces quelques lignes...MERCI.Liberty. Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Merci Alienor et Schumarette, je suis très émue par vos messages et ça fait chaud au coeur parceque en dehors du forum, il n'y a pas grand monde à comprendre ce que l'on ressent, surtout lorsque l'on a préparé ça dans sa tête et dans les actes ensuite depuis quelques années, avec son homme et son enfant dans son sillage Bon, je vais aller me coucher parceque d'abord il est tard, minuit 30, et que je pète pas le feu avec quelques petits soucis physiques de passage.Bref ça ira mieux demain Pour la peine, je vous embrasse toutes les deux Bonne fin de journée et bonne nuit Roni Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Comme c'est encourageant de lire des témoignages comme ça !!!! Le rêve, ça me dérangerais pas moi non plus de vendre du fromage (heu, je sais pas si ils font ça sur Sherbrooke ?). T'inquiètes pas Roni il va arrivé ce visssaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! J'espère que t'as passé une bonne nuit quand même t'avais pas l'air bien ??? T'inquiètes pas, on va tous se soutenir, pi avec des témoignages comme Toscane ou Schumarette, ça encourage à tenir bon !!!Kathy Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 Beau témoignage et bel exemple à suivre !ça fait rêver... Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Merci Kathy Ils ont reçu ma lettre aujourd'hui à l'ambassade, j'espère qu'ils vont en tenir compte, parceque mon fax et mon courriel, ça a rien donné Roni où c'est le visa ??? Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Encore bravo pour ces premiers mois plus que profitables.... ça sert d'exemple...Je pense que ton cas va en rassurer plus d'un (moi y compris) enfait, en s'installant au Quebec, on ne decide pas de sa situation; on choisi un cadre de vie (avie personnel) ton cas semble l'illustrer.Encore toutes mes felicitations, excellente continuation, et merci a toi. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut TOSCANE !!! Pour commencer, je voudrais un peu de Belle des champs et du Roquefort.....merci d'avance.....Sinon, je voulais te dire que ton témoignage et vraiment sympa merci pour ça....Dis-moi lors de ton installation a Chicoutimi, tu as fait comment pour tes déplacements.?Tu as acheté une voiture dans le 1/4 d'heure qui a suivi ton arrivé ?Et pour l'appart....Bref...Comment cela c'est passé...merci d'avancefabelo Citer
Habitués TOSCANE Posté(e) 20 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Merci à tous pour vos messages, et oui j'ai acheté ma voiture 4 jours après mon arrivée et pour mon appartement je l'avais avant de partir;Toscane Citer
Habitués Toursette Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Super contente d'avoir de tes news et de voir que tu es heureuse Que demander de plus....Donne nous plus de détails...on aime bien...ca nous fait rêver!!BisouCris et Hugo Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 je suis tres content pour toi TOSCANE je te souhaite que du bonheur Citer
Messages recommandés