Aller au contenu

le diplôme de dieteticien est il valable au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon BTs de diététique que j'ai passé en France et je voudrai savoir si ce diplôme est valable au Canada car j'ai envie de m'en aller de la France.

Et si quelqu'un a une expérience de diététicien au Canada, peut il me la faire partager?

Je vous remercie par avance car je ne trouve aucune information sur l'équivalence des diplômes d'un pays à l'autre.

Merci

Kaynane

• Habitués
Posté(e)

salut !!

Je ne sais pas vraiment pour l'équivalence mais à mon avis ton BTS en diététique correspond au DEC en diététique.

Vas voir sur le sîte d'un CEGEP : ils ont tous les contenus des diplômes qu'ils font préparer.

A mon avis, peut être seras-tu obligée de faire quelques cours en plus pour mettre ton bts au niveau des normes québécoises !! le mieux serait sans doute de te reférer à l'ambassade du Québec !

Posté(e)

en tout cas, c'est sur ce doit être une profession en demande laugh.giflaugh.gif

Non non je ne pense pas à mal de mes voisins ... ph34r.gif

Posté(e)

Salut,

Tu pourrais effectivement essayer de faire reconnaître ton BTS ici au Québec et cela pourrait correspondre à la Technique en Diététique.

Cependant, à ma connaissance, pour pouvoir exercer en tant que diététiste (clinicienne ou communautaire il semblerait), il est nécessaire de faire partie de l'Ordre Professionnel des Diététiciens du Québec (www.opdq.org) et, pour en faire partie, il faut une formation universitaire. On parle ici d'un baccalauréat québécois en nutrition (équivalent d'une licence française) qui se donnent, au Québec, à l'Université de Montréal, à Laval et à McGill.

Faire un tour sur le site de l'OPDQ pourrait te donner une bonne idée de ce qui te serait exigé pour travailler dans ton domaine ici.

O'Hana