Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Bonjour,Je viens d'avoir mon BTs de diététique que j'ai passé en France et je voudrai savoir si ce diplôme est valable au Canada car j'ai envie de m'en aller de la France.Et si quelqu'un a une expérience de diététicien au Canada, peut il me la faire partager?Je vous remercie par avance car je ne trouve aucune information sur l'équivalence des diplômes d'un pays à l'autre.Merci Kaynane Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 salut !!Je ne sais pas vraiment pour l'équivalence mais à mon avis ton BTS en diététique correspond au DEC en diététique.Vas voir sur le sîte d'un CEGEP : ils ont tous les contenus des diplômes qu'ils font préparer.A mon avis, peut être seras-tu obligée de faire quelques cours en plus pour mettre ton bts au niveau des normes québécoises !! le mieux serait sans doute de te reférer à l'ambassade du Québec ! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 en tout cas, c'est sur ce doit être une profession en demande Non non je ne pense pas à mal de mes voisins ... Citer
O'Hana Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut,Tu pourrais effectivement essayer de faire reconnaître ton BTS ici au Québec et cela pourrait correspondre à la Technique en Diététique.Cependant, à ma connaissance, pour pouvoir exercer en tant que diététiste (clinicienne ou communautaire il semblerait), il est nécessaire de faire partie de l'Ordre Professionnel des Diététiciens du Québec (www.opdq.org) et, pour en faire partie, il faut une formation universitaire. On parle ici d'un baccalauréat québécois en nutrition (équivalent d'une licence française) qui se donnent, au Québec, à l'Université de Montréal, à Laval et à McGill.Faire un tour sur le site de l'OPDQ pourrait te donner une bonne idée de ce qui te serait exigé pour travailler dans ton domaine ici.O'Hana Citer
Messages recommandés