Aller au contenu

délai pour l'Algérie


david oran

Messages recommandés

  • Habitués

alors mon ami c'est vraiment triste cette histoire mais ne leur rends pas service en abondonnant ton projet au contraire sois comme messmare echha, tu sais tres bien que le plus grand est passé alors partence......tu y es arriveras tres bientot inchallah qui liyoum.

courage courage et tu ne seras pas la 2008....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le numéro QA de mon dossier est le 172xx et d'apres le service d'immigration DST Maghreb (que j'ai eu par téléphone), nos dossiers n'ont pas été pris en compte par la commission de la session fin 2006 et de ce fait, on est automatiquement renvoyé à la session debut 2007.

Ce qui veut dire entre fevrier et juin 2007.

Meme si le Monsieur n'a pas accepté ma demande, Je viens d'annuler officiellement ma demande d'immigration, je vais aller faire une inscription pour étudier dans un institut à Ottawa.

Adieu l'équipe et bonne continuation pour ce forum.

no comment..... c'est vraiment déguelasse...et bien sur: le fait d'etre maghrébin et particulièrement algérien n'y est pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit une chanson d'Iron Maiden:

I m not a number, I m free man!

Oui vraiment , c nul !
Malik, mon cher tunisien ... :maxpayne: Je crains fort qu'on soit dans le même sac!

Daprès le type de limmigration, ceux qui nont pas eu de confirmation de date par e-mail sont bons pour début 2007. Voir même la session septembre 2007 :glups:

Et comme le temps na pas de valeur pour nos chers québécois, début 2007 cest entre février et juin.

je suis vraiment désolé pour toi spécialement 2008-jamais en Algerie, mais arme toi de patience tu y es presque n'abandonne pas comme sa sa serais vraiment dommage.
Désolé! :desole: pas autant que moi. ... pas autant que moi

alors réfléchie encore et reprend confiance en toi il ne te reste plus rien et dis toi que tu n'es pas seule ....
On peut patienté quand on a un delai a atteindre ... mais patienter dans le vide! comme ça sans bornes... c'est mission impossible.

Je viens de déposer une plainte au [email protected] ... et d'après la réponse, mon cas va etre réviser... mais c'est surement des paroles en air...

j'espere te revoir parmi nous.
Je n'ai pas le choix! je reste parce que je viens de reçevoir un e-mail et ma demande d'annulation du dossier a été reffusé! :poilant:

alors mon ami c'est vraiment triste cette histoire mais ne leur rends pas service en abondonnant ton projet au contraire sois comme messmare echha, tu sais tres bien que le plus grand est passé alors partence......tu y es arriveras tres bientot inchallah qui liyoum.
Je vais y etre avant 2008! ça c'est sur, je viens de faire une pré-inscription dans un institut à l'ottawais Ontario. Au lieu du CSQ mnt, c'est le CAQ que je vais devoir obtenir. Enfin de compte, l'immigration va me couter dans les 5000 euro (transport y compris) alors, pkoi ne pas faire une inscription dans une université à 3000$ca/session.

no comment..... c'est vraiment déguelasse...et bien sur: le fait d'etre maghrébin et particulièrement algérien n'y est pour rien.....
La vie continue... en apnée :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il y avait un bureau de plainte !!!

Oui on est dans le même cas ....et c'est même pire pour les 18xxx !!

ce que je comprend pas ...c'est le passage de 172xx en decembre à 185xx mi janvier !!!

c'est enorme comme nombre !!

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malik, mon cher tunisien ... :maxpayne: Je crains fort qu'on soit dans le même sac!

Daprès le type de limmigration, ceux qui nont pas eu de confirmation de date par e-mail sont bons pour début 2007. Voir même la session septembre 2007 :glups:

Et comme le temps na pas de valeur pour nos chers québécois, début 2007 cest entre février et juin.

Tu sais , on arrete pas d'avoir de mauvaises nouvelles , alors on est habitué :P

garde le moral ...

Comme tu l'as dit , t'es pas seul !

on est dans dans le meme sac !

Je crois que c 17xxx et 18xxx seront les plus durs des immigrants :P:P

tu te rend compte ....déjà si je passe ne janvier 2007 , ça sera 36 mois d'attente ...sinon, ça peut etre 40 ou meme 45 rien que pour le CSQ !!!

et si le federal connait du retard aussi !!! je crois que ous ferons partie du 3 ieme age des Quebequois une fois là bas ....pas mal comme iimage :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malik, mon cher tunisien ... :maxpayne: Je crains fort qu'on soit dans le même sac!

D’après le type de l’immigration, ceux qui n’ont pas eu de confirmation de date par e-mail sont bons pour début 2007. Voir même la session septembre 2007… :glups:

Et comme le temps n’a pas de valeur pour nos chers québécois, début 2007 c’est entre février et juin.

Tu sais , on arrete pas d'avoir de mauvaises nouvelles , alors on est habitué :P

garde le moral ...

Comme tu l'as dit , t'es pas seul !

on est dans dans le meme sac !

Je crois que c 17xxx et 18xxx seront les plus durs des immigrants :P:P

tu te rend compte ....déjà si je passe ne janvier 2007 , ça sera 36 mois d'attente ...sinon, ça peut etre 40 ou meme 45 rien que pour le CSQ !!!

et si le federal connait du retard aussi !!! je crois que ous ferons partie du 3 ieme age des Quebequois une fois là bas ....pas mal comme iimage :poilant:

Salam Malik,

Pourrais tu STP me dire combien de dossiers sont traités en moyenne par session?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Malik,

Pourrais tu STP me dire combien de dossiers sont traités en moyenne par session?

Merci

Franchement personne ne pourra répondre à ta question !

surtout que le serie QA est entre Rabat et Tunis !

en plus les session sont tellement irregulieres !!!

En plus , là ça commence à ralentir !!!

Désolé ..mais j'ai pas de réponse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de session en Janvier.

Il y a 3 sessions au début de l'année. Elles commancent vers le 12 février, début du mois d'Avril et la dérniere au mois de Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je vous souhaite bien du courage dans cette procédure sordide...

Franchement, je ne sais pas si j'aurais eu votre courage si je devais passer par là...

Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui ont pensé partir étudier en France et faire la demande à partir de là? ça a un coût mais ça fait gagner 1 an et demi au moins.

En tout cas peu importe l'origine du candidat, les explications d'immigration Québec, 30 mois pour le CSQ c'est juste trop long, c'est comme attendre 24 heures aux urgences ou attendre 2 heures pour recevoir une commande dans un restaurant, c'est inacceptable...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

STP 2008-jamais-en algerie, peux tu nous confirmer ce que tu viens de dire,

ta source d'information car c trés important ce que tu viens de nous annocer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

STP 2008-jamais-en algerie, peux tu nous confirmer ce que tu viens de dire,

ta source d'information car c trés important ce que tu viens de nous annocer.

merci

Il nexiste aucune source :simous: meme le tableau des entrevue -daprès le type de la DST-Maghreb- nest pas une référence mais juste à titre indicatif pas plus.

Mes données sont le fruit de calculs que j'ai fait depuis 3 ans. D'après les données de mes ami(e)s, collègues et connaissances ingénieurs dont le nombre dépasse les 40! Aucune de ces personnes n'a eu d'entrevue en Janvier que ce soit pour 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 ou encore 2006.

Ils ont effectué leurs entrevues au mois de février (entre un 12 et un 27) ou Entre un 2 Avril et un 7 Mais ou encore au mois de Juin entre un 3 et un 29. Une seule personne a eu lentrevue un 17 juillet. (cétait en 2004).

Mais jamais au mois de Janvier. De plus, les deux premieres semaines de ce mois sont une periode de congé au Canada.

Reste à voir les réponses des autres. :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci dans le cas ou il y aurais des sessions d'entrevues.

et si nous prenons l'autre cas de figure? pas de session ou une session ou deux session l'une en début d'année et l'autre en fin d'année......

alors la sa serais la catastrophe.... :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de session en Janvier.

Il y a 3 sessions au début de l'année. Elles commancent vers le 12 février, début du mois d'Avril et la dérniere au mois de Juin.

moi j'ai passé mon entrevue le 17 janvier 2005 à tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sache aussi que cette année est vraiment exceptionnelle ...et on n'a pas de chance du tout !!

par exemple , l'année derniere il y a eu des session durant tout l'été et cette année pas du tout !!!

il y a pas de regles avec les sessions ....du tout !!!

Pour Janvier 2006 , les agents d'immigration ont confirmé ça !

il y aura une session de mi janvier à mi Mars , normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sache aussi que cette année est vraiment exceptionnelle ...et on n'a pas de chance du tout !!

par exemple , l'année derniere il y a eu des session durant tout l'été et cette année pas du tout !!!

il y a pas de regles avec les sessions ....du tout !!!

Pour Janvier 2006 , les agents d'immigration ont confirmé ça !

il y aura une session de mi janvier à mi Mars , normalement ...

Salam,

Malik tu veux dire Janvier 2007 n'est-ce pas?

comment peut on contacter ces agents d'immigration?

On n'arrete pas de t'importuner avec nos questions. Mille excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

ne t'inquiette pas 2008-jamais en Algerie: un QA:175xx n'a pas encore été convoqué, et est en liste d'attente depuis Novembre 2005 alors pas de panique,

mais parcontre je te conseillerais d'appeller la DST maghreb, voici le n° de tél:0015148735760.

bon courage.

salam, c encore moi, j'ai oublié de mentionner qu'il ya eu mise a jour des délais d'entrevue sur le site immigration québec, pour l'algerie et la tiunisie c les dossier de décembre 2003.

a bon entendeures.

Slt!

je voulais savoir ce que c'était une DST maghreb. C'est situé au Canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je les ai contacté depuis longtemps pour avoir cette info concernant janvier 2007 ( oui je rectifie :D )

mais je crois que je les recontacterai plus , vu qu'il ne font que se repeter et parfois ils sont pas précis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais savoir ce que c'était une DST maghreb. C'est situé au Canada?
Direction de Séléction des Travailleurs - Région Maghreb.

C'est un bureau qui se trouve au 5me etage du ministère de l'immigration. Il emploit 7 conseillés d'immigration fixes (ne se deplacent jamais sur Tunis ou Rabat) + 2 secretaires.

:chechemeu: je connais Elizabèth (une secretaire) parait meme qu'elle est trop belle :gna:

Moi je les ai contacté depuis longtemps pour avoir cette info concernant janvier 2007 ( oui je rectifie :D )mais je crois que je les recontacterai plus , vu qu'il ne font que se repeter et parfois ils sont pas précis !!!
Malik c'est simple, on doit avoir une confirmation de la date d'entrevue par e-mail au mois de Octobre 2006 pour pouvoir passer en Janvier/février 2007. Cas contraire, on est bon pour Avril 2007 voir plus. :desole:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je les ai contacté depuis longtemps pour avoir cette info concernant janvier 2007 ( oui je rectifie :D )mais je crois que je les recontacterai plus , vu qu'il ne font que se repeter et parfois ils sont pas précis !!!
Malik c'est simple, on doit avoir une confirmation de la date d'entrevue par e-mail au mois de Octobre 2006 pour pouvoir passer en Janvier/février 2007. Cas contraire, on est bon pour Avril 2007 voir plus. :desole:

Bonjour

mais il y a ceux qui ont reçu les convocations avant presque 40 jours de la date d'entrevue !!!

*** j'ai essayé de t'envoyer un MP !

mais ça passe pas !

patience les amis moi tout la procedures m'a pris 51 mois

voire mes stats

mais toi t'as perdu quelques mois pour l'intention de refus !

et aussi d'autres mois entre le CSQ et le federal !!

presque 8 ou 9 mois en tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement