Habitués marmo Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Nous commençons à regarder les différentes offres pour un vol Paris CDG -Montréal YUL.Je suis étonné des différences de tarifs entre les compagnies aériennes:Air Transat: 327British Airways: 796.27Air Canada: 2560Quelles sont les raisons de telles différences?Une compagnie comme Air Transat est elle fiable?Est-ce caviar et Champagne à volonté sur Air Canada pour justifier ce tarif?Merci de nous confier vos "bonnes" ou "mauvaises" expériences sur des vols Paris-Montréal. Citer
magct Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 salut....air transat est une compagnie charter...ce qui explique son prix bien plus bas....les differences des tarifs s'explique par la qualité du vol....plus de place, plus confortable, plus attentionné....ensuite c'est une question de choix........ Citer
Habitués josepha Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Nous commençons à regarder les différentes offres pour un vol Paris CDG -Montréal YUL.Je suis étonné des différences de tarifs entre les compagnies aériennes:Air Transat: 327British Airways: 796.27Air Canada: 2560Quelles sont les raisons de telles différences?Une compagnie comme Air Transat est elle fiable?Est-ce caviar et Champagne à volonté sur Air Canada pour justifier ce tarif?Merci de nous confier vos "bonnes" ou "mauvaises" expériences sur des vols Paris-Montréal.il est parfois aussi question de dates de départs. Exemple, on peut payer le double en partant un samedi au lieu d un jeudi.. Donc il faut proposer plusieurs dates. On appelle cela des dates flexibles. Avez-vous regardé avec Air France ? En ce qui concerne Air Transat, c est une compagnie fiable, la seule chose est que vous êtes plus limités en bagages et certaines prestations à bord sont payantes (boissons, casques d écoute, etc,..) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Josepha a raison, les dates jouent énormément. Il arrive que les vols "de ligne" coûtent moins cher que les charters. Question de date, de classe de tarif, etc. Un exemple : je me prépare à voyager du Moyen-Orient vers la France. En juillet, le billet coûtait plus de 2000$US. Je viens de réserver (pour mi-septembre) à 450$US. Et j'aurais pu payer moins cher si j'avais pris le premier vol du matin. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Josepha a raison, les dates jouent énormément. Il arrive que les vols "de ligne" coûtent moins cher que les charters. Question de date, de classe de tarif, etc. De fait, il m'est arrivé ces dernières fois de voyager sur Air France qui était moins cher en jouant sur les dates. C'est ahurissant, quand on simule un aller-retour, le prix de l'aller peut varier énormément selon la date retour et vice-versa. En fait, ça dépend aussi si c'est un aller simple que vous penez. Mon fils aîné vient de revenir de Belgique et a validé sa résidence permanente. Il a pris corsair qui offrait ce moment là le meilleur tarif et en plus, comme étudiant il avait droit à 50 kgs de bagages et non pas les 20 ou 30 habituels. Bon à savoir. Faut regarder les conditions. Peut-être qu'il y a des compagnies qui offrent ainsi la possibvilité de plus de kilos pour les immigrants reçus. J'ai pas vérifié. Mon plus jeune est revenu en juillet via Zoomairlines. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Juste une question : les prix que tu donnes sont pour des allers simple ?Parce que dans ce cas là si tu prends des compagnies régulières, il faut prendre un A/R et ne pas utiliser le retour par contre sur des compagnies charters, tu trouves des allers simples à des prix corrects.Mais le service n'est pas le même et tu as drit à moins de bagages.Tu peux trouver pas trop cher sur des compagnies régulières si tu évites aussi des période très demandées, genre Noël et janvie, entre mai et octobre.Bonne recherche Citer
Habitués marmo Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Juste une question : les prix que tu donnes sont pour des allers simple ?Parce que dans ce cas là si tu prends des compagnies régulières, il faut prendre un A/R et ne pas utiliser le retour par contre sur des compagnies charters, tu trouves des allers simples à des prix corrects.Mais le service n'est pas le même et tu as drit à moins de bagages.Tu peux trouver pas trop cher sur des compagnies régulières si tu évites aussi des période très demandées, genre Noël et janvie, entre mai et octobre.Bonne rechercheCe sont des prix pour des allers simples. Citer
Eclipsou Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Tu peux utiliser des comparateurs de voyage multi-sites pour trouver les meilleurs prix.Exemple : illicotravel.com Citer
David W. Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Il est clair de toute façon que pour un immigrant RP, l'on va plus chercher à prendre un vol en A/S .Dans ce cas là, qqu'un aurait-il des super infos à me soumettre car je dois partir dans 4-5 mois et je suis à la recherche d'une compagnie m'offrant un rapport qualité/prix avec Kg de bagages convenable.Merci d'avance, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Il est clair de toute façon que pour un immigrant RP, l'on va plus chercher à prendre un vol en A/S .Dans ce cas là, qqu'un aurait-il des super infos à me soumettre car je dois partir dans 4-5 mois et je suis à la recherche d'une compagnie m'offrant un rapport qualité/prix avec Kg de bagages convenable.Merci d'avance,A ce moment-là, regardez les vols de ligne en aller-retour vers les dates qui vous conviennent. Vous aurez droit à plus de kilos ; vous n'avez qu'à déchirer ensuite la portion de retour si vous ne comptez pas vous en servir. Pour comparer il y a des tas de moteurs de recherche sur internet (expedia, travelocity, kayak.com, etc etc). Citer
Habitués xchange Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Perso je suis parti avec air transat, swiss et air canada.... je dois avouer que j'ai été le plus satisfait avec air transat.Les boissons ne sont pas payantes en tout cas pour l eau et le coca...Le personnel est aimable et l'avion est un A320 dans les memes config de sieges. Et le vol dure le meme temps.Avec air canada... j'ai trouvé vraiment moyen le personnel...Pas sympatique pour un sou...La bouffe degueu...Mouais..Et Swiss... le personnel etait froid egalement.. (swiss et air canada font partie de la star alliance...) Comme quoi en économique... peut importe la compagnie, c'est pas forcement le moins cher le meilleur Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 En parlant de mon expérrience personnelle, j'ai voyagé 2 fois avec air transat et franchement au niveau qualité-prix ça vaut le coût! Evidemment, il n'y a pas beaucoup de place mais tu peux payer 30 euros de plus je pense pour choisir la place que tu veux exactement. 40 euros pour une sortie de secours où tu peux allonger tes jambes à ta guise.La bouffe, ça va, c'est pas dégueu et pour les écouteurs ça coûte 1 euros donc c'est franchement pas la mère à boire... Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Nous avons choisi Air Transat pour notre arrivée en avril, uniquement pour le prix 200 aller simple, je n'ai pas trouvé mieux.Lorsque j'ai acheté les billets sur internet le prix pour 5 était de 1400 et au moment de payer j'ai un message qui m'a annoncé : attention les prix ont changé, donc je m'attendais à une mauvaise surprise. Et bien pas du tout, c'était l'inverse au lieu de 1400, c'est tombé à 1000.Le plus aberrant c'est que d'ici, ça nous coute moins cher de passer par Paris, que de faire un vol direct Pointe à Pitre/ Montréal avec Air Canada. J'ai quand même hésité car c'est une compagnie que je ne connais pas et c'est la 1ère fois que nous prenons un charter, j'ai toujours refusé de prendre corsair pour nos voyages annuels Guadeloupe/métropole.Mes enfants font la tête, car l'avantage d'Air France c'est qu'il y a des télés individuelles et ça pour la tranquilité du voyage c'est très appréciable autant pour les parents que pour les enfants.Sophie Citer
Habitués stefalex Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Nous avons choisi Air Transat pour notre arrivée en avril, uniquement pour le prix 200 aller simple, je n'ai pas trouvé mieux.Bonjour, Je suis d'accord avec toi MARTIAL-Gwada, passer 7h00 dans un avion, il faut bien quelque chose pour occuper les enfants, et la télé en est un. Sur Air Canada il y a des écrans dans l'allée centrale avec un seul programme, et sur Air France chacun a son écran avec films récents, dessins animés, et jeux.Je suis allé deux fois à Montréal, la première avec AIR CANADA et la deuxième avec AIR FRANCE. Il n'y a pas photo, si je peux je repartirai par Air France car l'avion est plus gros donc plus confortable et le temps est légerement plus court.La première fois nous avions fait Nantes-Paris en train et Paris -Montréal pa air Canada : quelle fatigue !!En revanche l'année suivante Air France nous a proposé un vol Nantes-Paris moins cher que le TGV.Bon, mais il faut quand même regarder toutes les propositions des compagnies et des agences pour trouver le meilleur rapport prix service.@+ Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus. Pour ma part je suis très satisfaite du rapport qualité/prix proposé par Air Transat.Pour un aller simple Paris-Montréal le 20 juin j'ai payé 196 euros TTC. Je ne pense pas que je pourrai faire mieux pour la même période cette année.Peut-être un coup de chance dû à un appareil non rempli, je ne sais pas. Je surveillais depuis quelques jours le prix des trajets et c'était beaucoup plus cher!!C'est vrai en revanche que le poids des bagages est restreint sur ce type de compagnie et pour une immigration définitive ce n'est peut-être pas un bon plan s'il faut payer le surplus de bagages.Je souligne tout de même que je suis passé en cabine avec un sac de montagne qui dépassé largement le format recommandé et qui passé 21kg.Voilà... à chacun de se débrouiller dans la jungle des offres des compagnies aériennes mais les prestations d'Air Transat sur ce trajet sont tout à fait honorables à mon sens. Citer
Messages recommandés