Aller au contenu

C'est cher cher cher les loyers au plateau ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je regarde les petites annonces d'appartements sur ce site, je regarde notamment les 3 1/2 ou les studios, car j'aimerais partir en P.V.T l'année prochaine. Je connais "de nom" un peu près tous quartiers ( merci la FAQ et les cartes via ce site ) et je sais qu'on peut bien se plaire au Plateau Mont Royal, Rosemont entre autres... J'avoue que je serais plus tentée par le Plateau pour commencer...

Je regarde donc les annonces et pour ce que je cherche, on trouve quand meme des beaux apparts pour 700 / 800 $ CAN ( 3 1/2 ) Je trouve cela raisonnable...

Est ce les prix en moyenne des apparts sur le Plateau ou je suis tombée sur des exceptions ??

A combien s'eleve un 3 1/2 sur le plateau ou les environs ?

Merci !!!

• Habitués
Posté(e)

toutes les réponses se trouvent sur www.sia.ca :)

• Habitués
Posté(e)

...euh, bof, www.sia.ca c'est plutôt pour acheter que pour louer...

Tagada, les appartements sur le Plateau sont plus chers qu'ailleurs à Montréal en effet. Le montant du loyer dont vous parler, c'est incluant l'électricité et le chauffage ou pas ? Parce que ça fait une sacrée différence...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !!

Je regarde les petites annonces d'appartements sur ce site, je regarde notamment les 3 1/2 ou les studios, car j'aimerais partir en P.V.T l'année prochaine. Je connais "de nom" un peu près tous quartiers ( merci la FAQ et les cartes via ce site ) et je sais qu'on peut bien se plaire au Plateau Mont Royal, Rosemont entre autres... J'avoue que je serais plus tentée par le Plateau pour commencer...

Je regarde donc les annonces et pour ce que je cherche, on trouve quand meme des beaux apparts pour 700 / 800 $ CAN ( 3 1/2 ) Je trouve cela raisonnable...

Est ce les prix en moyenne des apparts sur le Plateau ou je suis tombée sur des exceptions ??

A combien s'eleve un 3 1/2 sur le plateau ou les environs ?

Merci !!!

Oui, sur le plateau Mont-Royal, c'est dans ces prix-là. Ça semble raisonnable quand on vient de France, mais ici à Montréal, on trouve que ce sont des prix de fou. Les Québécois se logent habituellement à bien meilleur compte.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aller sur le site voir.ca dans la rubrique petites annonces, cela donne une idée. Mais sur le Plateau les loyers sont généralement assez élevés.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

je te conseil aussi d'aller voir sur le site lespacs.com

j'ai trouver mon appart la !!! :)

Posté(e)

salut tagada!

Je pense que les prix que tu indiques sont tout à fait représentatifs des loyers sur le Plateau...

En effet, il serait intéressant de savoir si le chauffage et l'électricité sont compris, mais j'en doute fort...

Par contre, et là il s'agit d'une opinion toute à fait personnelle, je pense que c'est un peu dommage de payer aussi cher juste pour vivre sur le plateau...En effet les loyers sont démesurés par rapport à la grandeur des apparts..généralement ils sont minuscules et pas très éclairés...

Il y a plusieurs quartiers qui sont tout aussi charmants à Montréal et qui sont bien mois cher que ça.

Regardes les annonces pour des apparts dans Rosemont- La Petite Patrie et Villeray par exemple.... Les appartements y sont plus vastes et moins cher..

Pour une idée de prix, je payais 580$/mois pour un grand 4 1/2 dans la Petite-Patrie, à 5mn du métro Beaubien...

Aujourd'hui je paye 610$/mois pour un 4 1/2 avec sous-sol amménagé/Buanderie et grande cour arrière (juste à nous!! =)) dans Villeray-St Michel..Le métro Fabre est en face de chez moi....

Alors, sincérement je te conseille de regarder dans ces quartiers là, car tu pourrais trouver ton bonheur!

• Habitués
Posté(e)

je ne comparerais pas Villeray au Plateau quand meme

meme si cet appartement parait cher pour Montréal

mais c'est connu le plateau est bourré de francais qui débarquent et trouvent cela raisonnable... maintenant on comprend pourquoi ca continue d'etre si cher, y a les francais qui les prennent ces apparts :P

• Habitués
Posté(e)
mais c'est connu le plateau est bourré de francais qui débarquent et trouvent cela raisonnable... maintenant on comprend pourquoi ca continue d'etre si cher, y a les francais qui les prennent ces apparts

C'est aussi plein de Québécois qui continuent aussi à les louer, mais eux n'y sont pour rien ( ;)

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Il y a plusieurs quartiers qui sont tout aussi charmants à Montréal et qui sont bien mois cher que ça.

Mais ils sont excentrés et les quartiers sont morts - pas d'activités

Après c'est un style de vie...

Posté(e)

Ca doit dépendre de ce qu'on entend par exentrés et morts...

Le plateau offre en effet de nombreux restos et bars à proximité, mais de toute manière, à moins d'avoir assez d'argent pour sortir tous les soirs au resto, je ne vois pas vraiment la nécessité de vivre à moins de 500m d'un bar ou autre.. De plus, si l'on prend des quartiers comme le petite patrie, ils sont bel et bien vivants, on y trouve pleins de petits restos de quartier très sympas (et moins chers que sur la rue mt royal), de nombreux petits commerçants comme des boulangeries ou des épiceries et on profite du calme des rues...

Chacun son choix! =D

• Habitués
Posté(e)

En effet les loyers sont démesurés par rapport à la grandeur des apparts..généralement ils sont minuscules et pas très éclairés...

Ca existe des apparts minuscules à montréal??? :blink: ... bon ok ;):D :chechemeu: :dodotime: :elendil: