Aller au contenu

Le Mont Chauve et le lac Memphrémagog


Invité

Messages recommandés

:B) Le temps était fort heureusement de la partie samedi pour une petite grimpette au sommet du Mont Chauve ... 600 mètres d'altitude, près de 5 km de marche aller et idem retour dans un petit sentier escarpé en plein coeur du Parc National du Mont Orford, près de Sherbrooke ! Un paysage a vous couper le souffle, une rando a vous tuer les pieds :P (la prochaine fois penser a acheter des pompes de rando au lieu d'aller faire de la marche avec des baskets cheap du Payless Shoestore) :lol:

Ca a commencé tranquille ...

Image IPB

On a croisé la faune et la flore locale (dégoutéé, ai vu un colibri mais ca va trop vite pour prendre des photos ca) :blink:

Image IPB

Image IPB

Oui oui le paysage est beau mais je commence a me demander si ca va etre long encore :shok:

Image IPB

Heureusement le panneau vient me rassurer, on touche au but :D

Image IPB

Le spectacle est magnifique de la haut :wub: Vue sur le lac Stukely

Image IPB

Image IPB

On se sent tout petit devant une telle immensité

Image IPB

Mais il est temps de redescendre deja :D c'est pas tout ca mais faut se retaper les 5 bornes dans l'autre sens :blink:

Vu d'en bas ca donne ca ... pu*** c'est haut quand meme :P

Image IPB

Une île sur le lac Stukely

Image IPB

Et enfin soirée a Magog, a coté de Sherbrooke ... charmant village ^_^

Image IPB

Le soleil se couche ... l'est temps de se reposer après tout ca :D

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chouette rando ... çà donne envie ... avec de bonnes chaussures !!!!!!! :):P

A+

Zémida :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne fais rêver avec vos photos marionnette1979, elles sont super magnifiques

Je devais aller un jour à cet endroit

Mais il faut trouver quelques avec moi pour maccompagner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En deux mots whaouu! :rolleyes: :rolleyes: et merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marion, entre le fait que tu nous donnes l'impression de nous avoir emener avec toi, pour cette rando ( je regardais entre autre ce magnifique paysage derrière le dos de ... mais chuuuuuuuuut) :w00t: :lol:, que tu nous fasses découvrir au fil de la journée cet environnement (nature et ville) avec en plus, de merveileuses photos a été pour moi, un réel plaisir. :wub:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando dure combien de temps ??

Faut compter bien 4-5 heures en s'arrêtant (mais pas trop) :P en mangeant et en faisant quelques photos ... mais on est presque redescendus en courant tellement on en avait marre :lol:

Marion, entre le fait que tu nous donnes l'impression de nous avoir emener avec toi, pour cette rando ( je regardais entre autre ce magnifique paysage derrière le dos de ... mais chuuuuuuuuut) :w00t: :lol:, que tu nous fasses découvrir au fil de la journée cet environnement (nature et ville) avec en plus, de merveileuses photos a été pour moi, un réel plaisir. :wub:

Merci ;)

C'est moi sur la photo ... seule photo du lot qui est pas de moi :P;)

Merci en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Jolie tite série sur un chouette lieu de balade. J'ai vu il n'y a pas si longtemps des photos au lever du soleil sur le lac chauve qui m'avaient laissé rêveur. C'est dans le même coin où le nom est une coincidence?

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tite série sur un chouette lieu de balade. J'ai vu il n'y a pas si longtemps des photos au lever du soleil sur le lac chauve qui m'avaient laissé rêveur. C'est dans le même coin où le nom est une coincidence?

A priori je me rappelle pas d'un nom de lac comme ca dans le Mont Orford ... mais peut-être ailleurs au Québec je ne sais pas ... en tout cas un lever de soleil sur n'importe quel lac ca doit être superbe a voir (mais suis jamais levée moi pour ca :lol: beaucoup plus de chances de voir des couchers de soleil)

:D merci pour les belles photos...ça rend bien les lieux , je confirme....

............c'est super beau là...et pas loin de Montréal

Merci ^_^ Oui 1h30 de route de Montreal ... et ca vaut le détour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi qui adore Magog et sa régions et bien je trouve que tu as su la mettre en valeur.........bravo

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il n'y a pas de lac chauve au parc du mont orford

Oui me suis un peu planté :lol: Il s'agissait du lac froid qui n'est pas vraiment dans le coin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ravi: bein c'est pas grave voyons!!!

c'est juste que j'fais mon "jo connaissant" :innocent: , parceque je sais qu'il y a de beaux étangs pour mes potes castors là-bas!!!hihihi

de toute façon il y a tellement de lacs!!! :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui me suis un peu planté :lol: Il s'agissait du lac froid qui n'est pas vraiment dans le coin. :D

Ouais bah nous on s'est pas baignés dans le lac froid mais dans le lac Stukely mais ostie qu'elle était gelée l'eau :glups: c'est plus que vivifiant les lacs dans ce coin la :simous:

Bon comme j'ai du temps a tuer a la job la je vous mets un petit panorama du fameux lac ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très jolies photos, ça donne envie effectivement !

Par contre, le nom m'a fait sourire. En fait, je connais un autre Mont Chauve, à Bruxelles celui-là ! J'y ai été souvent mais pas pour faire de la rando :blushing: ! C'est en fait un café avec un patron très sympa qui s'appelle Eddy. Il a lui-même déménagé pour un autre coin de Bruxelles et c'est dans son nouvel établissement que j'ai fait mon "pot de départ" avec mes amis là-bas. Si tu permets, je leur enverrais bien la petite photo avec le panneau indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: hihihi....moi je veux bien que tu mettes une photos du bar aussi.........je l'enverrais aux copains qui bossent au parc....ça les ferra bien rire!!!

trop fort!! :lol::lol:

aie ! là ça se complique :blink:

Le bar ayant fermé (cfr "Le patron a déménagé dans un autre coin de Bruxelles"), 'faut que je fouille les archives (et surtout celle des copains plus sobres qui arrivaient à faire encore des photos dans ces moment-là :blushing: ). Me renseigne et vous dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement