Habitués Civili Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Hello !J'aurais quelques précisions à vous demander concernant l'assurance et la sécurité sociale : sur le papier du PVT, il est marqué que je dois avoir une assurance maladie hospitalisation rapatriement dès l'arrivée au Canada, sinon ils me refoulent ; en tant qu'adhérent de la SMEREP (sécu sociale étudiante) j'en bénéficie, mais jusqu'au 1er décembre 2006. Au-delà, comme je n'aurai plus de Sécurité Sociale, est-il possible que je prenne simplement un plan type Marco Polo, ou dois-je adhérer à la CFE, Caisse des Français de l'Etranger, Sécurité Sociale spéciale pour les expatriés (et dans ce cas-là, profiter automatiquement et gratuitement de la mutuelle parentale, la MAIF) ? On m'a dit qu'il était obligatoire d'adhérer à la CFE, mais je me méfie car je n'ai vu nulle part la CFE mentionnée... j'ai regardé leur site Web, apparemment ils s'adressent plutôt à des Français expatriés pour une très longue durée...Merci d'avance !Civili Citer
Habitués josepha Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Hello !J'aurais quelques précisions à vous demander concernant l'assurance et la sécurité sociale : sur le papier du PVT, il est marqué que je dois avoir une assurance maladie hospitalisation rapatriement dès l'arrivée au Canada, sinon ils me refoulent ; en tant qu'adhérent de la SMEREP (sécu sociale étudiante) j'en bénéficie, mais jusqu'au 1er décembre 2006. Au-delà, comme je n'aurai plus de Sécurité Sociale, est-il possible que je prenne simplement un plan type Marco Polo, ou dois-je adhérer à la CFE, Caisse des Français de l'Etranger, Sécurité Sociale spéciale pour les expatriés (et dans ce cas-là, profiter automatiquement et gratuitement de la mutuelle parentale, la MAIF) ? On m'a dit qu'il était obligatoire d'adhérer à la CFE, mais je me méfie car je n'ai vu nulle part la CFE mentionnée... j'ai regardé leur site Web, apparemment ils s'adressent plutôt à des Français expatriés pour une très longue durée...Merci d'avance !CiviliUn plan style Marco Polo suffirait car effectivement la CFE s adresse plutôt aux expatriés pour longue durée.Normalement pour le plan Marco Polo, on peut prendre une adhésion minimum de 3 mois renouvelable. Bien vérifier ce que le plan couvre exactement. Cela Citer
Messages recommandés