Habitués ella Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 BonjourQuelqu'un peut-il me dire, si en plus de la déclaration de la prise en charge financière des études par les parents, on doit ouvrir un compte en banque à son nom au Canada? cela pour le CAQ et permis d'études.Merci de répondre Citer
acropole Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 BonjourQuelqu'un peut-il me dire, si en plus de la déclaration de la prise en charge financière des études par les parents, on doit ouvrir un compte en banque à son nom au Canada? cela pour le CAQ et permis d'études.Merci de répondre Bonjour, A mon avis, il est préférable qu'une fois arrivée au Canada, tu ouvres un compte surtout si tu restes plus de 4 mois, mais ce n'est pas nécessaire pour payer les frais de dossier (CAQ et permis d'étude), ça tu peux le faire par virement bancaire avec ta banque française Citer
acropole Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 BonjourQuelqu'un peut-il me dire, si en plus de la déclaration de la prise en charge financière des études par les parents, on doit ouvrir un compte en banque à son nom au Canada? cela pour le CAQ et permis d'études.Merci de répondre Bonjour, A mon avis, il est préférable qu'une fois arrivée au Canada, tu ouvres un compte surtout si tu restes plus de 4 mois, mais ce n'est pas nécessaire pour payer les frais de dossier (CAQ et permis d'étude), ça tu peux le faire par virement bancaire avec ta banque françaiseOups :blushing: , escuse moi, je n'avais pas remarqué que tu venais du Liban, je corrige donc "avec ta banque libanaise" Citer
Habitués ella Posté(e) 29 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2006 BonjourQuelqu'un peut-il me dire, si en plus de la déclaration de la prise en charge financière des études par les parents, on doit ouvrir un compte en banque à son nom au Canada? cela pour le CAQ et permis d'études.Merci de répondre Bonjour, A mon avis, il est préférable qu'une fois arrivée au Canada, tu ouvres un compte surtout si tu restes plus de 4 mois, mais ce n'est pas nécessaire pour payer les frais de dossier (CAQ et permis d'étude), ça tu peux le faire par virement bancaire avec ta banque françaiseOups :blushing: , escuse moi, je n'avais pas remarqué que tu venais du Liban, je corrige donc "avec ta banque libanaise" Grand merci pour la réponse, pouvez-vous me spécifier. si possible :blushing: , quelles preuves financières montrer? et qui seraient acceptables ?Répondre s'il vous plaît, je ne peux risquer un refus Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 BonjourQuelqu'un peut-il me dire, si en plus de la déclaration de la prise en charge financière des études par les parents, on doit ouvrir un compte en banque à son nom au Canada? cela pour le CAQ et permis d'études.Merci de répondre Bonjour, A mon avis, il est préférable qu'une fois arrivée au Canada, tu ouvres un compte surtout si tu restes plus de 4 mois, mais ce n'est pas nécessaire pour payer les frais de dossier (CAQ et permis d'étude), ça tu peux le faire par virement bancaire avec ta banque françaiseOups :blushing: , escuse moi, je n'avais pas remarqué que tu venais du Liban, je corrige donc "avec ta banque libanaise" Grand merci pour la réponse, pouvez-vous me spécifier. si possible :blushing: , quelles preuves financières montrer? et qui seraient acceptables ?Répondre s'il vous plaît, je ne peux risquer un refus Ben tu as dis que t'avais la prise en charge, c'est un tres bon point ca. Mais si tu veux augmente tes chances, rajoute les trois derniers releves bancaire de ton garant, et une attestation de sa banque qui dit qu'il peut te prendre en charge pendant toute la duree de ton sejour au Canada. Voila tout! Citer
Habitués ella Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 BonjourQuelqu'un peut-il me dire, si en plus de la déclaration de la prise en charge financière des études par les parents, on doit ouvrir un compte en banque à son nom au Canada? cela pour le CAQ et permis d'études.Merci de répondre Bonjour, A mon avis, il est préférable qu'une fois arrivée au Canada, tu ouvres un compte surtout si tu restes plus de 4 mois, mais ce n'est pas nécessaire pour payer les frais de dossier (CAQ et permis d'étude), ça tu peux le faire par virement bancaire avec ta banque françaiseOups :blushing: , escuse moi, je n'avais pas remarqué que tu venais du Liban, je corrige donc "avec ta banque libanaise" Grand merci pour la réponse, pouvez-vous me spécifier. si possible :blushing: , quelles preuves financières montrer? et qui seraient acceptables ?Répondre s'il vous plaît, je ne peux risquer un refus Ben tu as dis que t'avais la prise en charge, c'est un tres bon point ca. Mais si tu veux augmente tes chances, rajoute les trois derniers releves bancaire de ton garant, et une attestation de sa banque qui dit qu'il peut te prendre en charge pendant toute la duree de ton sejour au Canada. Voila tout!MERCI Citer
Messages recommandés