Aller au contenu

un BTS ça vaut quoi ?


omega.bzh

Messages recommandés

bonjour à tous

J'aimerais savoir l'équivalence (niveau diplome) pour un BTS informatique et une licence d'anglais au Québec ?

merci pour votre réponse wink.gif

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, j'ai un BTS Info de gestion et on m'a dit (qui???) sur le forum que ca ne valait rien. Du coup, je suis contente d'être inscrite en licence réseaux et telecoms avant de partir (bon, maintenant faut l'avoir et c'est pas gagné). Pour le DEUG, ben j'ai bien peur que ce soit pareil.

En fait, au Québec (et comme dans d'autres pays d'ailleurs notamment la GB), il n'existe pas de diplôme entre le bac et le bac+2 francais alors c'est une "formation de 2 ans après le bac" si tu vois ce que je veux dire qui t'apporte des connaissances mais pas un diplôme. sad.gifsad.gifsad.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour resumé j'ai pas de diplome mais juste 2 ans d'étude supérieur (pour le quebec) ?

J'ai également un BTS informatique de gestion option administrateur et je suis en ce moment et depuis 16 mois analyste programmeur donc je pense que ça devrai passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Marc ,

ben on dirait que tu as ce que je suis en train de faire. Je pense que c'est bien un Bachelors degree (voire que peut-être que ca s'appelle un Bachelor of Science). Tu l'as fait où ta licence pro?

En fait, omega.bzh, c'est l'équivalent d'un DEC technique (tout ca d'après le MRCI).

Lizzie (qui s'en va maintenant en cours de programmation php)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lizzie.

Tu vas bien ? Tes etudes se passent bien ? Et pour ton stage, tu as trouve ?

Bises a toi.

MARTHA

PS : Je confirme que le BTS correspond bien au DEC quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués