Aller au contenu

Quand le coeur se met à faire Boom ...

jecroiselesdoigts

Messages recommandés

• Habitués

Coucou tt le monde,

voilà je viens à vous ce soir car une question me trotte dans la tête.

COmme on le sait tous la procédure d'immigration est longue et en 1 an tout un tas de choses peuvent se passer, on poursuit notre train train quotidien en France. On se concentre sur notre projet, on organise notre départ, on a les pieds en France mais déjà la tete à Montreal.

Et puis c'est à ce moment là, au gré de diverses rencontres, que le coeur se met à faire "Boom" :wub: . .. au moment où on s'y attend le moins !

C'est là que je me pose des questions. Est ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé, entamer les demarches 100% celibataires et faire une vraie et belle rencontre en cours de procédure ?

qu'avez vous fait ? comment avez vous géré ça : à la fois la tete sur le petit nuage rose mais aussi au Québec ?

je me dis que dans ce cas faut laisser venir, profiter de chaque jour, mais quand la Brune arrivera ? partir en perdant peut etre celui ou celle qu'on attend depuis des années, faire un saut au Québec pour valider le visa et revenir en se donnant un laps de temps (e 6 mois ou 1 an) pour voir comment se développera la relation, ou tout laisser tomber pour l'autre ?

ma question peut paraitre bizarre, mais le temps de l'immigration reserve beaucoup de surprises. Et parfois de belle surprise ... :innocent:

je ne sais pas si j'aurai beaucoup de reponses mais je ne voyais pas vers qui d'autres me tourner à part le forum pour ces questions là :blushing:

Chris

• Habitués

Coucou tt le monde,

voilà je viens à vous ce soir car une question me trotte dans la tête.

COmme on le sait tous la procédure d'immigration est longue et en 1 an tout un tas de choses peuvent se passer, on poursuit notre train train quotidien en France. On se concentre sur notre projet, on organise notre départ, on a les pieds en France mais déjà la tete à Montreal.

Et puis c'est à ce moment là, au gré de diverses rencontres, que le coeur se met à faire "Boom" :wub: . .. au moment où on s'y attend le moins !

C'est là que je me pose des questions. Est ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé, entamer les demarches 100% celibataires et faire une vraie et belle rencontre en cours de procédure ?

qu'avez vous fait ? comment avez vous géré ça : à la fois la tete sur le petit nuage rose mais aussi au Québec ?

je me dis que dans ce cas faut laisser venir, profiter de chaque jour, mais quand la Brune arrivera ? partir en perdant peut etre celui ou celle qu'on attend depuis des années, faire un saut au Québec pour valider le visa et revenir en se donnant un laps de temps (e 6 mois ou 1 an) pour voir comment se développera la relation, ou tout laisser tomber pour l'autre ?

ma question peut paraitre bizarre, mais le temps de l'immigration reserve beaucoup de surprises. Et parfois de belle surprise ... :innocent:

je ne sais pas si j'aurai beaucoup de reponses mais je ne voyais pas vers qui d'autres me tourner à part le forum pour ces questions là :blushing:

Chris

salut CHRIS...............décidement on s'est donné le mot!! tu sais que je suis en FRANCE et mon :wub: au QUEBEC..............plusieurs mois de séparation après quelques mois seulement d'idylle :blushing: :blushing: ça fait quoi???

J'en sais rien, on verra bien!!

En tous cas contente pour toi car L'AMOUR C'EST TRES BO...............bonne continuation ds tes démarches car y en a qui veulent te dire bonjour au QUEBEC.

marie-lo

• Habitués

Christelle, etait-il au courant au moment ou tu l'as rencontre ou bien c'est recent ? comment reagit ton partenaire à ton immigration ? L'accepte t-il ?

a t'il envie d'un pvt ?

ton immigration va surment l'obliger a faire un point sur sa vie, a peser le pour (toi, le quebec) et le contre (famille, amis, travail) : mes amis ont repense leurs vie a ce moment là (certains pensent a l'Australie)

comprend-il qu'un amour a distance peut etre aussi fort et que ca remet pas forcement le futur en question (que ferons-nous dans 2-3 ans qui le sais ? quand on immigre, personne) ?

je peux pas repondre directement a ta question, donc je te donne des pistes de reflexion. ;)

si vivre au québec est vraiment TON but,alors je dirais qu'il ne faut surtout pas tout remettre en cause parce que tu as rencontré qqn. tu as investis beaucoup de temps et d'énergie dans ce projet...alors en interrogeant ton coeur je pense que tu prendras la décision qui s'impose.

ma petite expérience c'est qu'à la base je devais émigrer avec mon chum franco-québécois...au fil du temps,j'ai bâti mon projet toute seule,et j'ai tout fait seule! il voulait me parrainer,mais j'ai refusé,sachant qu'au moindre souci tout le processus pourrait être abandonné.

résultat: je l'ai quitté,et je suis seule au québec.et je ne le regrette pas.car c'était mon projet.

• Habitués

he oui ca fait partie des questions que l'on se pose...

ayant rencontré qqun récemment, j'évite de penser au futur, de me voir au moment de partir

et pour faciliter les choses, je pars le plus souvent possible à l'étranger (vacances, stages....). ces projets avaient d'abord le but de se changer les idées et patienter plus facilement. maintenant peut-être que ça peut aider lors du moment tant attendu venu...

• Habitués

Bonjour,

Je suis l'avis général, et je pense que tu dois profiter à fond de tes quelques mois qui te restent en France, parler de ton projet d'immigration à ton chum, et de te laisser quelques mois de réflexions.

Personne ne peut prédire la durée de votre relation, mais s'il est au courant pour ton projet et qu'il reste avec toi c'est qu'il tient à toi :wub: . Je n'ai pas eu la même chance que toi, j'ai rencontré un homme superbe, nos sentiments sont réciproques mais il refuse de s'engager dans une relation car il a peur de souffrir quand je m'envolerai pour le Québec. <_<

Mais n'abandonne pas ton projet par sacrifice ou par amour :mellow:

• Habitués

Une amie québécoise que j,ai rencontré l'an dernier a vécu un peu la même chose.

Il y a quelques 3 ans maintenant, elle a rencontré un québécois qui partait vivre en france pour son doctorat en co-tutelle. C'est à dire qu'il a passé un an en france, retour quelques mois au Québec, re france un an, re Québec, re france un an cette année ouffff.

Bref, une longue gymnastique pour tous les deux.

Ils se sont rencontrés à quelques semaines du premier départ du gars mais ils ont laissé le temps et la chance à leur couple débutant. Ils se voyaient à Noël ou au mi-sessions. Puis l'an dernier elle a déposé une demande de CREPUQ pour Paris Sorbonne (où étudiait son chum) et ils ont enfin pu vivre leur première année commune et continue.

Ils sont repartis mi-juillet sur Montréal (en fait sur Ste Hyacinthe) et nous les retrouverons en octobre mais tout ça pour dire que si eux ont tenu le coup, c'est que ce n'est pas impossible. Il faut juste du temps, de la patience, de la sincérité et beaucoup d'amour...

Si tu te sens prête, fonces!

PS: Ti'Namour et moi on était encore en jeune couple (6 mois!) quand je suis partie du Québec. Mais l'amour donne des ailes et l'a transporté outre atlantique avec le PVT, pour poursuivre notre histoire. C'est vrai que j'avais déja le projet de revenir, donc ça peut aider à se projeter dans l'avenir, mais rien n'empècherait un goujat de tout arrêter dans le hall de l'aéroport (fait vécu par une amie partie à Londres pour un an et depuis un an avec la personne... Mais non, se voir tout les 6 mois c'est trop long!)...

Et chaque matin quand le soleil se lève et que je vois ses beaux yeux verts qui me regardent, je me rends compte de la chance que j'ai et je suis heureuse qu'il est osé me suivre... Je ne peux que te souhaiter la même chose!

• Habitués

Merci à vous tous, vos réponses me touchent beaucoup.

Il faut que je sois honnete avec lui et je vais lui parler de mon projet d'immigration. A moi de trouver les mots pour lui faire comprendre mon projet.La brune n'est pas encore pour tt de suite, d'ici là autant profiter et pour nous, voir d'ici là l'evolution de la relation.

Mais une chose est sûr, le Québec est le 1er dans mon coeur.

Merci encore

Chris

• Habitués

MON Coeur a fait boooom :wub: lorsque j'ai trouvé sur cic ; décision prise :D

Ah ! l'amour l'amour l'amour Quand ça vous prend Faudrait partir en courant. :shok:

dans ton cas ( je croiseles doigts) il faut se dire que la vie est une question de priorité :)

• Habitués

hello,

il y a bien une chose qu'on controle pas ce sont les sentiments!!! parfois le coeur est plus fort que l'envie .... je sais pas si a travers ma petite histoire tu vas pouvoir trouver reponse a tes questions mais j essaye tjrs.....

il y a maintenant deux ans que je vis une histoire dingue si ont peut appeler ca comme ca , me vla bien decider d'aller visiter le quebec ,le pays de mes reves , me vla a chercher sur le net une famille d'acceuille car je voulais vivre cette experience .. ben vla que je suis tomber en amour avec le fils de cette famille , oui mais voila que faire ,sachant que j'etais ici pour un pt sejour et qu'apres j'entamais les demarches ... voyant que notre couple fonctionnais a merveille j'ai decider de lui parler , de l'attente mais aussi de la distance, que le caractere changeait un pte peu voir bcq durant les demarches ( la j'aurai du dire beaucoup au lieu d'un pt peu....) bref il m'a repondu je t'attend !!! toi tu te dis ok je vis l'experience arrivera ce qui arrivera essayer de se preserver s'etait ma clef afin d'eviter la souffrance eventuelle ... bref cela fait deux ans que nous sommes ensemble , je peux te dire qu'il y a eu des orages terribles, des moments utopiques, des pleures ,des rires, des doutes , des mises en questions mais nous sommes passe a travers de ca .... ds peu tps enfin nous seront reunis sans separation !!!

alors pour moi rien est impossible !! essaye et surtout ecoute ton coeur car parfois meme si cela est dur emotionnellement derriere ca il y a souvent des belles reussites ...je suis pas la voie de la sagesse mais je te dirai de jouer franc jeux avec rien lui cacher et lui avouer que tu resteras plus ds ton pays tres longtps que c'est l'histoire de 1an 1an1/2 et que pour rien au monde tu voudrais abandonner si c'est le cas bien sur ton projet d'immigration !!! que c'est a lui a reflechir si il est pret a faire l'aventure avec toi

demande toi aussi si c'est une histoire a long terme et je l'espere pour toi ou a court terme!!!

car la seule chose que je peux te dire car je suis passee par la preserve toi !!!! et la seule reponse officielle est en toi !!! -_-

bonne chance et dit toi que si tu prends une decision diverse c'est que tu juges que c'est la bonne !!!!

milla

je pense que c'est très différent quand le gars est déjà au québec.dans ton cas milla,il n'a pas du se décider pour émigrer,lancer une procédure etc....

quand l'un des partenaires doit se décider à suivre à l'autre c'est différent,c'est tout sa vie qui est chamboulée.

je pense qu'un projet solo doit rester solo.au moins,pas de reproche....c'est tellement facile,si ça tourne mal,de dire à l'autre "je t'ai suivi par amour..." bonjour le sentiment de culpabilité.

• Habitués

je pense pas que cela soit si different .. car il y a l'attente de se sentir comme impuissant face a ma situation, voir sa blonde parfois en pleure car elle en a marre ,ou tout a fait le contraire quand bonne nouvelle

mon chum est aussi actif que moi , la dedans , en plus il a le revert de la medaille parfois

car trouve moi qqun qui attend sa blonde depuis 2 ans sans coup bas derriere !!! il y en a mais pas des masses !!!!

• Habitués

Bonsoir Milla,

je dois te feliciter car ton chum est exemplaire et vous avez été trés courageux tous les 2.

pour ma part, j'ai mes priorités, la vie me fait une drole de surprise au pire moment, mais je ne vais pas m'en plaindre :P

je vais profiter au jour le jour, dés que le bon moment se présentera je lui expliquerai mon projet. Aprés nous verrons, on continu ou on stoppe tout, le plus important sera de communiquer.

pour ce qui est d'envisager qu'il me suive : hors de question ! je m'explique , mon immigration j'y refléchis et la prepare depuis 7 ans, il est hors de question que je demande à qui que ce soit de lacher sa vie en France pour moi, j'ai déjà dissuadé mon meilleur ami qui voulait le faire sur un coup de tete, sans rien connaitre du Canada ni avoir muri et réfléchi cet important projet de vie.

Je vous jure, l'immigration c'est pas facile !! :elendil: Et l'ambassade qui ne se manifeste toujours pas !!!!!

Bon courage à vous tous, et Milla je te souhaite la Brune pour tres tres tres bientot !

Chris

• Habitués
Bonsoir Milla,

je dois te feliciter car ton chum est exemplaire et vous avez été trés courageux tous les 2.

pour ma part, j'ai mes priorités, la vie me fait une drole de surprise au pire moment, mais je ne vais pas m'en plaindre :P

je vais profiter au jour le jour, dés que le bon moment se présentera je lui expliquerai mon projet. Aprés nous verrons, on continu ou on stoppe tout, le plus important sera de communiquer.

pour ce qui est d'envisager qu'il me suive : hors de question ! je m'explique , mon immigration j'y refléchis et la prepare depuis 7 ans, il est hors de question que je demande à qui que ce soit de lacher sa vie en France pour moi, j'ai déjà dissuadé mon meilleur ami qui voulait le faire sur un coup de tete, sans rien connaitre du Canada ni avoir muri et réfléchi cet important projet de vie.

Je vous jure, l'immigration c'est pas facile !! :elendil: Et l'ambassade qui ne se manifeste toujours pas !!!!!

Bon courage à vous tous, et Milla je te souhaite la Brune pour tres tres tres bientot !

Chris

Bah bah bah.... ouh j'aurais dû t'écrire moi! Bon, çà tient toujours le rencard en février hein? :D Enfin, pour deux aussi :P

• Habitués

hello

comment t'expliquer ca sans te choquer ... si tu veux vivre ton experience d'immigration seule je te comprends et entre nous c'est plus facile car assez de tracas que pour en plus s'inquiete pour autrui je suis tout a fait d'accord mais as tu imaginer une seule seconde ,que tu t'attaches vraiment a la personne que tu aimes, que lui s'attache aussi a toi et voit peut etre l avenir !!! pas facile quand un couple marche a 100% Lui dire apres ecoute je te quitte car je veux aller a quebec si j'etais toi mais ce n'est que mon avis c'est pas vous aventurer ds votre histoire car tu sais tout comme moi que jouer avec les sentiments est la pire des choses ... oui je t'aime mais je dois te quitter il va rien piger !!!!

joue la carte de l'honnete et lui dire franco ce que tu penses que tu as ramer durant 7 ans , que pour rien au monde tu abandonneras ton projet et que tu n'as pas le droit de te couper les ailes pour un simple amour que toi meme tu sais pas comment ca va finir !!!

j'espere que tu trouveras la meilleur solution sans faire trop de casses !!!

milla

semago : :P:

salut ma belle :D

ah l'amour, un sentiment qui vous fait pousser des ailles et vous transporte au bout du monde,

que puis- je te dire, je suis un petit peu dans une situation qui ressemble a la tienne mais je suis la deuxiemme personne de l'hisoire, moi j'ai connue mon doudou il y a deux ans et apres qqs mois seulement quand il a vue qu'il s'attachait a moi , et que c'estait le cas pour moi aussi, il m'as parlé de son projet d'immigration , je t'avoue que ca m'a secoué, je me suis demandé ce qu'il allait advenir de moi ensuite il m'a parlait des projet qu'il avait pour nous "deux", je dis nous deux parce que meme si il veux partir il envisage de se marier avec moi et de me parrainer, au debut je doutait de poivoir partir et laisser mes amis ,, ma famille surtout ma maman seule ( mon pere est decedé depuis 8 ans), aussi le fait de rester separé avec lui longtemps, mais je me dis que quand on est sur qu'on aime vraiment et qu'on est sur que c'est l'"ame soeur" il faut foncer, ne laisse pas tomber ton projet et surtout parle lui et rassure le, montre lui les opportunités qui se presente a lui et surtout avous deux , de poivoir vous epanuire :)

tu sais comment j'ai compris que c'est l'homme de ma vie, ca c'est fait au fure et a mesure mais le truc qui m'as vraiment vraiment vraiment convincu, c'est que il voulait adopter des enfants et ca c'est un de mes reves adopter des enfants et les entourer d'amour.

alors si comme moi, il y a des choses qui te disent que c'est le bon, alors foooooooooooooooonce ma belle, fonce :D