Aller au contenu

Algeriens: Service Militaire


malcolmdz

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon CSQ, et je prepare pour l'etape federal, je ss toujours etudiant en Maitrise génie de procédés en France, je n'ai pas encore passé mon service national en Algérie, tout ce que j'ai c une carte de surcis valable jusqu'au 31 dec2006,

Dans les formulaires federaux, il est quiestions de montrer notre situation vis-àvis du service national, donc est ce que la carte de surcis suffit, ou bien est ce que le visa de RP me sera donné qu'une fois avoir passé mon Service militaire dans 18 mois,

Y'a t'il entre vous qui ont pu decroché le visa de RP sans avoir passé le service militaire en Algerie en eyant pour seul justificatif la carte de surcis,

Cela me tourmente un peu, je crains une reponse de l'ambassade du genre :"Desolé, le surcis ne regularise votre situation, on vous delivrera le visa de RP que lors que vous aurez sois une cvarte de dispence ou une carte militaire proprement dite"

Merci de bien vouloir repondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, meme situation que toi, a part que j'ai la fameuse cartejaune, j'ai mis : S.O. sans objet :)

et now j attends l'ar du féderal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, meme situation que toi, a part que j'ai la fameuse cartejaune, j'ai mis : S.O. sans objet :)

et now j attends l'ar du féderal

Bonjour XEONA

super heureux de voir qql un dans la meme situation que moi (bien que je devrai pas car notre situation n'as rien de rejouissant)

Est-ce que tu pourra me mettre au courant de ce le federal te dira ?

Qu'appels-tu la carte jaune?

SVP pas de courriel dans vos messages, voyez les règles du forum - La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, meme situation que toi, a part que j'ai la fameuse cartejaune, j'ai mis : S.O. sans objet :)

et now j attends l'ar du féderal

ooppssss,

je viens de me rendre compte que t'es une femme, donc automatiquement t'es pas touché par le mesure du service militaire,

de kel carte jaune parle tu ? depuis quand les femmes sont concernées par SM chez nous?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je suis surcitaire, théoriquement je suis concerné par les nouvelles lois de grâce mais etant diplomé ont a pas voulu me donner la carte jaune(apte mais exempte)apparement ils cherchent des gens comme nous, je reste tres curieu de savoir si le surci ne pose pas de problem pour le csq aussi pour le fédéral?

ça fais tres longtemps que cette question m'empeche de dormir :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je suis surcitaire, théoriquement je suis concerné par les nouvelles lois de grâce mais etant diplomé ont a pas voulu me donner la carte jaune(apte mais exempte)apparement ils cherchent des gens comme nous, je reste tres curieu de savoir si le surci ne pose pas de problem pour le csq aussi pour le fédéral?

ça fais tres longtemps que cette question m'empeche de dormir :(:(

pour le csq on ne m'a pas demandé ma situation vis a vis du service militaire.

pour le dossier féderal, j'avait mentionné S O (sans objet) au niveau de la rubrique concernant le service militaire, et j'ai recu l'accusé de reception normal, ensuite lorsque j'ai recu les instrcutions pour la visite medical, l'ambassade m'a aussi envoyé dans ce meme courrier (ivm) une liste de document à fournir pour completer mon dossier, dans cette liste il m'ont demandé un papier (sursis dispense ou autre) qui les informera sur ma situation militaire.(moi j'ai la carte d'exemption(jaune) alors c ce que je leurs ai envoyé)

je pense que la carte jaune n'est pas necessaire pour le federal mais il est necessaire de fournir un document informant sur votre situation militaire, : surcis par exemple. je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas avoir un ordre d'appel au moment du depot du dossier federal.en dehors du surcis et de la carte jaune il y'a un document qui s'apellle "report d'incorporation", qui est aussi un document informatif sur la situation militaire.mais je conseil de soit emmetre une carte jaune ou un surcis.

j'espere que ca vous eclairera un petit chouiya . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je suis surcitaire, théoriquement je suis concerné par les nouvelles lois de grâce mais etant diplomé ont a pas voulu me donner la carte jaune(apte mais exempte)apparement ils cherchent des gens comme nous, je reste tres curieu de savoir si le surci ne pose pas de problem pour le csq aussi pour le fédéral?

ça fais tres longtemps que cette question m'empeche de dormir :(:(

pour le csq on ne m'a pas demandé ma situation vis a vis du service militaire.

pour le dossier féderal, j'avait mentionné S O (sans objet) au niveau de la rubrique concernant le service militaire, et j'ai recu l'accusé de reception normal, ensuite lorsque j'ai recu les instrcutions pour la visite medical, l'ambassade m'a aussi envoyé dans ce meme courrier (ivm) une liste de document à fournir pour completer mon dossier, dans cette liste il m'ont demandé un papier (sursis dispense ou autre) qui les informera sur ma situation militaire.(moi j'ai la carte d'exemption(jaune) alors c ce que je leurs ai envoyé)

je pense que la carte jaune n'est pas necessaire pour le federal mais il est necessaire de fournir un document informant sur votre situation militaire, : surcis par exemple. je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas avoir un ordre d'appel au moment du depot du dossier federal.en dehors du surcis et de la carte jaune il y'a un document qui s'apellle "report d'incorporation", qui est aussi un document informatif sur la situation militaire.mais je conseil de soit emmetre une carte jaune ou un surcis.

j'espere que ca vous eclairera un petit chouiya . bonne chance

Salut mes freres

Merci pour le sujet

À votre avis il faut être dégage pour quitté l'Algérie et vivre au Canada.??

Par exemple moi j'ai rien avec le service militaire ni papier ni rien d'autre, et je sais si je vais les voir ben je vais resté, malgré que je suis marié

Alors on fait comment ou est ce que quelquun sais si cest important ou non davoir un document pour le service militaire

merci d'avance et salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kho (Redvic et prankster),

Je croix que le surcis fera l'affaire, car l'analyse de nayvil77 me parait logique, il doivent s'enfouttre que tu aies passé ou non le Service Militaire, il veulent je croix qu'un justificatif vis-a-vis de cette situation (surcis par exemple) car je croix le fait d'etre admissible dans les rangs pr le SM ou l'ayant passé est une forme de stabilité ou une sorte de garantie pour le Canada, un maniere de s'assurer sur ta position des obligations citoyennes,

Nayvill77 a dit:

"je pense que la carte jaune n'est pas necessaire pour le federal mais il est necessaire de fournir un document informant sur votre situation militaire, : surcis par exemple. je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas avoir un ordre d'appel au moment du depot du dossier federal.en dehors du surcis et de la carte jaune il y'a un document qui s'apellle "report d'incorporation", qui est aussi un document informatif sur la situation militaire.mais je conseil de soit emmetre une carte jaune ou un surcis.

j'espere que ca vous eclairera un petit chouiya . bonne chance"

essayons avec la carte de surcis et voyont ce qui se passe,

mon email XXXXX si tu veux on garde contact et on s'informe de ce qui nous arrivera,

Merci de ne pas donner d'informations personnels ( email ) sur le forum. La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut XEON,

Qu'en pense tu de nos preoccupations?

as-tu un avis ?

merci !

Hello, nous sommes dans la meme situation, cela fait 2 mois que j ai envoyé le féderal, et pour le moment, ras! alors patiente, de toutes façon nous n'avons pas le choix! et puis voila de toutes façon aussi y a tellement de chose a préparé et a aprendre du quebec que cela nous laisse le temps d'apprendre bpc de chose avant d 'arrivé sur place!

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kho (Redvic et prankster),

Je croix que le surcis fera l'affaire, car l'analyse de nayvil77 me parait logique, il doivent s'enfouttre que tu aies passé ou non le Service Militaire, il veulent je croix qu'un justificatif vis-a-vis de cette situation (surcis par exemple) car je croix le fait d'etre admissible dans les rangs pr le SM ou l'ayant passé est une forme de stabilité ou une sorte de garantie pour le Canada, un maniere de s'assurer sur ta position des obligations citoyennes,

Nayvill77 a dit:

"je pense que la carte jaune n'est pas necessaire pour le federal mais il est necessaire de fournir un document informant sur votre situation militaire, : surcis par exemple. je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas avoir un ordre d'appel au moment du depot du dossier federal.en dehors du surcis et de la carte jaune il y'a un document qui s'apellle "report d'incorporation", qui est aussi un document informatif sur la situation militaire.mais je conseil de soit emmetre une carte jaune ou un surcis.

j'espere que ca vous eclairera un petit chouiya . bonne chance"

essayons avec la carte de surcis et voyont ce qui se passe,

mon email XXXXX si tu veux on garde contact et on s'informe de ce qui nous arrivera,

Merci de ne pas donner d'informations personnels ( email ) sur le forum. La modération

salam frere

Merci pour ta réponse

Tu sais kho je suis démoralise dégoûté avec ce truc et tu sais mieux que moi que ce service de ......... ne lâche pas les diplômes

moi j'ai aucun document ni lien avec eux, je suis jamais aller ou quoi que ce soit. mahchiyatli

mais bon hada maktoubna

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'es ce qu'ils ont a nous courir apres comme ça!! pendant que le monde bosse se fais de l'argent, crée , innove, moi je me retrouve a faire des pompes en plein desert le tout agrementé d'instructeurs qui ne savent meme pas ecrire leur noms!! merci sans façon!

qu'ils nou lachent un peu!! ya plein de monde qui veut integrer l'armée ben qu'ils les prennent et qu'ils arretent d'embeter leur monde!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Salam frère

je vois pas l'utilité de ce document (carte jaune et d'autre), c'est un des points pour le quel je veut quitte l'Algérie et je veut pas perdre du temps pour rien, en plus dans tout ça en apprend rien au contraire en deviens plus bête d'avant et c'est 18mois ne s'ajoute pas a notre CV alors cest de la et de demande notre situation vis a vis le service militaire ça leur regarde pas.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Salam frère

je vois pas l'utilité de ce document (carte jaune et d'autre), c'est un des points pour le quel je veut quitte l'Algérie et je veut pas perdre du temps pour rien, en plus dans tout ça en apprend rien au contraire en deviens plus bête d'avant et c'est 18mois ne s'ajoute pas a notre CV alors cest de la et de demande notre situation vis a vis le service militaire ça leur regarde pas.

salam

Ca c'est ton avis , n'empêche que tu es entre leur mains et ca n'arrange pas tes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Salam frère

je vois pas l'utilité de ce document (carte jaune et d'autre), c'est un des points pour le quel je veut quitte l'Algérie et je veut pas perdre du temps pour rien, en plus dans tout ça en apprend rien au contraire en deviens plus bête d'avant et c'est 18mois ne s'ajoute pas a notre CV alors cest de la et de demande notre situation vis a vis le service militaire ça leur regarde pas.

salam

Bonjour dJIDOU

T'as mentioné que tu avais due inclure dans le Dossier Federal l'attestation de radiation, c'est quoi comme docuement et qui peu en beneficier?

est-ce une solution pour des jeunes comme nous qui ont pas passé leur SM et qui veulent filer a travers les mailles du filet et immigrer au Candada?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Salam frère

je vois pas l'utilité de ce document (carte jaune et d'autre), c'est un des points pour le quel je veut quitte l'Algérie et je veut pas perdre du temps pour rien, en plus dans tout ça en apprend rien au contraire en deviens plus bête d'avant et c'est 18mois ne s'ajoute pas a notre CV alors cest de la et de demande notre situation vis a vis le service militaire ça leur regarde pas.

salam

Bonjour dJIDOU

T'as mentioné que tu avais due inclure dans le Dossier Federal l'attestation de radiation, c'est quoi comme docuement et qui peu en beneficier?

est-ce une solution pour des jeunes comme nous qui ont pas passé leur SM et qui veulent filer a travers les mailles du filet et immigrer au Candada?

Merci :)

Non vous ne pouvez pas en bénéficier, seul ceux qui ont passé le SM l'ont avec la carte militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Salam frère

je vois pas l'utilité de ce document (carte jaune et d'autre), c'est un des points pour le quel je veut quitte l'Algérie et je veut pas perdre du temps pour rien, en plus dans tout ça en apprend rien au contraire en deviens plus bête d'avant et c'est 18mois ne s'ajoute pas a notre CV alors cest de la et de demande notre situation vis a vis le service militaire ça leur regarde pas.

salam

Ca c'est ton avis , n'empêche que tu es entre leur mains et ca n'arrange pas tes affaires

c'est vrais tu as raison mon frère, je crois qu'on va finir notre vis dans ce blade et on peut pas s'échappe

bon courage a toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du fournir avec le dossier fédéral l'attestation de radiation des effectifd de l'ANP avec la mention a sattisfait àses obligation vis a vis du service national.

A mon avis c'est juste pour vérifier que le futur immigrant n'est pas en défaut par rapport à ses obligations vis à vis de son pays d'origine, je pense aussi que c'est un gage de cérdibilité du requérant.

bon coura ge à vous tous.

Salam frère

je vois pas l'utilité de ce document (carte jaune et d'autre), c'est un des points pour le quel je veut quitte l'Algérie et je veut pas perdre du temps pour rien, en plus dans tout ça en apprend rien au contraire en deviens plus bête d'avant et c'est 18mois ne s'ajoute pas a notre CV alors cest de la et de demande notre situation vis a vis le service militaire ça leur regarde pas.

salam

Euhhhh,

Tout compte fait, si le Canada tout tien vraiment a coeur, et si on a la conviction que c'est un investissement a vie et que notre installation la bas depend du service militaire, personnelement je ss pres a le passer, on sacrifie 18mois, mais on moins on aura la vie que l'on a voulu apres (je ss sure que rien n'est gagné une fois la bas mais je veux dire au moins au aura choisis de vivre la ou on le veux)

relativemlent 18 mois par rapport a une vie c'est rien!

NOn, :)?

Biensure tout cela dans le cas ou le federal nous refuse un visa si on a pas passé notre service militaire, si on arrive a decrocher le visa sans SM alors au diable tout ce que j'ai dis haha :):)

Ca c'est ton avis , n'empêche que tu es entre leur mains et ca n'arrange pas tes affaires

c'est vrais tu as raison mon frère, je crois qu'on va finir notre vis dans ce blade et on peut pas s'échappe

bon courage a toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement