Habitués Pat_garett Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 Salut tout le monde, je fais des recherches sur internet en angalis et en français, je trouve peu de Broker on line au canada, en France c'est très développé, il existe beucoup de courteir internet (type Fortunéo, mes actions, Boursorama etc...), si quelqu'un a des infos sur un site fiable et bon marché, je suis preneur. :w00t: Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 (modifié) Salut tout le monde, je fais des recherches sur internet en angalis et en français, je trouve peu de Broker on line au canada, en France c'est très développé, il existe beucoup de courteir internet (type Fortunéo, mes actions, Boursorama etc...), si quelqu'un a des infos sur un site fiable et bon marché, je suis preneur. :w00t: MerciBon évidemment si vous faites vos recherches sur des moteurs francophones, vaudrait mieux utiliser le terme français Plusieurs banques ont des services de courtage en ligne, à relativement peu de frais. J'utilise le service de la Banque nationale mais il paraît que celui de la Banque TD est très bien aussi. Sinon à part les banques il y a E-trade mais je n'ai pas testé. Modifié 25 août 2006 par bencoudonc Citer
Habitués Pat_garett Posté(e) 25 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2006 Merci bencoudonc, je vais rgarder ça, peut tu me dire quel type d'investisseur tu ai? Moi je prend un maximum de risque et je mise tout sur les blueChip (moins de 1) fortement spéculative, ça paye bien quand on sait être sélectif. Si ça t'intéresse on peut échanger des infos, je connais rien sur le marché nord-américain mais je vais m'y mettre, par contre je suis positionné sur le marché français (alternex, encien nouveau marché). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 Merci bencoudonc, je vais rgarder ça, peut tu me dire quel type d'investisseur tu ai? Moi je prend un maximum de risque et je mise tout sur les blueChip (moins de 1) fortement spéculative, ça paye bien quand on sait être sélectif. Si ça t'intéresse on peut échanger des infos, je connais rien sur le marché nord-américain mais je vais m'y mettre, par contre je suis positionné sur le marché français (alternex, encien nouveau marché).Euh...ici ce qu'on appelle un Blue chip, c'est le genre d'action pépère, bonne pour la veuve et l'orphelin, qui paie des dividendes et qui n'est pas trop risquée. Bref absolument le contraire de la spéculation. Je me situe entre les deux, ni cow boy, ni veuve et orphelin. Je m'amuse parfois à spéculer (je cherche les actions pas chères avec un "spread" important et j'étudie le dossier - technologie, états financiers, etc. - avant de foncer) mais pour le gros de mes investissements, je me suis rarement trompée avec des actions du secteur financier. Citer
Habitués Pat_garett Posté(e) 26 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2006 est tu d'accord pour qu'on échange des informations mutellement? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Tu peux me contacter par MP si tu veux... Citer
Messages recommandés