Aller au contenu

et vos loyer à vous?


rich@ard

Messages recommandés

joliette depuis le 01/07/2006

maison jumellé 5-1/2 officiel + 1 chambre et une salle de jeu au sous-sol

835$ par mois

pas chauffé pas eclairé, mais le gazon et la neige de fait.

Oui mais bon mon chéri, t'oublies aussi de parler de la cour qu'est belle et grande, du stationnement, du quartier qu'est paisible paisible (blé d'inde) de notre voisinage qu'est super agréable, pis de la salle de bain avec douche et baignoire et de ses nombreux rangements, de la salle de lavage, des penderies et du walkin, de la taille immense des chambres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

joliette depuis le 01/07/2006

maison jumellé 5-1/2 officiel + 1 chambre et une salle de jeu au sous-sol

835$ par mois

pas chauffé pas eclairé, mais le gazon et la neige de fait.

Oui mais bon mon chéri, t'oublies aussi de parler de la cour qu'est belle et grande, du stationnement, du quartier qu'est paisible paisible (blé d'inde) de notre voisinage qu'est super agréable, pis de la salle de bain avec douche et baignoire et de ses nombreux rangements, de la salle de lavage, des penderies et du walkin, de la taille immense des chambres ....

j'ai pas oublié...

je t'attendais ...

tous simplement :P;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joliette depuis le 01/07/2006

maison jumellé 5-1/2 officiel + 1 chambre et une salle de jeu au sous-sol

835$ par mois

pas chauffé pas eclairé, mais le gazon et la neige de fait.

Oui mais bon mon chéri, t'oublies aussi de parler de la cour qu'est belle et grande, du stationnement, du quartier qu'est paisible paisible (blé d'inde) de notre voisinage qu'est super agréable, pis de la salle de bain avec douche et baignoire et de ses nombreux rangements, de la salle de lavage, des penderies et du walkin, de la taille immense des chambres ....

j'ai pas oublié...

je t'attendais ...

tous simplement :P;)^_^

gnia gnia gnia gnia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand 4 1 /2 (je me plais à l'appeler mon "mini-loft") dans Centre-Sud, entre Ontario et Sherbrooke et à 5 min du Parc Lafontaine, 2 pièces doubles, habitant là depuis 8 ans: je payais 430$/mois au début, je paye 510$/mois maintenant (parce que le proprio laissait entendre qu'il allait y placer un de ses enfants, j'ai accepté une augmentation de 40$/mois d'un coup). Électricité non incluse, mais qui ne coûte que 60$/mois (chauffage et éclairage). Mes voisins qui viennent d'emménager et qui ont un appart similaire au mien doivent payer environ 750-800$/mois, si ce n'est plus. J'aimerais bien changer de quartier, mais comme je paye des peanuts pour mon appart, pas évident de bouger...

Quand je suis arrivée là, il y avait deux pièces fermées dont une sans fenêtre, mais j'ai finalement craqué (il fait chaud l'été!) et ai demandé l'aide de mon père pour défoncer le mur séparant ma chambre du bureau... sans demander la permission au proprio. Je l'avais demandé au proprio en emménageant là mais il avait refusé, prétextant qu'il ne voulait pas reconstruire une cloison au bout de quelques années. Je me suis dit qu'après tant de temps là, il allait comprendre, et comme je ne voulait pas me buter à un autre refus, je l'ai fait dans son dos. Hé! hé! :rolleyes: Quand il a vu ça, il ne m'a pas engueulée (yes!), et pour cause: j'en avais profité pour replâtré certains murs au grand complet tant ils étaient mal en point. Finalement, l'appart est bien mieux qu'avant, car en plus de ça, je n'arrête pas de le retaper... ^_^

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de débarquer et je loue un 3½ avec deux pieces fermées électricité non-incluse à 10min en autobus (105) du méro Vendôme. à 555 $

ca me plait bien pour le moment en attendant de découvrir Montreal :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post est très intéressant, on constate une nette augmentation des loyers depuis ces dernières années !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de débarquer aussi. Je me suis trouvé un 3 1/2 à MTL centre (50m² environ), entre Ontario et Sherbrooke à 3 min du parc Lafontaine. Ceci pour moins 800$ chauffage compris. C'est un peu cher mais c'est calme et ça a l'avantage d'être bien au centre, pratique pour les transports et pour la recherche de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en + hydrowestmount et gaz metro - ca y va les factures ! surtout l'électricité c'est au moins 2 fois + qu'hydroqubec

Comment ca Hydrowestmount ? :blink: Sont pas reliés a Hydroquebec a Westmount ? :blink::blink:

nannn et c'est fichtrement + cher en + !!! genre 40 - 50 $ par mois (dont + moitité frais fixes !!!)

et sans parler du gaz .... pourtant j'ai juste une cuisinière !!!

on comprend pourquoi j'ai hate de déménager !!! meme si je suis dans un super coin .... juste a coté du parc, piscine, patinoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ma cocotte mais Westmount c'est THE coin classe de l'île aussi :B)

On est bourgeois ou on ne l'est pas :P:lol:

Mais t'inquiete je vais te relever les pancartes A LOUER de Cote-des-Neiges comme promis ^_^ On a pas Hydrocotedesneiges ici :lol::lol::lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a deux ans j'étais sur la rue Myrand, à Ste-Foy, petite rue de plus en plus sympathique à côté de l'Université Laval. 4 1/2 chauffé, 2 chambres fermées (mais pas de type couloir comme beaucoup d'apparts ici), très ensoleillé, avec balcon, stationnement, insonorisé moyen mais pas si pire avec le recul, mais avec proprios gourmands: de 585$ à 630$ sur 3 ans (à partager avec une coloc au départ puis mon chum ensuite). Et là ça doit être encore plus cher parce que la rue Myrand est en "revitalisation" donc plus jolie, plus animée etc... Je suis partie parce qu'une amie qui allait en France me louait sa maison pas cher du tout, avec piscine et tout. Mais malheureusement ça n'a duré que 4 mois, elle l'a vendu durant son séjour en France et les acheteurs la voulaient tout de suite maintenant.

Donc j'ai dû me trouver un appart rapidement, et mes finances étant pas fameuses, j'ai regardé dans les coins les moins chers de Québec. J'ai trouvé un très beau 4 1/2 de type couloir (donc 2 chambres fermées), pas pire ensoleillé mais quand même moins que mon bel appart sur Myrand, plus bruyant par exemple (y'a des jours ou plutôt des soirs et des nuits où j'ai des envies de meurtre :grrr: ), chauffé, bbq sur le balcon et stationnement pour 485$ dans le quartier Maizerets à Limoilou, proprio pas vite sur certains travaux compris. La fille du dessus (dernier étage) doit supposément déménager bientôt, et je prends son appart si elle se décide: plus ensoleillé, et surtout, plus de fille pour me marcher avec talons hauts sur la tête à son retour de discothèque à 4 heures du mat... :simous:

Demetan! On a été presque voisines alors! J'habitais rue de Longpré, à 2 rues de Myrand hihihihi. Je l'ai remontée tout les jours cette rue, pour aller prendre les bus 800/801 :lol: Elle est devenue toute mignonne avec les travaux qui ont été réalisés.

Ah toi t'as une voisine du dessus qui aime les talons hauts? looool! Nous on avait un voisin du dessus qui aimait jouer de la guitare à toute heure du jour et de la nuit (et qui semblait bouger ses meubles tout les jours grrr)... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Mon homme nous a trouvé un 6 1/2 à Trois-Rivières Ouest, 4 chambres 2 balcons, sur élevé mais au RDC quartier tranquille à 5 minute de l'école et près de tout, ans chauffage 635 $.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demetan! On a été presque voisines alors! J'habitais rue de Longpré, à 2 rues de Myrand hihihihi. Je l'ai remontée tout les jours cette rue, pour aller prendre les bus 800/801 :lol: Elle est devenue toute mignonne avec les travaux qui ont été réalisés.

Ah toi t'as une voisine du dessus qui aime les talons hauts? looool! Nous on avait un voisin du dessus qui aimait jouer de la guitare à toute heure du jour et de la nuit (et qui semblait bouger ses meubles tout les jours grrr)... :angry:

AH ben oui je connais bien cette rue! Et le coin aussi, j'étais sur la rue St-Jean-Bosco avant d'être sur Myrand, un demi sous-sol, parfait pour déprimer les soirs d'hiver :P

C'est drôle que tu mentionnes la guitare, la fille d'en haut s'est fait un chum y'a pas longtemps (d'où le "peut-être que je vais déménager"), et il "joue" lui aussi de la guitare. En fait il connaît 2-3 accords, c'est fantastique à entendre quand on se loue des films. Belle musique de fond. En espérant qu'il se mette pas à chanter sur ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ouais ma cocotte mais Westmount c'est THE coin classe de l'île aussi :B)

On est bourgeois ou on ne l'est pas :P:lol:

Ouais ouais c'est toujours ca on s'imagine que c'est le top de la classe quand je dis que j'habite a westmount, alors je casse le mythe, je suis pas dans les belles petites maisonnettes de maisonneuve (hi hi ca rime !) mais bien sur sainte catherine, ou c'est bob bof bof

Mais t'inquiete je vais te relever les pancartes A LOUER de Cote-des-Neiges comme promis ^_^ On a pas Hydrocotedesneiges ici :lol::lol::lol:

Merciiii :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ma cocotte mais Westmount c'est THE coin classe de l'île aussi :B)

On est bourgeois ou on ne l'est pas :P:lol:

Ouais ouais c'est toujours ca on s'imagine que c'est le top de la classe quand je dis que j'habite a westmount, alors je casse le mythe, je suis pas dans les belles petites maisonnettes de maisonneuve (hi hi ca rime !) mais bien sur sainte catherine, ou c'est bob bof bof

Mais t'inquiete je vais te relever les pancartes A LOUER de Cote-des-Neiges comme promis ^_^ On a pas Hydrocotedesneiges ici :lol::lol::lol:

Merciiii :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je loue un " 3/5 à Outremont pour 700$ par mois tout est inclus poele, frigo, électricité, chauffage, eau chaude

balcon arriere, petit jardin et stationnement.

C'est calme et l'appart est propre, plancher de bois franc partout sauf cuisine et salle de bain c'est du carrelage.

Je dirais que sa superficie se situe aux environ de 55 m2.

En plus je l'ai trouvé vraiment au dernier moment avant le rush des déménagements du 1er juillet, de toute façon pas le choix car séparation.

On y est très à l'aise car je suis avec ma fille de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je loue un " 3/5 à Outremont pour 700$ par mois tout est inclus poele, frigo, électricité, chauffage, eau chaude

balcon arriere, petit jardin et stationnement.

C'est calme et l'appart est propre, plancher de bois franc partout sauf cuisine et salle de bain c'est du carrelage.

Je dirais que sa superficie se situe aux environ de 55 m2.

En plus je l'ai trouvé vraiment au dernier moment avant le rush des déménagements du 1er juillet, de toute façon pas le choix car séparation.

On y est très à l'aise car je suis avec ma fille de 15 ans.

bonus non négligeable ....

D'ailleurs je me remets en quete d'appartement pour le 1er novembre (avis si quelqu'un connait qq chose) - et l'accès au petit jardin est un super super bonus - mais je suis pas sure de trouver ce genre de maisonnettes dans le quartier ou je cherche (Cote des neiges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est drôle que tu mentionnes la guitare, la fille d'en haut s'est fait un chum y'a pas longtemps (d'où le "peut-être que je vais déménager"), et il "joue" lui aussi de la guitare. En fait il connaît 2-3 accords, c'est fantastique à entendre quand on se loue des films. Belle musique de fond. En espérant qu'il se mette pas à chanter sur ça!

Ouh là....notre ancien voisin du haut ne "jouait" pas mieux que ça...à tout les coups, lui et le copain de ta voisine ne font qu'un!!! Si c'est ça, je te plains! mdr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crime qu'il y a une grande différence de prix dans les grands centres et en région. Nous habitons a Roberval au Lac St-Jean... région majestueuse grâce a son beau et immense lac, la nature, la tranquillité( la ou il fait bon vivre quoi :P ) .. la seule ville situé tout pres des rives de cet immense nappe d'eau !

Depuis le 1er juillet : 5 1/2, 3 chambres fermées( la chambre des maitres est spacieuse ), dans un bloc a 16 logements. Nous sommes au 3 étage, lumineux, balcon donnant sur le stationnement mais pas grave.

L appart est situé au sud donc plus chaud en hiver vu que le vent hivernal souffle presque tout le temps du nord. Les voisins sont pas tres bruyants. Assez bien insonorisé :) . Service de concierge, déblaiement en hiver, tout pres du centre commercial et aussi de mon travail ( 4 min a pied :P ) Je vois mon beau grand lac de mon balcon et c'est merveilleux !

Le tout pour 445$ ni chauffer ni éclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crime qu'il y a une grande différence de prix dans les grands centres et en région.

Bien d'accord avec toi ... :(

Sans compter que c'est tellement plus beau...

Mais comme dit un proverbe marocain : (demande a ton ange de traduire !)

"Ka - temchi fine kayydik el khoubz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement