Aller au contenu

Une famille teste l'immigration au Canada


Mourad & caroline

Messages recommandés

  • Habitués

Vont-ils aussi échanger leur maman? :P

Échange mamans France-Québec déjà fait :D

Bah, c'est la production qui leur offre des vacances au Québec contre une diff TV :D

C'est un peu çà, mais on l'a fait malgré tout avec sérieux, et ce n'a pas été toujours facile.

Une expérience qu'on a jugé assez sympa et utile pour notre avenir alors pourquoi pas ????

alex et william

Ouais mais on va avoir l'opinion la plus tranchée et partisane qui aura probablement deux effets:

-soit ils adoooooorent et la DGQ va croûler sous les demandes

-soit ils détestent et les clichés à la vie dure vont réapparaître!

En tout cas, je vais regarder, mais je vous promets qu'à la première remarque "didieresque", je fais un scandale à ma TV :lol::P

oui mais l'avantage c'est que nous on est en avance par rapport à eux tous au niveau de la procedure :P je sais, je sais..... :innocent: apres nous le déluge :blushing:

de toute façon g déjà remarqué que les émissions sur le canada et le quebec en général du point de vue de l'immigration se multiplient depuis ces derniers mois, ce qui, c'est certain, ne joue pas en notre faveur au niveau des délais :angry:

Nous venons d'avoir notre CSQ... et la demande de visa va suivre.

Le tournage est plus ancien...

Désolé pour ceux qui vont attendre.

alex et william

Ouais mais on va avoir l'opinion la plus tranchée et partisane qui aura probablement deux effets:

-soit ils adoooooorent et la DGQ va croûler sous les demandes

-soit ils détestent et les clichés à la vie dure vont réapparaître!

En tout cas, je vais regarder, mais je vous promets qu'à la première remarque "didieresque", je fais un scandale à ma TV :lol::P

oui mais l'avantage c'est que nous on est en avance par rapport à eux tous au niveau de la procedure :P je sais, je sais..... :innocent: apres nous le déluge :blushing:

de toute façon g déjà remarqué que les émissions sur le canada et le quebec en général du point de vue de l'immigration se multiplient depuis ces derniers mois, ce qui, c'est certain, ne joue pas en notre faveur au niveau des délais :angry:

Nous venons d'avoir notre CSQ... et la demande de visa va suivre.

Le tournage est plus ancien...

Désolé pour ceux qui vont attendre.

alex et william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes très contents, car nous revenons de Paris où nous sommes allés chercher notre CSQ.

Nous en avons profité pour aller à l'ambassade du Canada pour la demande de visa.

Et oui comme vous le voyez nos prénoms william et alex, peuvent vous dire quelques choses... comme dans l'émission qui va passer sur M6.

Eh oui ! c'est nous qui avons fait cette expérience en famille.

Car en fait c'était une expérience unique à ne pas louper, partir au Canada à 5 tous frais payés, pour tester un rêve, quelle chance NON ???????

Malgré les préjujés de certains, nous ne savons pas ce qui va ressortir de cette émission, car nous ne l'avons pas vu terminée et nous la découvrirons en même temps que vous, :blink: ne soyez pas trop dur :glups: mais nous ne regrettons pas de l'avoir fait. Car nous nous sommes aperçus que ce n'était pas le pays qui ne nous convenait pas, mais le projet... maintenant cet avis ne concerne que nous...et nos enfants (3).

Maintenant sur la durée de l'expérience, il est certain qu'une semaine c'est court, mais cela nous a permis de découvrir pas mal de chose sur nous et sur nos envies.

william et alexandra

Bonjour,

J'ai bien hate de vous voir à la TV, il y a un truc que je comprend pas : quel projet ne vous convenait pas ? puisque vous avez decidez d'immigrer

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu que l'émission est diffusé mardi 29 Août sur m6 en première et deuxième partie de soirée.

Pour ce qui est de la conclusion générale sur l'expérience d'après le résumé j'ai des doutes par sur votre famille loin de là mais sur la production..... <_<

Enfin je vais regarder et puis on verra.

William et Alexandra, ce serait intéressant d'avoir votre point de vue plus détaillé en dehors de cette émission ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je comprends pas c'est quel projet au juste qui convenait pas?

En tout cas, moi j'ai promis un scandale à ma TV si ça me plaisait pas, promis je vous dirais rien :P:)

Mais puisque vous l'avez vécu, ce serait sympa d'avoir votre retour détaillé à vous. Comme ça on pourra comparer avec la version M6. Ça m'étonne quand même que vous ne l'ayez pas vu fini, normalement dans ce genre de cas, il me semblait qu'on demandait quand même un aval aux gens du fait de leur droit à l'image (genre les personnes ont le droit de vérifier avant diffusion que leur image n'est pas exploitée hors du contexte ou mise en scène d'une manière pas vraiment positive pour eux... ) enfin, moi je voudrai donc savoir votre avis expérentiel à vous, lors de cette semaine et pouvoir comparer avec le montage qu'on va nous présenté...

Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cette experience a été profitable pour vous et bien j en suis heureux

mais pour avoir travailler à la TV, je sais que l'on peut faire dire tout au image

exemple : tu coupe du bois energiquement et tu souffle pour retrouver ton souffle

il mettront un commentaire sur une image au ralenti du style ' william n y arrive pas et son exasperation monte'

un conseil demandé a visionner la version def c ets a dire en terme Tv le 'PAD' (pret a diffuser)

le droit a l image est un droit de diffuser votre image par contre regarder sur vos contrats si vous aver un droit de regard

Bon courage pour votre immigration et je vous souhaite plein de bonheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour avoir travailler à la TV, je sais que l'on peut faire dire tout au image

exemple : tu coupe du bois energiquement et tu souffle pour retrouver ton souffle

il mettront un commentaire sur une image au ralenti du style ' william n y arrive pas et son exasperation monte'

un conseil demandé a visionner la version def c ets a dire en terme Tv le 'PAD' (pret a diffuser)

le droit a l image est un droit de diffuser votre image par contre regarder sur vos contrats si vous aver un droit de regard

Oui je suis d'accord là-dessus! En espérant que vous ayez encore le temps et que en signant un éventuel contrat vous n'ayez pas renoncé à ce droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cette experience a été profitable pour vous et bien j en suis heureux

mais pour avoir travailler à la TV, je sais que l'on peut faire dire tout au image

exemple : tu coupe du bois energiquement et tu souffle pour retrouver ton souffle

il mettront un commentaire sur une image au ralenti du style ' william n y arrive pas et son exasperation monte'

un conseil demandé a visionner la version def c ets a dire en terme Tv le 'PAD' (pret a diffuser)

le droit a l image est un droit de diffuser votre image par contre regarder sur vos contrats si vous aver un droit de regard

Bon courage pour votre immigration et je vous souhaite plein de bonheurs

Effectivement le contrat est blindé, mais on est en contact avec le réalisateur alors j'espère qu'on peut lui faire confiance??

Maintenant on se dit qu'on s'est fait, et cela nous a apporté des bons côtés.

al et wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cette experience a été profitable pour vous et bien j en suis heureux

mais pour avoir travailler à la TV, je sais que l'on peut faire dire tout au image

exemple : tu coupe du bois energiquement et tu souffle pour retrouver ton souffle

il mettront un commentaire sur une image au ralenti du style ' william n y arrive pas et son exasperation monte'

un conseil demandé a visionner la version def c ets a dire en terme Tv le 'PAD' (pret a diffuser)

le droit a l image est un droit de diffuser votre image par contre regarder sur vos contrats si vous aver un droit de regard

Bon courage pour votre immigration et je vous souhaite plein de bonheurs

Le PAD sera en Beta Num, ils devront donc à la rigueur demander une vhs TCI du programme final. Et encore, il peut y avoir des modifications de dernières minutes (il y en avait tout le temps avec Delarue et Ardisson) qui retardent l'arrivée du PAD, donc le controle qualité, jusqu'au dernier moment. Le PAD est vérifié par un contrôleur qualité (c'était ma job en france) qui donnera son aval.

William et Alexandra, je vous conseille de contacter la prod pour leur demander de visionner le PAD avec le vérificateur de M6.

Je l'ai fait avec un delarue (la personne qui témoignanait à visage caché, souhaitait s'assurer que sa voie était bien modifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que vous pourrez changer une seule image du montage final, qui doit correspondre un cahier des charges de la chaine qui ne transige pas là-dessus. Le réalisateur n'a dans certains cas pas le "final cut" - en gros avoir le dernier mot sur le montage final et s'exprimer jusqu'au bout. Si en plus c'est une commande de la chaine, vous ne pourrez rien faire, j'espère qu'ils n'ont pas dénaturé la chose, qui sait quel est le but de l'expérience ?

En tout cas je pense que c'était un bon moment.

Bon courrage à vous.

bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chaine commande un programme à la boite de prod, qui travaille avec un réal. Le réal fait ce qu'il veut en accord avec un cahier des charges, mais comme le dit mission.qc, il suffit de changer 2 plans et le message a faire passer est différent. Tout dépend des séquences choisies. Cherry pourra te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chaine commande un programme à la boite de prod, qui travaille avec un réal. Le réal fait ce qu'il veut en accord avec un cahier des charges, mais comme le dit mission.qc, il suffit de changer 2 plans et le message a faire passer est différent. Tout dépend des séquences choisies. Cherry pourra te le confirmer.

Je comprend de quoi tu parles. J'ai mis entre parentheses mon vrai metier, mais après avoir réalisé 3 court-métrages, écrit 3 longs, avoir été assistant monteur (16 et 35mm) et assistant réal pendant 3 ans je te comprend parfaitement. Je me suis peut-être mal exprimé. Ces derniers temps les chaines contrôlent jusqu'à la dernière image du montage, l'audimat oblige. Une de mes connaissances était directeur d'antenne de TF1, à la retraite maintenat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de Xavier Couture ?

C'est marrant, on a presque le même cursus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE risque de rater l'emission le 29 aout , est-ce qu'elle sera rediffusée ?si oui quand ?

MERCI :D

ouffffffff

j'ai la réponse , vendredi 01 septembre à 02h10

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chaine commande un programme à la boite de prod, qui travaille avec un réal. Le réal fait ce qu'il veut en accord avec un cahier des charges, mais comme le dit mission.qc, il suffit de changer 2 plans et le message a faire passer est différent. Tout dépend des séquences choisies. Cherry pourra te le confirmer.

Je confirme! :D

En fait, je suis tellement consciente du pouvoir de l'image et du montage, que JAMAIS vous ne me verrez à la télévision: que ce soit dans un reality show ou dans un simple vox pop, c'est trop facile de dénaturer les propos et les actes des protaganistes. Tellement que parfois, je dois m'obstiner avec des chefs de pupître ou des journalistes sans scrupules, qui se foutent complètement du fait qu'on fasse dire à une personne le contraire de ce qu'elle pense vraiment! :blink:

En espérant que dans ce cas précis, on ait respecté les VRAIES et ENTIÈRES réactions des gens face à leur environnement. Permettez-moi d'en douter... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chaine commande un programme à la boite de prod, qui travaille avec un réal. Le réal fait ce qu'il veut en accord avec un cahier des charges, mais comme le dit mission.qc, il suffit de changer 2 plans et le message a faire passer est différent. Tout dépend des séquences choisies. Cherry pourra te le confirmer.

Je confirme! :D

En fait, je suis tellement consciente du pouvoir de l'image et du montage, que JAMAIS vous ne me verrez à la télévision: que ce soit dans un reality show ou dans un simple vox pop, c'est trop facile de dénaturer les propos et les actes des protaganistes. Tellement que parfois, je dois m'obstiner avec des chefs de pupître ou des journalistes sans scrupules, qui se foutent complètement du fait qu'on fasse dire à une personne le contraire de ce qu'elle pense vraiment! :blink:

En espérant que dans ce cas précis, on ait respecté les VRAIES et ENTIÈRES réactions des gens face à leur environnement. Permettez-moi d'en douter... <_<

pour avoir eu à faire avec des journaliste francais et quebecois, je tiens à confirmer tes dire,

c'est tellement facile de transformer le sens d'un phrase... cela en est impressionnant.

presse ecrite comme TV j'ai eu les 2 et les 2 m'on fourré, donc pour nous plus jamais de journaliste à la maison.

l'un d'entre eux est un "collégue" à toi alain gravel de enjeux, il etait venu jusqu'en france pour nous voir...

tiens maintenant qu'on est au québec, je devrais peut-etre aller à radio-canada, pour lui dire ma facon de penser :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE risque de rater l'emission le 29 aout , est-ce qu'elle sera rediffusée ?si oui quand ?

MERCI :D

ouffffffff

j'ai la réponse , vendredi 01 septembre à 02h10

:D

C'est le vendredi 01 septembre mais c'est à partir de 01h00 LA SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si quelqu'un pouvais le jeter sur dailymotion, ca serais sympa...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je voulais surtout donner à nos amis du forum le language adequat pour pas se faire fourrer quand ils vont communiquer avec le producteur de l'émission

donc n hesiter surtout pas a mettre votre nez la dedans ..................

beaucoup de familles ont été deçu et j irai mème jusqu a briser suite a la diffusion d une tele realité: regarder rien que le fait d'en parler toute le monde s immagine deja les images de bucheron et chemise carreauté avec un soupçon de sirop d erable

la telerealité c est donner des clichés scenarisés et sans se soucié des vrais gens

mais je suis sur que l experience fut quand meme genial et une semaine aui canada c est le fun non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement