Aller au contenu

Une famille teste l'immigration au Canada


Mourad & caroline

Messages recommandés

  • Habitués

Avis a tous les attendeux,

la semaine prochaine ya un truc a la télé sur la 6, genre émission télé-réalité (je pense que c une rediff)

bon je sais ça vole pas tres haut comme style d'emission :blushing: :innocent: mais vu que le sujet nous interesse:

c sur une famille dont le reve est de partir s'installer au canada :D et l'émission leur offre la possibilité de vivre cette expérience pour 1 semaine afin de tester :thumbsup:

moi ça me dit bien de me donner un avant gout de cette magnifique experience :P

bon bah voila c dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une semaine seulement? :blink: C'est tout juste assez long pour le choc initial, la confusion et le manque de repères, et l'avalanche de clichés. Bref c'est... de la vraie télé-réalité! :B)

Vont-ils aussi échanger leur maman? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vont-ils aussi échanger leur maman? :P

Échange mamans France-Québec déjà fait :D

Bah, c'est la production qui leur offre des vacances au Québec contre une diff TV :D

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais on va avoir l'opinion la plus tranchée et partisane qui aura probablement deux effets:

-soit ils adoooooorent et la DGQ va croûler sous les demandes

-soit ils détestent et les clichés à la vie dure vont réapparaître!

En tout cas, je vais regarder, mais je vous promets qu'à la première remarque "didieresque", je fais un scandale à ma TV :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais on va avoir l'opinion la plus tranchée et partisane qui aura probablement deux effets:

-soit ils adoooooorent et la DGQ va croûler sous les demandes

-soit ils détestent et les clichés à la vie dure vont réapparaître!

En tout cas, je vais regarder, mais je vous promets qu'à la première remarque "didieresque", je fais un scandale à ma TV :lol::P

oui mais l'avantage c'est que nous on est en avance par rapport à eux tous au niveau de la procedure :P je sais, je sais..... :innocent: apres nous le déluge :blushing:

de toute façon g déjà remarqué que les émissions sur le canada et le quebec en général du point de vue de l'immigration se multiplient depuis ces derniers mois, ce qui, c'est certain, ne joue pas en notre faveur au niveau des délais :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je part ce soir pour les maternelles lol et j en profite pour faire apposer mes visa sur les passport lol 1 pirre 2 coups :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmm... 1 semaine, c'est des vacances, pas une tentative d'integration :blink: ! Deux choses l'une : ou ils partent sur une certaine méfiance et ne verrons que les mauvais cotés, ou ils partent en touristes et ne verrons que les bons.. L'idée aurais pu être bonne, sur une période de 6 mois ou 1 ans avec un peu de recul ...

Coté TV mais autre style, y'a "Pure laine" le matin sur France 5 aussi. 'sait pas si y'a deja eut un sujet là dessus ... c'est assez drole je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmm... 1 semaine, c'est des vacances, pas une tentative d'integration :blink: ! Deux choses l'une : ou ils partent sur une certaine méfiance et ne verrons que les mauvais cotés, ou ils partent en touristes et ne verrons que les bons.. L'idée aurais pu être bonne, sur une période de 6 mois ou 1 ans avec un peu de recul ...

Coté TV mais autre style, y'a "Pure laine" le matin sur France 5 aussi. 'sait pas si y'a deja eut un sujet là dessus ... c'est assez drole je trouve :P

Oui tu rejoins ce que je pense aussi sur la semaine...

Mais 6 mois, un an? J'imagine les frais de logement des équipes de tournages! Ceci étant, moi je veux bien participer au tournage dans ces cas-là (en tant que perchiste :P) mais pour une immigration en nouvelle-zélande dans ce cas ... :lol:

Pour le pure laine, on en parle déja dans le lounge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu rejoins ce que je pense aussi sur la semaine...

Mais 6 mois, un an? J'imagine les frais de logement des équipes de tournages! Ceci étant, moi je veux bien participer au tournage dans ces cas-là (en tant que perchiste :P) mais pour une immigration en nouvelle-zélande dans ce cas ... :lol:

Pour le pure laine, on en parle déja dans le lounge ;)

Ils ne sont peut-être pas obligés de filmer 24H/24H pendant 6 mois non plus ! quelques jours comme ça de temps en temps pour voir où ils en sont... Enfin, bref !

Le lounge ?? :blink: C'est quoi ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut qu'il fasse attention la production vous imaginez si ca leur plait tellement qu'il ne voudront plus partir ;-) :D:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut qu'il fasse attention la production vous imaginez si ca leur plait tellement qu'il ne voudront plus partir ;-) :D:D:P

bein le truc bien c'est que si ça leur plait la production se charge de tous les frais pour leur installation :P

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-_- Humm je vais essayer de regarder pour me faire un opinion :excl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une rediff et que c'est l'emission a laquelle je pense et que j'ai déjà vu et bien c'est vraiment stéréotypé ... perso j'avais pas aimé, enfin si mais non... vous savez c'etait le style d'emission qui ce limite a montrer que le canada c'est froid, c'est grand, très grand on est seul au monde... on aurait dit qu'il vivait au milieu de nulle part au temps de l'âge de pierre ... ce genre de cliché -_- . en même temps ils sont bel et bien dans une famille canadiennes mais je trouve que la famille choisit ne représente pas le canada avec toutes ses qualités, c'était un peu réducteur... mais peut être que ce n'est pas celle que j'avais vu -_- et peut être que vous aimerez plus que moi :D .

À pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fils ainé de monsieur le directeur des programmes de M6 attend surement sa brune .. c'est pour ça ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne sont peut-être pas obligés de filmer 24H/24H pendant 6 mois non plus ! quelques jours comme ça de temps en temps pour voir où ils en sont... Enfin, bref !

Le lounge ?? :blink: C'est quoi ça ??

Ouais donc payer des billets d'avion A/R, ça reste cher tout autant!

Bien sûr je disais ça sur le ton de la niaiserie parce que de toute manière dans ce genre d'affaire à long terme à l'étranger, ils sont bien mieux de sous-traiter avec des équipes sur place, pas de logement, pas de billet, film de temps en temps pour voir les avancées...

Bref, le lounge c'est une partie du forum où on discute de tout et de rien, toujours en lien si possible avec le Québec et c'est par là (clic clac et t'y voila!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmm... 1 semaine, c'est des vacances, pas une tentative d'integration :blink: ! Deux choses l'une : ou ils partent sur une certaine méfiance et ne verrons que les mauvais cotés, ou ils partent en touristes et ne verrons que les bons.. L'idée aurais pu être bonne, sur une période de 6 mois ou 1 ans avec un peu de recul ...

Coté TV mais autre style, y'a "Pure laine" le matin sur France 5 aussi. 'sait pas si y'a deja eut un sujet là dessus ... c'est assez drole je trouve :P

Nous ne savons pas si vous allez voir les bons ou les mauvais côtés mais je peux vous dire que cela n'a pas été des vacances coooooool :desole: . Nous avons vraiment travaillé comme nous le désirions et nos filles sont réellement allées à l'école, une vraie expérience, courte certes mais nous l'avons faite à fond...

Quelques bons moments, la soirée au 500...la moto neige...la balade en traîneau :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes très contents, car nous revenons de Paris où nous sommes allés chercher notre CSQ.

Nous en avons profité pour aller à l'ambassade du Canada pour la demande de visa.

Et oui comme vous le voyez nos prénoms william et alex, peuvent vous dire quelques choses... comme dans l'émission qui va passer sur M6.

Eh oui ! c'est nous qui avons fait cette expérience en famille.

Car en fait c'était une expérience unique à ne pas louper, partir au Canada à 5 tous frais payés, pour tester un rêve, quelle chance NON ???????

Malgré les préjujés de certains, nous ne savons pas ce qui va ressortir de cette émission, car nous ne l'avons pas vu terminée et nous la découvrirons en même temps que vous, :blink: ne soyez pas trop dur :glups: mais nous ne regrettons pas de l'avoir fait. Car nous nous sommes aperçus que ce n'était pas le pays qui ne nous convenait pas, mais le projet... maintenant cet avis ne concerne que nous...et nos enfants (3).

Maintenant sur la durée de l'expérience, il est certain qu'une semaine c'est court, mais cela nous a permis de découvrir pas mal de chose sur nous et sur nos envies.

william et alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis a tous les attendeux,

la semaine prochaine ya un truc a la télé sur la 6, genre émission télé-réalité (je pense que c une rediff)

bon je sais ça vole pas tres haut comme style d'emission :blushing: :innocent: mais vu que le sujet nous interesse:

c sur une famille dont le reve est de partir s'installer au canada :D et l'émission leur offre la possibilité de vivre cette expérience pour 1 semaine afin de tester :thumbsup:

moi ça me dit bien de me donner un avant gout de cette magnifique experience :P

bon bah voila c dit :)

Nous avons effectivement fait cette expérience avec nos enfants ... nous ne la regrettons pas même si nous ne savons pas ce que va donner l'émission...nous ne l'avons pas vu, nous la découvrirons en même temps que vous. Elle nous a permis de nous rendre compte de certaines choses...notamment sur notre projet de vie. :huh:

Cela dit, nous revenons de Paris où nous sommes allés chercher notre CSQ...et nous sommes passés à l'ambassade pour le visa...donc nos papiers avances à petits pas mais on va y arriver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement