Aller au contenu

Question sport Hockey


Invité

Messages recommandés

Hello,

je discutais avec un ami québécois de sport, et lorsque je lui ai parlé de Hockey sur glace son visage s'est un peu assombrit...

Il m'a expliqué que beaucoup de Québécois ne suivaient plus le Hockey car les club étaient presque tous rachetés par des Américains et que ça ne leur plaisaient pas.

Qu'en pensez vous?

D'autres sports sont-ils touchés?

Merci de vos réponses.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi aussi je l'ai beaucoup entendu. C'est un sujet pas mal triste. J'ai senti les Québécois déçus, tristes et dégoûtés, un peu honteux et furieux, mais totalement impuissants sur ça, puisque c'est une pure question de fric de fric de fric

Je l'ai pas mal entendu en fait à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 2 équipes canadiennes de baseball (Blue Jay de Toronto et les Expos de Montréal) qui jouent dans le championnat US, maintenant reste à savoir si leur proprio sont canadien ou américain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui... j'ai souvent entendu ça aussi.

Le hockey, c'est devenu une question de fric, de fric et encore de fric

Il n'y a qu'à voir le prix des places.

Et 82 matches par an, difficile de suivre ça de manière fidèle.

C'est "l'exploitation" et la rentabilité à l'état pur.

Comment remplir 41 fois une arena avec des gens qui aiment le hockey par culture mais ne le suivent pas plus que ça...

Triste.

Un ami qui s'intéresse de près à tous les sports m'a dit qu'il ne serait pas étonné que tous les clubs canadiens disparaissent petit à petit de la NHL.

Le mouvement est en route et Ottawa n'en est pas passé loin l'an dernier.

Une ligue canadienne se créerait alors.

Peut-être que les gens s'identifieraient à nouveau à leur équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c,est vrai, même les Canadiens de Montréal appartiennent à un Américain.....La plus grande équipe de hockey de tous les temps aux mains d'un Américain tout sympathique soit-il, c'est une honte.....Les équipes sont vendues à ceux qui ont de l'argent et l'argent ce sont les Américians qui l'ont.....Les Expos(baseball) de Montréal sont à des Américains et même les Alouettes de Montréal notre équipe de footbal appartient aux Américains...seul l'Impact notre équipe de soccer est entre les mains de Canadiens.....Faut dire que les entrées d,argent se font en argent canadien mais que les joueurs sont payés en argent américain....sans compter les taxes qui sont élevées....et sans doute aussi que les Québécois ne veulent pas investir dans des équipes sportives....Bref, vite une équipe de baseball avec des joueurs français biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morale de l'histoire : allez à l'Impact !

Saputo rules smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve ça nul!!! Et ils font rien les Canadiens???

C'est comme si tous les vignobles en France appartenaient à des États-uniens ou à des Japonnais!!!

Bon ça arrive déjà un peu, mais il faut que ce soit accepté par la région etc. et y'a des ventes qui ont été refusées dans le Languedoc-Roussillon par exemple!

[ils peuvent bien vendre toute la Côte-d'Azur si ça leur chante, pour ce que j'en dis, tant qu'on ne touche pas au Pays-Basque et aux Languedoc-Roussillon, c'est correK! smile.gifsmile.gif]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tous les vignobles en France appartenaient à des États-uniens ou à des Japonnais!!!

Redescend sur terre frenchpeg ! à qui crois tu appartiennent les grands vignobles bordelais ? et les maisons de champagne ? wink.gif

Quant au hockey, montréal reste la ville avec la meilleure audiance .... l'aréna est toujours quasi pleine. c'est déjà ça sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi hi... oui mais ça on craint rien, Épervier, personne veut nous en débarrasser!! smile.gifsmile.giflaugh.gif

Peggy, qui a un appart à Damgan où elle a passé les premières vacances de sa vie (à l'âge de 2 mois!!) et qui est allée passer des vacances en Bretagne au moins deux fois tous les ans de sa vie. Mais plutôt pro-Morbihan de famille. (j'sais pas pourquoi, le Finistère ça devait paraître trop loin.... dry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais...

Il y a aussi des erreurs stratégiques. Par exemple à Ottawa, la nouvelle aréna (Le Centre Corel), fût construit trop loin du centre ville, car le prix du terrain était moins dispendieux. Le problème est que tout le monde ne peut pas forcément se déplacer jusque là pour voir un matche en plein milieu de la semaine. Donc, des revenus en moins.

À Montréal, on a failli avoir le même problème... Heureusement, des irreductibles ont tenus à ce que le Nouveau Forum reste au centre-ville.

Pour ce qui est de la ligue canadienne de hockey, c'est un vieux marronier de journalistes, mais n'est resorti que lorsque le Huard passe sous la barre des 60 cents US. Sous-entendu, lorsque la masse salariale coûte trop chère puisque ce sont des dollars US, on parle de la LCH, mais sitôt le huard en meilleure forme, on n'en parle plus. C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment !

Puis franchement, créer une ligue canadienne de hockey n'aurait aucun sens. Ce qu'il faut, c'est créer un plafond maximum au niveau de la masse salariale, voilà tout.

Mais le problème de l'argent, c'est ce qu'il arrive aussi en Europe avec le soccer. Quel est le problème ? Tant qu'il n'y a pas de plafond, pourquoi devrait-on s'en offusquer ? ... Vous seriez joueur de hockey et on vous proposerait un contrat de plusieurs millions de dollars US, vous diriez non vous ? Moi pas !

Moi j'aime le hockey... et si l'équipe de Montréal n'est pas terrible, c'est surtout parce qu'on n'a pas de vrais bons joueurs comme à Ottawa ou à Toronto par exemple. Pourtant, que ca soit à Ottawa ou dans la ville Reine, ils paient aussi en dollars US, ils ont donc les mêmes contraintes. Le problème est donc ailleurs.

Vendez Saku Koivu, virez les joueurs imporductifs... ayez un entraineur qui a de l'allure, et hop ! On pourra peut-être songer aux séries !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben... l'est parti le sujet!

effectivement, ce qui m'inquiète c'est que ce phénomène commence à se dévelloper dans le soccer en europe... des richissimes étrangers s'offrent des clubs, les joueurs sont surévalués... le fric....

Et on reparle régulièrement d'une superligue européenne créé pour et par les clubs les plus prestigieux (et les plus riches)... tout ça pour générer encore plus de pognon.

Ma question portait également sur la main mise apperemment massive d'anglosaxon sur des "biens" sportifs francophone québécois. Est-ce ressenti comme une attaque contre les francophones au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antoinemtl a raison Peggy. De nombreux, très nombreux vignobles appartiennent depuis longtemps à des grands groupes japonnais ou étatsuniens. Pour le reste, c'est LVMH et PPR qui se partagent les miettes.

Mais qu'est-ce que cela change ? Les viticulteurs restent Français, et le vin reste de bonne qualité. Et même, les nouveaux propriétaires sont parfois encore plus exigeants.

De la même manière, c'est Renault qui a acheté Nissan... c'est le commerce, libre et sans contraintes. Cela a parfois d'étonnants bienfaits.

Évidemment, on peut aussi jouer les chauvins rétrogrades, monter des barricades et retourner un siècle en arrière en "boutant hors du pays ses capitaux étrangers et apatrides"... Ok, c'est un choix. Plutôt que de vivre comme en Albanie, je préfère m'ouvrir sur le monde.

Ce qui est triste, c'est juste que les Français ne soient pas plus intéressés par l'investissement viticole. Donc, c'est bien à cause des Français qui n'ont pas la volonté qu'on les étrangers... ce n'est pas faute d'argent.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les viticulteurs restent Français, et le vin reste de bonne qualité. Et même, les nouveaux propriétaires sont parfois encore plus exigeants.

Eh oui, là est la différence peut-être...

En base-ball ou en "football avec les mains", presque aucun joueur n'est québécois.

En hockey (dans l'équipe de Montréal je veux dire), il y en a de moins en moins...

Seul l'Impact s'en sort bien.

D'où peut-être que les Français restent plus fiers de leur vin que les Québécois de leur hockey...

Oui, je sais, il faut y rajouter le côté coq fiers cool.gif des Français, mais il n'y pas que ça. L'identification reste un critère très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif ok, je vois ce que vous voulez dire.

En fait, je me suis mêlée en plus, c'était pas juste une histoire de rachat mais de planter des cépages californiens (qui sont évidemment à la base français), ou quelque chose du genre... mais bon... j'y connais pas grand chose et.... j'aime pas le vin.... ni le champagne d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FrenchPeg,

Et surtout ne croit pas que je dis ca juste pour te contredire là ! hihihi... C'est normal, tu as dit toi-même que tu n'aimes pas le vin (quoique, j'ai souvenir que cela n'a pas toujours été le cas !) ah ah ah !.... Bref, je voulais dire que les cépages bordelais sont, à la base, des cépages ... californiens !!!

T'es encore plus mêlée là je suis sûr ? laugh.gif

C'est pourtant la vérité !

Vh.ds,

Tu as tout à fait raison ! Mais les meilleurs joueurs Québécois jouent dans les équipes étatsuniennes... Tu crois qu'en créant une LCH ils reviendront sagement jouer à Montréal ou à Québec (dans l'hypothèse d'une renaissance des Nordiques) ?

Je ne suis pas certain.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, avec le spectacle que le Canadien de Montréal nous offre cette année, quant a moi, ils pourraient aller jouer a Iqualuit et ca m'exciterait autant...Le sport professionel nord-américain en général est malade...

Quand on se dit que Maurice Richard (le plus grand de tous les temps) arrondissait ses fin des mois en faisant des déménagements en 1947....Et aujourd'hui...n'importe quel patineux est un millionaire en puissance, c'est une vraie honte!

Le hockey est notre sport national, théoriquement, mais le désinteressement est tel qu'on peut se demander si le football, ou meme le soccer (euh football pour vous) ne le supplantera pas a court terme, pour ce qui est de la popularité...Une réforme s'impose, car le coeur n'y est tout simplement plus..On se tourne vers des divertissements plus modestes, comme la (au secours) télé-réalité unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je voulais dire que les cépages bordelais sont, à la base, des cépages ... californiens !!!

et oui depuis la grande destruction par le filoxéra .. tout les plans français sont des plans américains. Ce sont à la base des plans français qui ont été modifiés et surtout ce sont les seuls épargnés par le filox. De mémoire, il reste une seule vigne encore d'origine en France, en champagne. elle est la propriété de la famille Bolinger et il faut montrer pate blanche pour la voir.

mais je crois qu'il y en a d'autre dans le bordelais.

Antoine, Docteur es pinard laugh.gif

Pour revenir au hockey, ou au baseball, au football etc .... moi l'argent ne me dérange pas (enfin sauf quand je paye ma place et que c'est nul !!!!) car si des propriétéaires sont prêts à dépenser sans compter c'est qu'ils estiment avoir un retour sur investissement. De plus, si on prend le cas de Zidane avec son salaire incroyable qui à l'époque avait explosé les plafonds .... le retour sur investissement se faisait sur les produits dérivés !!!!

Mais en Amériques du Nord, et maintenant de plus en plus en Europe, le sport professionnel n'est plus du sport mais du spectacle. Les gens vont au hockey comme au cinéma.

Et le hockey ne parle plus que d'argent, de rentabilité, de taxe. Aujourd'hui combien de joueur sont capables de faire déplacer des foules juste pour le voir jouer ? un peut-être et encore il est blessé et parle de raccrocher ses patins. aujourd'hui toutes les équipes jouent de la même manière et protège ses intérêts ou plutôt limite les risques. bilan, le "spectacle" est moyen et cher.

Et les risques de grêves qui se profilent n'arrangeront rien. A moins que les dirigeants, qui semblent avoir compris la leçon, décident de jouer avec des jeunes joueurs par cher ou des européens.... peut-être que cela fera réfléchir les gros salaires sur leur performances. Mais comme tjrs, si un joueur gagne des millions c'est que quelqu'un à un jour était d'accord pour signer le chéque.

Antoine, apprenti hockeyeur laugh.gif ... enfin quand jarrive à rester sur mes patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les Hockeyeurs boivent du Bordeau ? la on est tout a fait dans le sujet !!!

Sinon, il n'y a effectivement pas beaucoup de compagnies québécoises qui puissent financer ou au moins etre majoritaire d'une franchise de sport américain.... vu le volume de l'economie, vu le taux dollars canadiens et americains.. meme s'il est favorable actuellement.... sad.gif

Pour Zidane, certes son salaire est rondelet, mais c'etait les droits d'echange du contrate et la transaction, ainsi que les droits d'image qui avaient fait qu'on avait atteint des records... blink.gif

Heureusement, les Marlins de la Floride (de Jeffrey Loria, ex proprio des Expos) ont gagne les series mondiale avec un budget pas si gros que ca et pleins de chouettes jeunes...

Antoine, tu parles des risques de grève... ahh bon, je savais pas que les joueurs de Hockey venaient au centre Bell en bus et en métro tongue.gif

Curve, decidement, faut que je bosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement