Aller au contenu

je suis travailleuse autonome


stephanelinda

Messages recommandés

  • Habitués

Ayé...

Je me suis enfin inscrite sous le nom de BRICOLES ET GRIBOUILLIS.....Quelle facilité les formalités !

Pour le nom pas facile de choisir....en plus, le nom initial, j'ai pas pu l'inscrire car il comportait le mot compagnie....:blink: pas compris!

Donc, j'ai dû en choisir un autre. Et voilà !!!!!!!! :P

Mon activité : animer des ateliers ( marionnettes et masques, sur le livre et brico'récup) dans les écoles, les garderies, les CPE, les centres culturels. Je vais développer mon activité par la suite mais pour l'instant il faut arriver à faire tourner la boutique avec ça ^_^

J'ai déjà un premier contrat en septembre avec le centre culturel du Sud Ouest (métro Lionel Groulx).

Là, je vais faire un peu ma pub :

Si vous habitez dans ce quartier et que vous avez des enfants entre 3 et 8 ans, vous pouvez les inscrire à mes ateliers :D de marionnettes et sur le livre (créations visuellles et littéraires).

Normalement, voici le programme à partir du 28 sept :

Lundi, 16h30 - 18h : atelier sur le livre pour les 6 - 8 ans

Mardi, 16h30 - 18h : atelier marionnette pour les 6- 8 ans

Samedi, 11h30 - 12h30 : atelier sur le livre pour les 3 - 5 ans accompagné d'un parent.

Sinon, je participe au Festival de la Petite Bourgogne (métro Lionel Groulx) le 9 septembre. C'est un festival communautaire...voilà, pour une rencontre :D

donc circulez le message autour de vous :P Merci.........

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

c'est le genre d'atelier qui aurait intéressé mes enfants mais.... je ne suis pas encore sur place !!!

Bon courage !!!

Une petite question : vous avez émigrer en tant que travailleurs autonome ou vous avez crée votre société après ?

J'hésite entre les 2 !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

c'est le genre d'atelier qui aurait intéressé mes enfants mais.... je ne suis pas encore sur place !!!

Bon courage !!!

Une petite question : vous avez émigrer en tant que travailleurs autonome ou vous avez crée votre société après ?

J'hésite entre les 2 !!!

Merci

Il vaut mieux immigrer en tant que travailleur qualifié et non travailleur autonome....moins couteux et moins compliqué pour les démarches d'immigration.

Et sur place, la démarche est super simple et rapide....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Compliments, et bonne réussite! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as besoin de renfort, je te prête mes talents d'animation 3-5 6-9 et 9-12 ans en activités manuelles et bricolage ma chère...

En attendant, je conserve ton nom et si je te trouve de quoi, je te fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me troue le ... !! Ton avatar dit que vous êtes ici depuis - de 3 mois et tu as déjà patron de ta boutique. Félicitations et bonne réussite dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements ;)

Merci petitboudange pour ta proposition :D Je te tiens au courant de l'évolution de mon activité :P

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh mais c'est super, ça! :B) je te souhaite une bonne réussite! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment super ça! Je te souhaite beaucoup de succès! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce sujet, car je vais etre autonome aussi: Quelqu'un connait le ratio du net qu'il va me rester avec un revenu à la semaine de 2100 $ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayé...

Je me suis enfin inscrite sous le nom de BRICOLES ET GRIBOUILLIS.....Quelle facilité les formalités !

Pour le nom pas facile de choisir....en plus, le nom initial, j'ai pas pu l'inscrire car il comportait le mot compagnie....:blink: pas compris!

Donc, j'ai dû en choisir un autre. Et voilà !!!!!!!! :P

Mon activité : animer des ateliers ( marionnettes et masques, sur le livre et brico'récup) dans les écoles, les garderies, les CPE, les centres culturels. Je vais développer mon activité par la suite mais pour l'instant il faut arriver à faire tourner la boutique avec ça ^_^

J'ai déjà un premier contrat en septembre avec le centre culturel du Sud Ouest (métro Lionel Groulx).

Là, je vais faire un peu ma pub :

Si vous habitez dans ce quartier et que vous avez des enfants entre 3 et 8 ans, vous pouvez les inscrire à mes ateliers :D de marionnettes et sur le livre (créations visuellles et littéraires).

Normalement, voici le programme à partir du 28 sept :

Lundi, 16h30 - 18h : atelier sur le livre pour les 6 - 8 ans

Mardi, 16h30 - 18h : atelier marionnette pour les 6- 8 ans

Samedi, 11h30 - 12h30 : atelier sur le livre pour les 3 - 5 ans accompagné d'un parent.

Sinon, je participe au Festival de la Petite Bourgogne (métro Lionel Groulx) le 9 septembre. C'est un festival communautaire...voilà, pour une rencontre :D

donc circulez le message autour de vous :P Merci.........

Linda

Je rebondis sur mon sujet pour vous dire que le centre culturel cherche aussi un professeur de Tam tam...Ca vous tente tu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bravo a toi. as tu une plaquette ou une documentation pour pouvoir faire de la pub dans les garderies??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom pas facile de choisir....en plus, le nom initial, j'ai pas pu l'inscrire car il comportait le mot compagnie....:blink: pas compris!

Oui sont TRÈS pointilleux avec la loi 101 et la langue francaise au REQ, moi meme j'avais du changer le nom de mon entreprise aussi (de traduction) parce que j'avais mis Trad dans le nom et que visiblement ca correspond a un mot qui sonnerait anglophone ... bref j'avais été sommée d'en trouver un autre en 2 mn :huh::lol:

La je pense que compagnie c'est parce que en Francais-Francais c'est plutot Entreprise je pense qui correspond et que c'est + ou - calqué sur Company ... 'fin je pense :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le nom pas facile de choisir....en plus, le nom initial, j'ai pas pu l'inscrire car il comportait le mot compagnie....:blink: pas compris!

Oui sont TRÈS pointilleux avec la loi 101 et la langue francaise au REQ, moi meme j'avais du changer le nom de mon entreprise aussi (de traduction) parce que j'avais mis Trad dans le nom et que visiblement ca correspond a un mot qui sonnerait anglophone ... bref j'avais été sommée d'en trouver un autre en 2 mn :huh::lol:

La je pense que compagnie c'est parce que en Francais-Francais c'est plutot Entreprise je pense qui correspond et que c'est + ou - calqué sur Company ... 'fin je pense :blink:

C'est plus ou moins l'explication qu'on m'a donné.....mais il y a bien une maison d'éditions qui s'appelle Dominique et Compagnie. Et, j'ai vu d'autres nom de ce genre. J'suis décue, je suis sûre que j'aurais pu choisir ce nom <_<

Mais bon tant pis....

Linda

salut bravo a toi. as tu une plaquette ou une documentation pour pouvoir faire de la pub dans les garderies??? merci

Claire, je vais bientôt pouvoir te remettre une plaquette..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins l'explication qu'on m'a donné.....mais il y a bien une maison d'éditions qui s'appelle Dominique et Compagnie. Et, j'ai vu d'autres nom de ce genre. J'suis décue, je suis sûre que j'aurais pu choisir ce nom <_<

Mais bon tant pis....

Linda

C'était quoi le nom que tu voulais donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus ou moins l'explication qu'on m'a donné.....mais il y a bien une maison d'éditions qui s'appelle Dominique et Compagnie. Et, j'ai vu d'autres nom de ce genre. J'suis décue, je suis sûre que j'aurais pu choisir ce nom <_<

Mais bon tant pis....

Linda

C'était quoi le nom que tu voulais donner ?

Il n'y avait pas une grande différence mais j'aimais bien le mot compagnie : GRIBOUILLIS, BRICOLES ET COMPAGNIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bricoles et Gribouillis, je trouve que çà sonne bien, donc çà va marcher, t'inquiètes pas Linda ! ;)

Bon courage ...

A+

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce sujet, car je vais etre autonome aussi: Quelqu'un connait le ratio du net qu'il va me rester avec un revenu à la semaine de 2100 $ ?

* 4 semaines * 12 mois ?

regulierement ou pas ?

les impots a ce niveau la , environ 40% de ce que tu gagne si tu place pas judicieusement ton argent en charges et frais deductibles et autres REER

il faudra penser a des assurances maladie et medicaments completmentaire (deductible des impots aussi)

tu as interet a passer le maxi comme fras de fonctionnement professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus ou moins l'explication qu'on m'a donné.....mais il y a bien une maison d'éditions qui s'appelle Dominique et Compagnie. Et, j'ai vu d'autres nom de ce genre. J'suis décue, je suis sûre que j'aurais pu choisir ce nom <_<

Mais bon tant pis....

Linda

C'était quoi le nom que tu voulais donner ?

Il n'y avait pas une grande différence mais j'aimais bien le mot compagnie : GRIBOUILLIS, BRICOLES ET COMPAGNIE.

P'têt qu'ils ont chipoté sur le sens, aussi. « et compagnie » termine généralement la liste des noms du ou des principaux propriétaires, comme « frères » « et fils », etc. T'aurais dû essayer avec « patin couffin » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce sujet, car je vais etre autonome aussi: Quelqu'un connait le ratio du net qu'il va me rester avec un revenu à la semaine de 2100 $ ?

* 4 semaines * 12 mois ?

regulierement ou pas ?

les impots a ce niveau la , environ 40% de ce que tu gagne si tu place pas judicieusement ton argent en charges et frais deductibles et autres REER

il faudra penser a des assurances maladie et medicaments completmentaire (deductible des impots aussi)

tu as interet a passer le maxi comme fras de fonctionnement professionnel

merci, pour tes conseils, en fait c'est pendant au minimum 3 mois, un contrat avec mon entreprise francaise actuelle.

Comment faire pour se "créer" des frais ? je suis developpeur, donc les frais, y en a pas beaucoup. A part l'adsl et l'ordinateur que j 'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement