Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bref c'est un détail, mais le principe n'est pas le même et c'est nettement plus simple ici je trouve ! Tu travailles: tu paies, alors qu'en France si tu tombes au chomage, tu continue de payer tes impôts de l'année précédente !!Vrai... mais tu peux faire une déclaration à ton centre des impôts quand tu es dans ce genre de situation particulière pour revoi à la baisse ton prélèvement mensuel Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bref c'est un détail, mais le principe n'est pas le même et c'est nettement plus simple ici je trouve ! Tu travailles: tu paies, alors qu'en France si tu tombes au chomage, tu continue de payer tes impôts de l'année précédente !!Vrai... mais tu peux faire une déclaration à ton centre des impôts quand tu es dans ce genre de situation particulière pour revoi à la baisse ton prélèvement mensuelOuais, le genre de truc compliqué quoi... Surtout avec l'administration française. Faut négocier ses paiements d'impôts comme on marchande un char ? Redflag Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bref c'est un détail, mais le principe n'est pas le même et c'est nettement plus simple ici je trouve ! Tu travailles: tu paies, alors qu'en France si tu tombes au chomage, tu continue de payer tes impôts de l'année précédente !!Vrai... mais tu peux faire une déclaration à ton centre des impôts quand tu es dans ce genre de situation particulière pour revoi à la baisse ton prélèvement mensuelOuais, le genre de truc compliqué quoi... Surtout avec l'administration française. Faut négocier ses paiements d'impôts comme on marchande un char ? RedflagBah que veux tu, c'est aussi pour ça qu'on ne reste pas... Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bref c'est un détail, mais le principe n'est pas le même et c'est nettement plus simple ici je trouve ! Tu travailles: tu paies, alors qu'en France si tu tombes au chomage, tu continue de payer tes impôts de l'année précédente !! Si c'est le cas, un méchant gros détail !!! Ici, si tu te retrouves au chômage, le prélèvement à la source est automatiquement réajusté au niveau du "salaire" que représente la prestation de chômage. En fait on travaille en temps réel (et la déclaration n'est là que pour équilibrer l'année écoulée), pas avec un an de retard... Redflagouais ou si tu immigres au Canada début 2007 par exemple, ... ben faudra calculer de laisser sur le compte en France de quoi payer les impots français pour les revenus 2006 (réglement tt au long de 2007) + en 2008 encore payer pour les revenus de 2007 (meme pour 1 mois de travail en France, ils preleveront un an pour rembourser le trop payé fin 2008)en gros 2 ans aprés le départ faudra encore les payer, tt en payant les impots en temps réel au Canada ...gloups, ... ben vi, c'est pas comme si on avait besoin d'argent quand on immigre ... le systéme canadien permet de savoir réellement ce qu'on a pour manger et vivre, pas à se tracasser avec des calculs prise de tete pour provisionner !! Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 18 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2006 Merci nicolas, c'était fort intéressant. Citer
Habitués Ylo Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 ...meme pour 1 mois de travail en France, ils preleveront un an pour rembourser le trop payé fin 2008..Euh es tu sûr de cela? Tu peux aussi annuler ton prélèvement mensuel et recalculé ton 1er tiers prévisionnel pour le mois travaillé, et ensuite soit payé le second soit tu recevras ton avis de non imposition ou tu paieras un second tiers (toujours diminué) jusqu'en septembre ou ils te demanderons le reste de l'impôt ou te rembourserons le trop perçu. Je l'ai déjà fait une fois alors que mes revenus avaient diminués et cela m'a evité de trop payer (enfin j'ai payé volontairement juste un petit peu plus au cas ou et ils m'ont remboursés un trop perçu de quelques euros). Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 ah oui ? oula, faut que je me renseigne !! merci de l'info !! Citer
Messages recommandés